La cuisine

Quelle cafetière est préférable de choisir et d'acheter

Vous aimez le café aromatique naturel, mais vous n'avez pas toujours le temps de vous tenir au poêle au-dessus du Turc? La machine à café vous libère des soucis et prépare en quelques minutes votre boisson vivifiante préférée. Les unités modernes sont multifonctionnelles et faciles à utiliser: il suffit de verser du café et de régler le programme souhaité. Cependant, ces appareils ne sont pas bon marché et, par conséquent, avant d'acheter, vous devez comprendre en détail la machine à café dont vous avez besoin. Nous parlerons des principales caractéristiques et caractéristiques des machines à café.

Types de machines à café

Une machine dans laquelle le café moulu est rempli dans un réservoir amovible (klaxon) et une partie du café est préparée sous l'influence de l'eau chaude. Certains modèles ont un tube pour créer de la mousse de lait.

- Il n'y a aucun moyen d'ajuster la force du café.

L'appareil est similaire à la caroube, au lieu de comprimés, des capsules avec du café moulu sont utilisées.

+ Grande performance (jusqu'à 50 tasses par jour). Il ne nécessite pas de soins particuliers. La force et la composition de la boisson sont déterminées par le fabricant des capsules.

- Les capsules de café sont beaucoup plus chères que le café moulu. Chaque fabricant produit ses propres capsules, qui ne conviennent pas aux autres marques de machines à café.

Il fait du café en passant de petites portions d'eau chaude à travers un filtre à café moulu dans un réservoir spécial. Les modèles modernes ont pour fonction de moudre le café.

+ Simplicité et fiabilité de la conception. Maintient la température réglée de la boisson finie (chauffage).

- En cours de préparation, le vrai goût et l'arôme du café sont perdus.

Machine à café automatique - le meilleur choix pour les vrais amateurs de café

Un appareil universel qui produit une boisson savoureuse et aromatique à partir de n'importe quelle matière première: grains entiers ou café moulu.

+ Polyvalence. Vitesse de cuisson élevée - pas plus de 30 s par 1 tasse. La possibilité d'ajuster la force du café. Peut préparer différents types de café: cappuccino, moka, latte, etc.

- Plus que les autres machines à café en taille et en poids, plus chères en valeur.

Les principaux critères de choix d'une machine à café automatique

Meule pour moudre le café

  • Acier - solide et fiable. Sous une forte charge, ils surchauffent et peuvent donner au café un arrière-goût brûlé. Niveau sonore élevé.

  • Céramique - maximisez le goût et l'arôme du café, travaillez beaucoup plus silencieusement. Fragile, il faut s'assurer que les corps étrangers ne s'entendent pas avec les grains de café.

  • Chaudière - bien adapté pour faire de grandes quantités de café. Le tartre apparaît rapidement, ce qui affecte considérablement le goût du café, un entretien régulier est nécessaire.
  • L'unité de fusion est le meilleur choix pour une machine à café domestique. Prépare une portion de café plus rapidement. Faible consommation d'énergie.

Les machines à café à grande capacité cuisent plus rapidement, mais en même temps, le goût de la boisson est réduit. Pour un usage domestique, une machine à café optimale avec une capacité de 1000-1500 kW.

Pour un usage domestique, un modèle d'une capacité allant jusqu'à 30 tasses convient. Il convient de prêter attention aux machines à café avec la possibilité de préparer simultanément 2 tasses de café.

  • Le mécanisme d'infusion amovible doit être périodiquement retiré et nettoyé manuellement.
  • Le mécanisme d'infusion fixe détermine automatiquement le degré de contamination et signale qu'un nettoyage est nécessaire. Après avoir activé la fonction de nettoyage, il nettoie indépendamment toutes les pièces internes. Pratique à utiliser, mais plus cher. Vous devez utiliser des tablettes spéciales pour nettoyer les machines à café.

Machine à cappuccino

Sans machine à cappuccino, une machine à café ne peut pas faire de cappuccino, de latte et de moka.

  • Automatique - automatise entièrement le processus de préparation d'une boisson. Il suffit de verser le lait dans un récipient spécial. Dans les modèles haut de gamme, vous pouvez régler le degré d'aération et la hauteur de la mousse. Augmente considérablement le coût de la machine à café.
  • Manuel - nécessite une certaine compétence et une certaine habileté.

Fonctions supplémentaires

  • Réglage du degré de mouture des grains de café - détermine le goût de la boisson.
  • Filtre à eau - sert à purifier l'eau du robinet.
  • La force de la boisson - contrôle la saturation du café.
  • Température de boisson - sélectionnez la température optimale pour la boisson finie pour vous.
  • Taille de la portion - régler le volume de la boisson finie.
  • Détartrage - prolonge considérablement la durée de vie de la machine à café.
  • Chaudière supplémentaire - accélère le processus de fouettage du lait.
  • Le chauffe-tasse est une caractéristique pour les vrais amateurs de café.
  • Mémoire interne - vous permet d'enregistrer la recette pour préparer une boisson préférée pour chaque membre de la famille dans la mémoire de la machine à café. Pour activer le mode souhaité, il vous suffit de sélectionner votre nom dans la liste.

Cafetières goutte à goutte

Tout d'abord, il convient de noter que les cafetières goutte-à-goutte sont généralement utilisées pour préparer le café noir le plus simple. Pour comprendre la structure approximative de l'appareil, il est nécessaire de considérer l'algorithme de préparation de la boisson:

  1. Tout d'abord, de l'eau propre et potable doit être versée dans le réservoir,
  2. Ensuite, versez le café dans un récipient spécial. La quantité de poudre dépend du nombre de tasses que vous souhaitez préparer,
  3. Après toutes les préparations, il vous suffit de cliquer sur le bouton qui démarre le processus,
  4. L'élément chauffant provoque de l'eau bouillante et la formation de vapeur,
  5. La vapeur se condense sur des tubes spéciaux,
  6. Le condensat résultant entre dans le récipient avec du café et s'écoule à travers celui-ci dans une tasse pré-préparée.

Avantages et inconvénients

Les cafetières goutte à goutte sont très populaires auprès des acheteurs. Cela est dû aux avantages suivants de cet appareil:

  1. Coût budgétaire
  2. Simplicité de conception et de fonctionnement,
  3. Infusion rapide de la boisson finie,
  4. La possibilité d'ajouter non seulement du café au filtre goutte à goutte, mais également tout autre produit pouvant être préparé,
  5. Les appareils multifonctionnels peuvent non seulement faire une boisson, mais aussi moudre les grains avant de commencer le processus de brassage.

De plus, ces appareils présentent un certain nombre d'inconvénients, auxquels il faut également prêter attention:

  1. Pas le café de la plus haute qualité,
  2. L'incapacité à faire du café autre que Americano,
  3. La nécessité de laver constamment toutes les parties impliquées dans le travail afin que la boisson ne devienne pas amère,
  4. Consommation suffisamment élevée de poudre de café,
  5. La nécessité de changer régulièrement les filtres,
  6. Il n'y a aucun moyen de faire du café avec de la mousse ou de faire de la mousse de lait.

Appareil goutte à goutte

À l'arrière de la machine à café se trouve un réservoir d'eau. Il est connecté au module de chauffage à l'aide d'un tube spécial, à travers lequel l'eau lui est fournie. Le radiateur lui-même est situé au bas de l'appareil, avec un réservoir pour recueillir le café.

Lorsque l'eau bout, de la vapeur se forme. Il monte à travers le système de tubes jusqu'à la partie supérieure de l'appareil, tout en se refroidissant avec un récipient d'eau froide. Pour cette raison, la vapeur se condense à la sortie et se forme à une température de 95 à 98 degrés.

Ce condensat passe à travers un filtre à café moulu, acquérant son goût et son arôme en cours de route. La solution résultante s'écoule dans un ballon spécial, qui est chauffé pendant le fonctionnement de la machine.

Cornes

Il existe deux types de cafetières à caroube:

  1. Compression,
  2. Avec une pompe de refoulement.

La première option a une conception plus simple, consistant en un réservoir d'eau, un élément chauffant, une soupape de purge de vapeur avec une pression croissante.

La vapeur obtenue en chauffant le liquide est alimentée vers le haut à une pression d'environ 3 bars. En même temps, il refroidit et tombe ensuite sur le café dans le filtre à corne. En le traversant, l'eau s'écoule dans un ballon qui peut être chauffé à l'aide d'un réchauffeur supplémentaire.

Souvent, ces dispositifs ont également un dispositif pour créer de la mousse de lait. Il est intégré dans le réservoir avec de l'eau chauffée. Un tube avec un robinet et une buse spéciale à l'extrémité abaissée dans le lait est affiché sur le corps de l'appareil.

Les modèles avec une pompe de refoulement peuvent fournir de l'eau à un récipient avec un élément chauffant sous une pression de 9-17 bar. Ces appareils sont considérés comme plus modernes, car en eux le liquide se réchauffe plus rapidement en raison du passage à travers un réchauffeur en spirale. Cela vous permet d'accélérer considérablement le chauffage et, par conséquent, de réduire le temps de préparation du café.

Cafetière goutte à goutte

Dans cette machine, vous pouvez préparer le Americano noir le plus simple. Vous pouvez uniquement ajuster la force de la boisson:

  1. Lorsque vous ajoutez moins d'eau et plus de poudre, vous obtenez un café fort,
  2. Si vous changez les proportions, vous obtenez une boisson moins forte.

Étant donné que la température des gouttes est assez élevée, certaines variétés de grains de café peuvent ne pas révéler pleinement leur goût. De plus, souvent au fond d'une tasse de boisson brassée avec une machine à café goutte à goutte, un résidu désagréable reste, ce qui altère le goût de la boisson.

Cafetière

En utilisant un modèle de haute qualité d'une machine à café de caroube, vous pouvez faire un véritable expresso qui aura une mousse élevée à la surface. Cependant, il convient de rappeler qu'une telle boisson de qualité et savoureuse ne peut pas être préparée dans tous les appareils. Souvent, le café d'une machine à café goutte à goutte et de caroube n'est pas très différent les uns des autres.

L'avantage de ce modèle est la possibilité de chauffer et de faire mousser le lait pour faire du cappuccino ou du latte. De plus, les machines à caroube ne laissent pratiquement pas de sédiments de café.

Consommation de café moulu

Pour tout type de machine à café, du café moulu en poudre doit être utilisé. La qualité de broyage peut avoir un impact significatif sur le goût de la boisson. Si les grains sont moulus trop grossièrement, il en résultera un café insuffisamment saturé. Et lorsque le broyage est trop petit, les filtres se bouchent.

Selon la technologie de fabrication du café, la consommation d'appareils de caroube est beaucoup plus faible. Pour faire une boisson forte dans une cafetière goutte à goutte, vous avez besoin de plus de poudre.

Intéressant! Les deux options peuvent être équipées d'un dispositif pour moudre les grains de café. Cependant, le prix de ces modèles sera beaucoup plus élevé.

Machine à café filtre

Malgré le fait qu'un seul type de café peut être préparé dans une machine à goutte, les fabricants ont ajouté plusieurs fonctions qui augmentent les capacités de ces appareils:

  1. La fonction de retarder le lancement pendant un certain temps,
  2. La possibilité de régler indépendamment la forteresse,
  3. Moulin à café intégré,

Machine à café en corne

La fonctionnalité des modèles de caroube est plus étendue grâce à la présence d'une machine à cappuccino pour fouetter le lait ou la crème. Ce luminaire vous permet de faire plusieurs options de café, en plus de l'espresso standard ou de l'americano.

De plus, ces appareils sont équipés d'autres fonctions:

  1. Changements dans la force de la boisson
  2. Réglage de la température du fluide,
  3. Tasses chauffées.

Les dimensions

Les appareils goutte à goutte prennent généralement moins de place en raison de leur conception. Les modèles de klaxons sont plus globaux.

Il convient également de noter que les cafetières à compression nécessitent plus d'espace libre que les modèles avec pompe à pression. Les dimensions de l'appareil dépendent principalement de la complexité de l'appareil et de la disponibilité de fonctions supplémentaires. Plus la conception est complexe, plus la taille de la cafetière est grande.

Recommandations de base pour choisir un appareil

Il existe plusieurs conseils, à la suite desquels l'acheteur pourra déterminer rapidement le choix d'un appareil approprié:

  1. Une machine à café filtre vaut la peine d'être achetée pour faire beaucoup de café noir à la fois,
  2. Les modèles de corne conviennent aux amateurs de variété. Ils peuvent faire bouillir et espresso, et cappuccino, et d'autres types de boissons,
  3. Faites attention à la puissance de l'appareil. La valeur de puissance optimale pour le café instantané est de 800 à 1 000 watts.

Fonctionnement d'une machine à café filtre

Pour une évaluation adéquate de l'équipement, vous devez comprendre sa technologie. Le plus souvent, la machine à café filtre est conçue pour faire du café noir standard. Elle le prépare comme suit:

  1. De l'eau préfiltrée est versée ou de l'eau propre spéciale achetée dans un magasin dans un récipient spécialement conçu à cet effet.
  2. Le café est placé dans un autre récipient réservé à cet effet.
  3. La vanne se ferme et le bouton de démarrage est enfoncé.
  4. La température de l'eau augmente, ce qui entraîne l'apparition de vapeur.
  5. Le condensat reçu de la vapeur se dépose dans des canalisations spécialement créées à cet effet.
  6. Des gouttes de condensat s'infiltrent dans le réservoir dans lequel le café est versé, puis sortent de la machine à café, dégoulinant dans une tasse préparée.

La machine à café filtre est appelée ainsi en raison du principe de fonctionnement. Des gouttelettes de condensation s'accumulent lentement dans votre tasse, passant à travers le moût de café.

Comment fonctionne une machine à café de type caroube

Dans une machine à café de ce type, le café est brassé d'une manière complètement différente. Contrairement à une machine à café filtre, la vapeur traverse le mélange de café de la caroube et son condensat se dépose dans la tasse.

Cette technologie présente certains avantages:

  1. Aucun précipité ne se forme dans la boisson finie.
  2. L'arôme des grains de café est transmis à cent pour cent.
  3. Le processus de cuisson est beaucoup plus rapide que dans d'autres types de cafetières.
  4. Le matériel de cuisson est consommé beaucoup plus économiquement.

Il convient de noter que la boisson finie est recouverte de mousse parfumée, très appréciée des amateurs de café.

Comment choisir une machine à café filtre

Une cafetière goutte à goutte est considérée comme la plus courante parmi les utilisateurs et relativement peu coûteuse. Nous présentons quelques recommandations:

  1. La puissance de la machine à café dépend de sa taille. Selon la puissance, la boisson est obtenue à différents degrés de force. Plus l'appareil est puissant, plus la boisson est forte. Pour les amateurs de café fort, il est recommandé de choisir un appareil d'une capacité supérieure à 800 watts.
  2. Chaque fabricant a son propre type de machine à café. Il est plus important de faire attention au matériau à partir duquel le bol pour la boisson finie est fabriqué. Sans danger pour la santé est un bol en verre. Certains fabricants équipent les tasses d'une fonction thermos, ce qui est important pour la conservation à long terme des températures élevées et de la fraîcheur de la boisson.
  3. Il est très important que l'eau soit filtrée. En l'absence d'eau de source achetée ou d'un dispositif spécial de traitement de l'eau, vous devez choisir une machine à café avec un filtre à eau intégré.
  4. La plupart des modèles sont équipés d'une fonction «stop drop». Cette fonction est conçue pour arrêter ou démarrer la cafetière à tout moment.

Une attention particulière doit être portée aux filtres. Filtres en papier jetables, leur utilisation répétée peut être nocive pour la santé. Nylon - peut être utilisé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il s'encrasse, puis assurez-vous d'en changer de nouveau. Métal - ils sont utilisés à l'infini, mais en même temps, ils passent une partie des sédiments.

Comment choisir une machine à café de type caroube

Les différences entre le type de caroube et le type de goutte, nous l'avons déjà compris. Pour une personne qui va acheter une caroube pour la première fois, nous citons les facteurs suivants:

  1. Selon le principe d'action, les types de caroube sont divisés en deux catégories. Les spécificités de la première sont les suivantes: de l'eau bouillante sous haute pression s'infiltre à travers la masse de café. La deuxième catégorie est basée sur le fait que la vapeur traverse la masse de café, pas l'eau.
  2. Le système de la première catégorie est appelé pompe-action. Cela coûte plus cher que la vapeur, mais le goût de la boisson à la sortie de la pompe est beaucoup plus lumineux. Il est important de comprendre qu'une seule corne ne suffit que pour quelques tasses de café à la fois. Si vous prévoyez de préparer plus de tasses à la fois, il est recommandé d'acheter des modèles avec un grand nombre de cornes.La corne de la plus haute qualité est en métal, son filtre est également en métal. Ces cafetières font le café le plus délicieux.
  3. Étant donné qu'une corne n'est pas en mesure de servir plus de deux tasses, le volume des réservoirs d'eau n'est pas le facteur le plus important lors du choix d'un appareil.
  4. Pour ceux qui aiment plus le cappuccino et le latte, vous devez faire attention à la présence d'un élément pour fouetter le lait.
  5. Fonction de préparation du café intégrée avec coussinets.

Différences des cafetières goutte à goutte

Dans la plupart des cas, les cafetières sont de conception similaire. Mais il existe également des différences par lesquelles vous pouvez choisir le plus approprié pour vous. Ces machines à café ont les caractéristiques suivantes:

  1. Le limiteur protégeant un récipient pour boisson contre la transfusion.
  2. La capacité de déplacer des récipients pour boire un verre.
  3. Maintenez une température constante du café. Fonctionne uniquement lorsque la machine à café est allumée.
  4. Distributeur électronique qui permet de partager correctement la relation de la boisson avec l'eau.
  5. Un paramètre qui vous permet de contrôler le degré de force de la sortie de café.
  6. Une échelle indiquant la quantité de café préparée.
  7. Minuterie intégrée qui vous permet de préparer du café à tout moment.
  8. Fonction qui contrôle le nombre de tasses à café.
  9. Thermostat qui vous avertit de la température du café.
  10. Moulin à café intégré pour produit à grains entiers.

Qu'est-ce qu'une cafetière à la caroube?

La cafetière à corne tire son nom de la présence de un nid spécial en forme de corne dans lequel sont déposés les grains de café moulus pour une préparation supplémentaire du café. L'appareil est conçu pour faire un espresso classique avec une mousse dense à la surface.

Il existe deux principaux types d'appareils à caroube: la vapeur (chaudière) et l'action de la pompe. Dans les cafetières à vapeur, le liquide est placé dans un compartiment hermétique et chauffé jusqu'à formation de vapeur. Après que la vapeur ait traversé la poudre de café, la boisson sera prête à boire.

Dans un modèle à pompe, l'eau chauffe rapidement jusqu'à 90-100 degrés, puis passe à travers le café à l'aide d'une pompe. La technologie vous permet d'économiser tous les nutriments et d'obtenir la saveur la plus intense.

Qu'est-ce qu'une machine à café filtre?

La cafetière filtre est un appareil électrique avec chauffagedans lequel l'eau chaude traverse le filtre avec du café et entre dans le réservoir.

Faire une boisson savoureuse dans un appareil goutte à goutte est assez simple: de l'eau froide est versée dans le réservoir et du café moulu est placé dans le filtre à cône.

Après avoir allumé l'appareil, le processus de vaporisation commence et la vapeur qui apparaît se condense dans le compartiment du boîtier de l'appareil situé au-dessus du filtre.

À une température de 90 degrés, les gouttes s'écoulent dans le café et s'écoulent dans un flacon. À la fin de ce processus, du café fraîchement moulu peut être versé dans des tasses.

Avantages et inconvénients des modèles de caroube

Les cafetières à caroube sont très demandées par les connaisseurs de café, car ces machines présentent de nombreux avantages. Les principaux avantages de l'appareil sont:

  • efficacité accrue - le processus de préparation d'une boisson ne prend que 30 secondes,
  • la capacité de contrôler le niveau de l'eau et la température du liquide,
  • la présence de soupapes de vapeur et de fonctions d'arrêt automatique - cela contribue à prolonger la durée de vie de l'appareil et garantit un fonctionnement sûr,
  • égouttoir amovible,
  • manque de marc de café dans la boisson préparée,
  • buse bifurquée pour le remplissage simultané de deux tasses,
  • maintenir la température du café fini,
  • tasses chauffantes et lait,
  • la possibilité de préparer plusieurs options pour un verre,
  • pilon pour tasser le café moulu,
  • la formation d'une mousse crémeuse douce à l'aide d'une machine à cappuccino,
  • consommation minimale de grains de café.

Malgré le grand nombre d'avantages, les modèles de caroube présentent également des inconvénients:

  • grande taille
  • manque de moulin à café intégré,
  • le besoin de compactage des grains broyés dans la corne.

Avantages et inconvénients des modèles goutte à goutte

Les machines à café filtre ont plusieurs avantages par rapport à d'autres machines à café. Parmi eux:

  • simplicité et facilité d'entretien,
  • fiabilité de conception
  • prix abordable,
  • disponibilité de stands pour le chauffage,
  • poids léger et taille,
  • travail silencieux
  • manque de mécanismes complexes,
  • fonction de chauffage de la boisson finie,
  • un grand volume d'une fiole en verre,
  • la capacité de faire du thé ou du cacao.

Les appareils de type goutte à goutte ne sont pas sans défauts, qui doivent être pris en compte avant l'achat. Les inconvénients de ces appareils incluent les points suivants:

  • forte consommation de café moulu,
  • force insuffisante de la boisson,
  • des coûts de matériel supplémentaires pour l'achat de filtres,
  • la nécessité de nettoyer l'appareil après chaque utilisation.

Principe de fonctionnement et de conception

La cafetière filtre se compose d'une cafetière et d'un élément chauffant connecté au poêle. Il y a aussi un réservoir d'eau, un filtre à café et un panneau de commande équipé d'un ou plusieurs boutons.

L'appareil fonctionne par une méthode de filtration: l'eau versée dans le réservoir se déplace vers l'élément chauffant, à la suite de quoi elle devient chaude et passe à travers le tuyau vers le compartiment avec du café moulu. La vapeur est générée dans le compartiment, qui se transforme en condensat, traverse la poudre de café et s'écoule progressivement dans le récipient. Après que du liquide pénètre dans la cafetière, un élément chauffant est démarré qui maintient la température de la boisson préparée.

Le marc de café ne tombe pas dans les tasses - il reste dans le filtre. Les filtres en nylon sont conçus pour une utilisation à long terme. Habituellement, ils sont suffisants pour 60 bières. Les filtres en papier ne conviennent qu'à un usage unique: ils sont jetés immédiatement après la préparation du café.

Au lieu de filtres standard, des cornes en plastique ou en métal sont impliquées dans la cafetière à caroube. Des grains de café moulus sont déposés dans la corne, à travers lesquels passe la vapeur nécessaire à la préparation de la boisson.

Contrairement à un dispositif de goutte à goutte, une cafetière de type caroube a un principe de fonctionnement plus complexe et comprend non seulement une chaudière de chauffage et un réservoir d'eau, mais aussi des éléments tels que:

  • support (cor),
  • une casserole pour les tasses avec une surface en maille et un bac d'égouttement installé,
  • robinet d'eau chaude
  • levier de vapeur
  • tuyau de vapeur
  • manomètre pompe et chaudière,
  • machine à cappuccino
  • indication lumineuse
  • boutons d'alimentation et de détroit.

Le goût du café fini

Le goût du café préparé dans différentes cafetières est très différent. Avec une cafetière à la caroube, vous pouvez faire un expresso fort et parfumé, latte ou cappuccino sans marc de café. Dans le même temps, une mousse stable apparaît à la surface de la boisson, ce qui est considéré comme un signe de café de haute qualité et correctement infusé.

S'il y a peu de poudre ou si elle n'est pas suffisamment compactée, l'eau passera rapidement à travers le café et n'aura pas le temps d'enrichir son goût. Lorsque les grains de café moulus sont trop serrés, la boisson peut s'avérer trop forte et amère.

Dispositif de type goutte à goutte capable de faire une boisson tout aussi savoureuse, cependant, lors de l'utilisation d'une telle cafetière il se révèle infuser du café noir ordinaire sans mousse.

Difficulté et temps de cuisson

Les machines les plus faciles à utiliser sont les machines à goutte, car pour obtenir une boisson parfumée, il suffit de charger les ingrédients nécessaires dans l'appareil et de l'allumer. Le temps de préparation moyen pour une portion de café dans un tel appareil est de 2 minutes, cependant, moins le modèle est puissant, plus le processus de préparation durera.

Il est plus difficile de prendre un verre dans la cafetière à la caroube, car vous devez d'abord remplir soigneusement le support de café moulu, bien serrer les matières premières, installer le klaxon dans le connecteur et ensuite allumer l'appareil. Le temps de préparation du café sans préparation préalable des composants n'est que de 20 à 30 secondes.

Un avantage significatif du dispositif d'égouttement est la capacité de préparer un grand volume de boisson à la fois.

Fonctionnel

La fonctionnalité des cafetières caroube et goutte à goutte est constamment améliorée, ce qui contribue à simplifier l'utilisation de l'appareil.

Les principales caractéristiques des modèles goutte à goutte sont les suivantes:

  • système anti-goutte dont la présence empêche la projection de liquide à l'extérieur de l'appareil,
  • système de filtration pour la purification de l'eau du robinet,
  • chauffage automatique du ballon pour maintenir la température optimale de la boisson pendant trois heures,
  • minuterie - la fonction permet à l'utilisateur de programmer l'heure pour allumer l'appareil et préparer une boisson spécifique,
  • arrêt du chauffage à la fin des travaux.

Parmi les principales capacités fonctionnelles des cafetières à caroube figurent les suivantes:

  • arrêt automatique de l'appareil, prolongeant la durée de vie de l'appareil,
  • la présence d'un afficheur ou de voyants indiquant le niveau d'eau,
  • haute pression de vapeur pour un café riche et aromatique,
  • décalcification automatique - la fonction fournit un auto-nettoyage de haute qualité de l'appareil contre divers contaminants.

Facilité d'utilisation

EtL'utilisation de modèles goutte à goutte est beaucoup plus facile. De tels appareils ne nécessitent pas de soins particuliers, car rien d'autre que des filtres et des récipients remplaçables pour le café prêt à l'emploi ne sont pas contaminés en eux. Après avoir fait du café, le filtre jetable doit être jeté et un nouveau doit être installé à sa place.

Les cornes, à leur tour, sont moins pratiques. Afin de nettoyer l'appareil, il doit être démonté et bien rincé. Il est également nécessaire de prendre soin des accessoires fournis avec l'appareil.

Les avis

Voici quelques avis clients. Si vous avez quelque chose à dire, laissez votre avis dans les commentaires sous l'article, il sera utile à nos lecteurs.

J'utilise une cafetière goutte à goutte depuis environ trois ans. L'appareil est peu coûteux, pratique, a rapidement compris comment l'utiliser et le goût est assez fin. Le volume n'est que de 0,6 l, donc le café est infusé en quelques minutes. Mais il y a quelques nuances que je voudrais changer: le café n'est pas chaud, mais chaud, il faut souvent changer les filtres et il n'y a pas de mousse en surface. Vous devez également utiliser de l'eau filtrée, sinon du tartre se formera, ce qui est difficile à éliminer.

Récemment acquis une nouvelle cafetière à caroube. L'ancien a servi pendant près de 6 ans et, malheureusement, s'est cassé. En tant que grand connaisseur de café de qualité, je peux dire avec confiance qu'il est impossible de faire un expresso ou un latte mieux qu'une cafetière. Le café est infusé instantanément, il est saturé, avec un arôme prononcé et une mousse crémeuse dense. Un seul inconvénient: en même temps, vous ne pouvez préparer que deux portions de la boisson.

Vidéo intéressante

Dans la vidéo, vous verrez un bref aperçu de la cafetière goutte à goutte Bonavita et de son travail:

Lors du choix entre un goutte à goutte et une cafetière à caroube, il convient de garder à l'esprit que les machines à goutte sont beaucoup moins chères et sont conçues pour faire du café noir classique.

Contrairement aux appareils avec filtre, les modèles de caroube conviennent aux personnes qui préfèrent essayer de nouvelles recettes et de nouveaux goûts, car avec cet appareil, vous pouvez déguster quotidiennement des boissons au café aromatique à la maison.

Coût

Le prix est l'un des principaux critères de sélection. D'une manière générale, le coût des cafetières à caroube est plus élevé que le goutte à goutte.

Les prix des cafetières goutte à goutte varient de 1 000 à 20 000 roubles. Le coût moyen d'un bon appareil de goutte à goutte est de 3500 roubles. Il est également important de considérer que le coût de fonctionnement de cet appareil dépend largement du filtre utilisé. Ils sont de trois types:

  1. Du papier. Ils sont bon marché, jetables, ils ne nécessitent donc aucun soin, mais ils devront être achetés souvent. Le prix pour 1 pièce est d'environ 2 roubles.
  2. Nylon Réutilisables, ils peuvent être utilisés jusqu'à 60 fois, très appréciés en raison de leur économie.
  3. De l'or. Il s'agit de la variété la plus chère mais la plus durable, recouverte d'un alliage protecteur spécial, mais elle doit être nettoyée périodiquement.

Prix ​​pour les cafetières à la caroube - de 2700 à 60 000 roubles. Le coût dépend de la pression et des fonctionnalités supplémentaires de l'appareil.

Ainsi, une cafetière goutte à goutte diffère d'une caroube en ce qu'elle coûte moins cher, mais il faudra dépenser de l'argent pour les filtres. Les prix des modèles de caroube sont plus élevés, mais ils ne nécessitent pas de consommables supplémentaires autres que le café.

Avantages et inconvénients des deux types

Caroube:

Avantages:

  • fait du café en 30 secondes
  • la boisson est forte, avec un goût et un arôme riches,
  • capable de faire de l'espresso et d'autres types de boissons au café à partir de celui-ci,
  • faible consommation de café.

Inconvénients:

  1. Prend beaucoup d'espace.
  2. Cela coûte plus qu'une goutte.
  3. Vous ne pouvez pas faire cuire plus de deux tasses à la fois.
  4. Nécessite des compétences pour le gérer.

Goutte à goutte:

Avantages:

  • facile à utiliser
  • moins cher
  • Il est de petite taille et ne prend pas beaucoup de place,
  • Vous pouvez faire cuire de nombreuses portions à la fois.

Inconvénients:

  1. Goût et arôme moins saturés.
  2. Ne prépare que du café noir, sans mousse.
  3. Grande consommation de café moulu.
  4. Temps de cuisson environ deux minutes.
  5. Si les filtres sont jetables, ils doivent être changés souvent.

Le résultat:

Afin de comprendre quelle machine à café choisir, goutte à goutte ou caroube, vous devez décider du type de boisson que vous souhaitez en obtenir, de la rapidité et de la quantité.

Si vous êtes:

  • préférez un expresso fort et parfumé, avec une mousse crémeuse délicate qui cuit rapidement,
  • vous avez besoin d'une petite quantité de portions.

Il est préférable d'acheter un appareil de type goutte à goutte si vous:

  • un amateur de café noir au goût doux,
  • la convivialité et la facilité d'utilisation sont importantes pour vous,
  • vous voulez faire beaucoup de café à la fois,
  • pas prêt à acheter un appareil cher.