Les meubles insolites deviennent de plus en plus populaires. Tables rondes sur une jambe - l'une de ces options, une commodité et une fonctionnalité surprenantes.
CARACTÉRISTIQUES
Une table ronde sur une jambe est un meuble intéressant. Des modèles originaux de ce type décorent de plus en plus les intérieurs des restaurants et des locaux d'habitation. Malgré la fragilité apparente de nombreuses options, elles sont assez stables et supportent de manière fiable le comptoir.
La popularité de ces tableaux s'explique par un certain nombre d'avantages précieux:
- Style. L'apparence spectaculaire d'une telle table peut décorer n'importe quelle pièce. La forme ronde esthétiquement agréable rend l'intérieur plus doux, et un pied unique donne à la table une légèreté et une grâce visuelles.
- Variété de design, les couleurs, les matériaux et les tailles vous permettent de choisir l'option pour n'importe quel style d'intérieur. Ce sont des modèles élégants classiques et des options ultramodernes.
- Gain d'espace. Les modèles ronds prennent peu de place. Mais à une telle table à manger, vous pouvez asseoir plus de personnes que sur une table rectangulaire. Les tables basses offrent également plus de liberté de mouvement à proximité grâce à leur forme ronde.
Avantages
Une table de cuisine avec un seul support présente de nombreux avantages.
- Il est beau et devient souvent l'élément central du design, donnant le ton à tout l'intérieur.
- Un tel produit vous permet de faire une nouveauté dans l'agencement de la cuisine, d'y ajouter une part d'élégance, ou, inversement, de créativité.
- La configuration de la table peut être très diversifiée, ce qui vous permet de choisir un produit en référence à un certain style d'intérieur.
- Une table à manger sur une jambe peut être utilisée comme séparateur d'espace dans une cuisine exiguë, la zonant en zones fonctionnelles séparées.
- Les meubles peuvent être faits de diverses matières premières, ce qui est important pour une approche moderne de la conception intérieure d'une cuisine.
- Les modèles sont variés dans le choix de la forme et du design, et donc même un acheteur exigeant pourra choisir une option en fonction de ses propres préférences.
- Ces tableaux se caractérisent par une catégorie de prix différente, ce qui permet à chaque acheteur d'acheter une option en tenant compte des capacités de son budget.
- Les modifications peuvent avoir différents systèmes de transformation, ce qui les rend non seulement pratiques dans la cuisine, mais également fonctionnelles.
- La palette de couleurs des modifications est vaste. Par conséquent, vous pouvez choisir l'une ou l'autre option en tenant compte des meubles déjà disponibles dans la cuisine.
- En plus du fait que le produit peut être acheté en magasin, il peut être commandé selon un croquis individuel ou même réalisé indépendamment.
Inconvénients
Comme tous les meubles, les tables de cuisine avec un seul support ont leurs inconvénients.
- La surface sous le support doit être aussi plate que possible, sinon cela affectera la stabilité.
- Toutes les idées de conception ne réussissent pas, elles affectent également l'aspect pratique et la durabilité.
- Le choix de tels éléments intérieurs n'est pas si simple. Nous devons prendre en compte de nombreux critères pour que la table non seulement s'intègre bien dans le style spécifique de l'intérieur, mais n'interfère pas non plus avec le mouvement de la cuisine avec des chaises.
- Toutes les cuisines ne peuvent pas dresser une telle table: cela est assez problématique dans les pièces avec une perspective en pente, et c'est parfois aussi impossible dans une cuisine avec accès à un balcon.
Classer les tables sur un support peut se faire pour plusieurs raisons.
En forme
La configuration des modèles peut être différente: les fabricants produisent des modèles rectangulaires, ronds, ovales et carrés qui diffèrent en taille et en hauteur. Pour cette raison, certaines variétés peuvent être utilisées pour la cuisine, d'autres comme élément clé de l'espace invité dans la cuisine-salon. Par exemple, un produit peut remplacer une barre (par exemple, une option sous la forme d'un modèle ergonomique en forme de U avec un support identique à la forme du plan de travail).
Les modèles carrés ou rectangulaires peuvent être placés en face du casque, s'il y a suffisamment de séquences dans la cuisine, ils peuvent être placés au centre de la pièce. Ces produits peuvent être placés près d'un canapé monté contre le mur. Ainsi, vous pouvez organiser un coin accueillant dans la cuisine où les membres de la famille et les invités peuvent se détendre, en discutant autour d'une tasse de thé.
Les tables rondes et ovales sont bonnes pour les cuisines spacieuses. Cette forme implique la présence de chaises à dossier haut, situées autour de la table. Une telle salle à manger semble harmonieuse, il peut s'agir soit d'un coin zonal de l'espace studio, soit d'une cuisine de salle à manger, divisée en parties fonctionnelles distinctes.
Vous pouvez également organiser une telle table dans la baie vitrée, le cas échéant. De telles modifications sont bonnes pour un intérieur avec une disposition non standard.
Par type de matériau
Dans la production de ces tables, utilisez différentes matières premières. Il s'agit d'un bois massif de différentes essences, de produits de transformation du bois, de verre, de métal, de pierre ou même de plastique spécial à fort impact. Selon l'idée de conception, le produit est composé d'un matériau ou de deux types différents de matières premières combinées. Le meilleur choix pour la cuisine est un meuble en bois: une telle table sera à la fois durable et pratique. Cependant, ce meuble a l'air massif, il convient dans une cuisine spacieuse.
Les analogues des panneaux de particules sont fabriqués à base de bois naturel avec l'ajout de liants. En termes de qualité, ces produits sont moins chers, mais leur durée de vie perd sensiblement par rapport aux tableaux précédents. Les modifications du verre sont des produits combinés: en règle générale, il s'agit de bois, d'un support en pierre et d'un plateau en verre. Ces modèles sont beaux, mais prendre soin d'une telle table est assez problématique.
Les tables en pierre ont l'air massives. Leur inconvénient est le poids qui, dans certains cas, pousse le revêtement de sol au fil du temps. Des acheteurs respectables peuvent se permettre de tels produits, car la pierre naturelle coûte cher. Une alternative à cela est un analogue artificiel: ces produits sont moins chers et plus faciles.
Le métal dans les modèles est principalement utilisé comme finition (par exemple, il peut s'agir d'éléments de forgeage des jambes). Dans un style moderne, cela peut être un support, des accessoires, un mécanisme coulissant. Le métal est un attribut obligatoire des meubles dans des domaines tels que le minimalisme, la haute technologie et le moderne. Ici, le métal est souvent associé à du verre teinté ou teinté.
Quant au plastique, on ne peut pas qualifier une telle table de pratique: le plastique est instable aux rayures, il brûle en cours de fonctionnement et a peur des dommages mécaniques.
Par caractéristiques de conception
Le choix des modèles est étonnant: la technologie va de l'avant, ce qui vous permet de créer des modèles non seulement du type traditionnel familier, mais aussi très non standard, équipés de mécanismes coulissants. Cependant, cela ne signifie pas du tout que les produits traditionnels sont simples: ils ne peuvent pas être à un seul niveau. Certaines modifications ont une partie surélevée au centre, ce qui permet de distinguer entre une place pour les plats communs et un ensemble personnel de plats pour chaque utilisateur.
Le support peut être conique, trapézoïdal, cylindrique, effilé au milieu. Dans les variétés individuelles, il peut se ramifier en trois ou quatre pattes, tout en ayant un axe central stable. Cela donne la stabilité du produit et est particulièrement beau lorsque la table est en bois et décorée de sculptures. Certaines options ont une jambe tordue, mais malgré le look élégant et parfois même créatif, de tels modèles ne peuvent pas être appelés stables. Dans d'autres, la jambe d'appui est similaire à un fruit (par exemple, un ananas géant).
Les tables avec un support sont également transformables. Par exemple, une table peut avoir un petit comptoir de plusieurs sections, qui, si nécessaire, peut être disposé sur une surface complète. D'autres options incluent un mécanisme coulissant. Un tel comptoir peut être doublé lorsque vous devez placer à la table des membres de la famille et des invités. Le nombre de sections dans ces modèles est généralement de 2-3.
Si vous avez besoin d'un tel modèle, lors de son achat, vous devez tenir compte de la stabilité maximale des jambes.
Comment choisir?
Le choix d'une table à manger sur un support est composé de plusieurs facteurs: c'est l'esthétique, la coïncidence des couleurs et la prise en compte des formes des meubles existants.
En outre, l'un des critères décisifs est le métrage d'une cuisine particulière: couplée à des chaises, la table ne doit pas sortir de l'image globale de l'intérieur, même un soupçon de lourdeur est exclu. De plus, la forme de la table doit être en harmonie avec les lignes du reste du mobilier.
Le produit doit être pratique et pratique: même si vous souhaitez acheter une option créative, elle doit être stable et fiable. Sinon, une telle table à manger ne peut pas servir. Étant donné qu'il doit être durable, vous pouvez envisager des options avec une surface de protection en verre. Il protégera le bois et la pierre contre les dommages mécaniques, tout en ne réduisant pas l'attrait esthétique. De plus, le verre renforcé a fière allure dans n'importe quel intérieur.
Il ne faut pas oublier la taille: la hauteur du modèle doit être corrélée à la taille de la personne assise à la table, l'utilisateur ne doit pas avoir de sensations inconfortables. La hauteur standard est de 75 cm, elle ne sera pas assez haute, il est donc logique d'acheter une option avec un indicateur de 80 cm. Quant à la largeur minimale, elle ne doit pas être inférieure à 75 cm.
Lors de l'achat, vous devez inspecter les fixations du support et des comptoirs. Veuillez noter que s'ils sont déjà en vrac dans le magasin, aucune assurance que tout peut être resserré ne fonctionnera. Quelle que soit la fréquence de serrage des attaches, la connexion ne sera pas rigide. Dans le même temps, le comptoir peut se balancer lorsqu'il est touché, ce qui, à son tour, entraînera tôt ou tard le renversement des tasses et des assiettes.
Le support de table doit être large et la stabilité dépendra de sa surface. De plus, lors de l'achat, vous devez tenir compte du poids de la table: les modèles légers sont moins stables. Quant au matériel, le budget disponible sera le facteur décisif ici. Cependant, il sera utile de se demander si la table acquise peut être combinée avec le reste du mobilier, si elle est faite d'un autre matériau.
Si vous avez l'habitude de mettre à jour les meubles fréquemment, vous pouvez regarder de plus près l'option peu coûteuse, ce qui en fait un accent du style dans lequel l'intérieur de la cuisine est fabriqué. Cependant, pour l'harmonie, il devra choisir des chaises de conception approximative.
Un aperçu du transformateur de table de cuisine sur une jambe, voir la vidéo suivante.
Design d'intérieur de cuisine avec une table sur une jambe
Une table de cuisine sur une jambe aura fière allure dans les cuisines de différentes tailles et designs. Aujourd'hui, il n'est pas difficile de choisir une table à manger dans le style de votre cuisine - le marché du meuble propose une large sélection d'une grande variété de modèles. Et la variété des conceptions, des matériaux et des solutions de conception pourra transformer même l'atmosphère la plus ennuyeuse et rendre la salle à manger unique et confortable.
Une table pour une cuisine sur une jambe est considérée non seulement comme pratique, mais aussi comme un élément fonctionnel du mobilier.
Style classique
Ne sortez jamais du classique de la mode. Et c'est l'avantage d'une table sur 1 pied pour une cuisine dans un style classique. De tels meubles, en règle générale, sont fiables et faits de matériaux de qualité, tout en étant fonctionnels et fabriqués pendant des siècles. Le matériau utilisé dans la fabrication de meubles classiques est le bois, généralement le bois dur. Frêne, chêne, hêtre, charme. Pour une option plus économique, les produits sont fabriqués à partir d'un matériau qui simule les espèces d'arbres et divers ornements naturels. Ils peuvent être en acrylique, plastique, MDF.
Il est original, a l'air spectaculaire et peut décorer n'importe quel intérieur.
Style campagnard
Pour les modèles dans un intérieur rustique, des teintes et des matériaux naturels sont utilisés. Un tel produit peut être en rotin d'osier ou en bois vieilli artificiellement. La pierre et le marbre peuvent être utilisés dans les meubles de salle à manger. Et les éléments de décoration sont en métal jaune.
Ce sont des meubles qui attirent l'attention, il décide d'un grand rôle dans l'organisation de la cuisine.
Style de haute technologie
Les tables de style high-tech sont très différentes du style classique et country. Dans la décoration de ces produits, utilisez beaucoup de verre et de métal, les lignes sont droites et claires. Il utilise une combinaison de couleurs vives et saturées, comme le bleu, le rouge, le vert, le jaune avec des couleurs contrastées et neutres - acier, gris, blanc, doré, argenté, noir.
De plus, la conception du produit peut être différente.
Style provençal
Récemment, l'intérêt pour le style provençal a augmenté et cela n'est pas surprenant, car cette direction allie fonctionnalité et compacité, ce qui est un fait essentiel lors du choix des modèles pour les petites cuisines. Une table dans le style provençal créera une atmosphère de confort et se penchera harmonieusement à l'intérieur d'une petite salle à manger. Le plus souvent, ils sont exécutés dans des couleurs claires et douces avec un ornement floral avec l'ajout de verre et de métal.
L'avantage d'une jambe de support par rapport à quatre est qu'elle permet d'économiser de l'espace entre les utilisateurs.
Style art déco
Les principales caractéristiques d'un tel produit sont: le luxe, la fonctionnalité et la durabilité. Les meubles Art Déco sont fabriqués à partir de matériaux coûteux, modernes et de haute qualité. L'ivoire, le marbre, les pierres semi-précieuses, les pierres artificielles peuvent être utilisés pour décorer les meubles de cuisine art déco. Le plus souvent, ils sont exécutés dans des couleurs riches - violet, bleu velours et rouge velours, or, blanc.
Le seul support de table peut être très divers.
Style Art Nouveau
Les tables dans cette direction différeront par leurs formes laconiques et l'absence d'éléments inutiles, ce qui est assez pratique pour les salles à manger modernes. Les couleurs et les nuances peuvent être très diverses, ainsi que le matériau à partir duquel la table est fabriquée.
Aujourd'hui, ces tables sont réalisées dans une grande variété de solutions de conception.
Style de minimalisme
Un manque total de décor se caractérise par le minimalisme, avec un maximum de clarté, de clarté et de pureté des lignes. Le monochrome et la géométrie correcte des structures sont les bienvenus. La surface du meuble est généralement brillante et lisse.
Les qualités suivantes sont inhérentes à une telle direction: résistance, fonctionnalité, lignes droites.
Style ethno
Style assez rare. La décoration utilise des caractéristiques prononcées de l'ethnie. Ethno peut être vu dans les intérieurs chinois, japonais et indiens, qui sont le reflet de la culture. Selon la direction choisie, ethno sélectionnera le matériau, le design et la couleur de la table pour la cuisine.
Certaines variétés sont ergonomiques, tandis que d'autres attirent l'attention par leur design inhabituel.
Style éclectique
Un mélange de plusieurs styles porte le terme éclectisme. Qui seront combinés par la couleur, la texture, les éléments architecturaux. Les meubles de ce style auront une abondance d'éléments, des couleurs riches, une plasticité des formes, un confort.
En fonctionnement, ces tables ont prouvé leur praticité et leur commodité.
Matériel pour faire des tables
Les matériaux utilisés pour les tables sont les plus divers, du plastique à l'acajou.
- Une table en bois est un choix classique, les types de bois souvent utilisés sont le chêne et le tremble. Ces produits sont durables et de haute qualité.Les couleurs peuvent être les plus diverses, mais les couleurs naturelles du bois sont les plus spectaculaires, ce qui apportera confort et harmonie à l'intérieur.
Le meilleur choix pour la cuisine est un meuble en bois: une telle table sera à la fois durable et pratique.
- La table en verre, malgré la fragilité apparente, a une résistance suffisante, le verre est trempé par une technologie spéciale et il peut supporter de lourdes charges sur sa surface. À l'intérieur, le modèle en verre a l'air élégant et aéré. La jambe de support est généralement en bois, en métal ou en plastique. La surface en verre est résistante aux produits chimiques, n'accumule pas de poussière, mais elle nécessite également un soin particulier. Le négatif peut être qualifié de sons désagréables lors du déplacement de la vaisselle sur un tel plan de travail.
Les surfaces en verre peuvent être transparentes, opaques, colorées.
- Les tables faites d'autres matériaux sont également sur le marché dans un large assortiment, elles peuvent être en plastique - peu coûteuses et faciles à utiliser. Les options de panneaux de particules, mdf, panneaux de particules, verzalit imitant un arbre et d'autres surfaces deviendront le même prix économique. La gamme de prix moyenne comprendra des modèles en céramique, rotin, bambou, vigne. Plus cher - marbre, ivoire, variétés d'arbres chères.
Le plastique est instable aux rayures, pendant le fonctionnement, il brûle, a peur des dommages mécaniques.
À quoi ressemblent les tables sur une jambe à l'intérieur de la cuisine. Formes de table
La forme rectangulaire du modèle est peut-être la plus courante et considérée comme la plus pratique à utiliser. Il s'intègre facilement à l'intérieur et est fait de tous matériaux. Les inconvénients peuvent être appelés la présence de coins pointus et d'une forme meurtrie, mais cela est facilement éliminé par les solutions de conception.
Les modèles carrés ou rectangulaires peuvent être placés en face du casque, s'il y a suffisamment de séquences dans la cuisine, ils peuvent être placés au centre de la pièce.
Tables rondes - l'une des formes les plus courantes pour les tables sur un seul support. Il est à noter qu'il est important de combiner la taille de la table avec l'espace de la salle à manger. Dans des pièces aux dimensions suffisantes, ce modèle sera une merveilleuse décoration. Habituellement placé au centre de la salle à manger.
Cette forme implique la présence de chaises à dossier haut, situées autour de la table.
Les tables ovales ont des lignes concises allongées, ont des propriétés mixtes de tables rectangulaires et rondes. Avantages - il n'y a pas de coins coupants, il devient possible de le mettre sur le mur, lisse la netteté de l'intérieur et fait une note de calme.
De telles modifications sont bonnes pour un intérieur avec une disposition non standard.
Les autres formes sont carrées, rarement triangulaires. Carré - une forme luxueuse pour la salle à manger, mais très non compacte. Pour un tel modèle, sans compromettre le confort, un maximum de quatre personnes peut s'adapter. Une grande table a l'air impressionnante et plus de personnes peuvent y accueillir, mais elle nécessitera également un espace de cuisine supplémentaire.
Une bonne solution est un modèle coulissant qui transforme un carré en table rectangulaire.
Information complémentaire. Les avantages suivants sont inhérents aux tables rondes et ovales: sécurité garantie grâce à l'absence de coins tranchants. Le comptoir arrondi a toujours l'air inhabituel, élégant et intéressant. La rondeur de la conception et la disponibilité rendent le produit compact pour accueillir des personnes assises. La table ronde a un avantage significatif - les plats avec de la nourriture peuvent être placés au centre, et ils sont équidistants de ceux assis, ainsi que ceux assis les uns des autres, ce qui crée une communication confortable et chaleureuse.
Cette salle à manger a l'air riche et harmonieuse.
Conception de cuisine avec des tables sur une jambe de différents modèles
Les tables peuvent être avec un dessus de table continu, pliant ou coulissant.
Certaines variétés peuvent être utilisées pour la cuisine, d'autres comme élément clé de l'espace invité dans la cuisine-salon.
- Produits le plus souvent utilisés avec des comptoirs solides, sélectionnés pour les dimensions de la pièce et le nombre de personnes vivant dans la maison.
Vous pouvez également organiser une telle table dans la baie vitrée, le cas échéant.
- Si la pièce n'a pas les dimensions requises et que les invités viennent toujours chez vous, il est préférable d'utiliser une table coulissante. Les jours ordinaires, il sera possible de gagner de la place et les jours fériés d'organiser un vrai festin dans des conditions confortables. Veuillez noter que la table ovale sur la cuisine coulissante sur une jambe combine des propriétés fonctionnelles, des lignes concises et sera très impressionnante dans la salle à manger.
La table peut avoir un petit comptoir de plusieurs sections, qui, si nécessaire, peut être disposé sur une surface complète.
- Le modèle pliant a les mêmes fonctionnalités que le modèle coulissant, mais il a une conception de transformation différente. Et une grande variabilité des formes.
Un tel comptoir peut être doublé lorsque vous devez placer à la table des membres de la famille et des invités.
Conclusion
Dans les tables sur une jambe, il y a un avantage indéniable, il sera pratique pour tout le monde de s'asseoir, les jambes comme une table ordinaire ne deviendront pas un obstacle. De plus, ces modèles semblent élégants et intéressants, dans lesquels les performances et les styles n'auraient pas été réalisés. Il n'est pas difficile de trouver de telles tables à Moscou; le marché moderne propose une large gamme de produits d'ameublement.
Le choix d'une table à manger sur un support est composé de plusieurs facteurs: c'est l'esthétique, la coïncidence des couleurs et la prise en compte des formes des meubles existants.