Les portes

Pose de portes intérieures bon marché à Balashikha

Presque tous les maîtres novices qui ont une expérience minimale avec le niveau et la scie à métaux en bois sont capables de faire face à l'installation d'une porte intérieure. Aucune compétence particulière n'est requise. Il est tout à fait possible d'installer vous-même le bloc de porte dans votre maison. Il est seulement nécessaire de tout mesurer correctement avant l'installation et pendant le processus d'assemblage pour s'assurer qu'il n'y a pas de distorsions.

Matériaux et outils nécessaires

Un grand ensemble d'outils et de fournitures pour l'installation d'une porte intérieure en bois n'est pas nécessaire. Ce n'est pas un égout, un appareil électrique ou de plomberie dans une maison privée. Dans le cas du bloc de porte, tous les consommables (boulons d'ancrage, vis autotaraudeuses, œillets, poignées et auvents) sont déjà inclus dans le colis de livraison. De plus, vous n'avez besoin que de mousse de montage.

L'installation des portes vous-même n'est pas si difficile, mais néanmoins ce travail demande de l'attention et certaines compétences.

Pour installer la porte intérieure, à partir des outils dont vous aurez besoin:

  • scie à métaux avec une petite dent,
  • niveau de construction
  • ruban à mesurer avec un crayon
  • tournevis (tournevis),
  • ciseau
  • un marteau.

Vous aurez également besoin de petits morceaux de bois minces pour les montants afin que la porte ne se coince pas après le moussage. La mousse dans l'air se dilate deux à trois fois. Pour que la toile et les jambages lors de son application ne conduisent pas, il faudra d'abord insérer des cales à plusieurs endroits au moment de la prise et du durcissement de l'adhésif.

Instructions étape par étape

Si les portes intérieures installées correspondent exactement à l'ouverture existante, il est recommandé de les installer au stade final de la réparation du chalet ou de l'appartement. Ensuite, lorsque le plafond est déjà blanchi à la chaux et que le papier peint est collé. Mais si la porte doit être agrandie, alors ce travail est au stade de la finition grossière. La boue et la poussière lors de la rupture des murs se forment beaucoup.

Instructions étape par étape pour l'installation des portes intérieures

L'installation de portes intérieures par soi-même se fait en six étapes:

  1. Boîte de montage.
  2. Installation de boucles.
  3. Vantail de porte à baldaquin.
  4. Installation du seuil et des extras.
  5. Platines de montage.
  6. Installation d'accessoires de portes (serrures et poignées).

Assemblage de boîte

Lorsque vous étudiez quels tuyaux sont meilleurs pour l'alimentation en eau et plus faciles à installer, vous devez considérer de nombreuses options en métal et en plastique. Avec des blocs de porte pour intérieurs, c'est beaucoup plus simple. Presque tous sont en bois. Les structures en plastique ou en aluminium dans les maisons privées sont extrêmement rares. En conséquence, vous n'avez qu'à travailler avec l'installation de portes intérieures en bois, ce qui n'est pas si difficile.

Types de cadres de porte

Il existe deux façons d'assembler un cadre de porte en bois:

  • une coupe des coins de la barre transversale supérieure et des racks verticaux à 45 degrés,
  • bout à bout et joints bout à bout sans coupes d'angle.

La première option semble plus élégante. Cependant, la seconde est plus simple en coupe indépendante. Ce n'est qu'avec cela que vous devez être très prudent lorsque vous coupez le côté de la barre transversale supérieure afin que les barres verticales se tiennent uniformément et sans espaces. Dans le même temps, il est recommandé de choisir la méthode d'assemblage du cadre extérieur de la porte intérieure, en fonction de la conception intérieure.

Dimensions et tolérances requises pour l'assemblage du cadre de porte

Pour éviter que la toile ne soit trop serrée dans la boîte, lors du découpage de la barre transversale, 3 mm doivent en outre être posés à gauche et à droite. La fixation des pièces horizontales et verticales s'effectue dans les coins par le haut par des vis à l'extrémité des racks extérieurs. Et pour que lorsque les vis sont vissées, les barres de la boîte ne se fissurent pas, vous devez d'abord percer les trous avec un foret fin (un millimètre plus fin que les attaches).

Dans le même temps, la crémaillère de support, où seront les charnières, ne doit pas être tirée à fond à ce stade de l'installation de la porte. Il ne doit être que légèrement fixé en place.

Installation des charnières

Les charnières sont d'abord accrochées à la toile en retrait par le haut et par le bas de 200 à 250 mm. Les charnières des portes intérieures sont suspendues ("papillons") et fraisées. Les premiers suffisent à fixer à la face d'extrémité avec la petite pièce intérieure et à fixer avec des vis. Et pour la seconde, vous devez pré-couper les rainures.

Mesures nécessaires pour l'installation des boucles

Ensuite, la toile est insérée dans la boîte posée au sol. Et le marquage des points de montage des boucles sur les racks est effectué. Mais d'abord, entre l'extrémité de la toile et les détails de la boîte, vous devez insérer des morceaux de bois (morceaux de panneaux de fibres) d'une épaisseur de 3 mm, afin qu'il y ait ensuite des lacunes.

Ensuite, la jambe de force, qui n'est pas complètement serrée, est dévissée de la barre transversale et des boucles y sont vissées. Et puis il est mis en place et finalement fixé avec des vis.

Sceller les lacunes, les trous et installer des

Entre le côté extérieur du bloc et l'extrémité du mur, il est permis de laisser un espace de 0,5 à 3 cm d'épaisseur. Mais si la maison est en bois, cet espace doit être d'au moins 1,5 cm en cas de rétrécissement de la maison en rondins.

Options pour portes intérieures

La boîte est fixée avec des boulons d'ancrage, qui sont placés sous les charnières et la serrure à clé. Pour ce faire, d'abord, dans des poteaux verticaux des deux côtés, des trous sont percés dans le mur. Ensuite, le bloc est retiré et la cloison intérieure elle-même est déjà percée. Si vous travaillez avec une perceuse sans nettoyer la boîte, il y a un risque sérieux d'endommager accidentellement son revêtement décoratif.

En outre, la boîte peut être fixée avec des suspensions métalliques. Ils sont d'abord vissés sur les montants, puis, après s'être courbés contre le mur, ils sont attirés par des chevilles autotaraudeuses.

Si le mur est épais, vous devrez en installer d'autres (fausses pentes, bois supplémentaire). La boîte a une soi-disant zone de couverture. Ceci est l'espace intérieur et doit être décoré. Les extras sont en bois massif, en panneaux de fibres ou en MDF. Après avoir coupé aux dimensions requises, il vous suffit de les fixer à la boîte et de les fixer avec de longues vis. Ensuite, le long de tout le périmètre de l'ouverture, des cales d'espacement et une entretoise au milieu sont également placées sous eux.

Instructions d'installation

Il ne reste plus qu'à pulvériser la mousse de montage et laisser l'appareil fermé pendant un certain temps au repos. Il est recommandé de continuer à installer la porte intérieure le lendemain. La colle mousse doit durcir complètement et fixer le cadre de la porte.

Définition du seuil et des plateaux

Le seuil et les plateaux sont installés après avoir fixé le boîtier avec des ancrages et une mousse de montage. Le premier est une barre métallique avec des trous sous les goujons. Il est nécessaire de couper la largeur de l'ouverture, de percer des trous dans le sol et de «clouer».

Les plateaux pour portes intérieures se présentent sous la forme de:

Ils sont fixés à l'aide d'une connexion de verrouillage ("rainure tenon"), avec des clous ou avec de la colle. Les couper dans les coins supérieurs de la porte se fait à 45 ou 90 degrés. Dans ce cas, les joints de la barre transversale et des lattes verticales doivent être aussi denses que possible. Les moindres bosses et erreurs lors du sciage seront alors visibles.

Options pour aménager le seuil des portes intérieures

Installation d'accessoires pour portes intérieures

À la fin de l'installation, le matériel de verrouillage est installé. Et généralement pour les portes intérieures, un produit mortaise est sélectionné deux en un (poignée + serrure). Un tel dispositif peut être de type rotatif ou poussé. Mais dans les deux cas, le principe du travail est le même.

Installez la poignée à mortaiser comme suit:

  1. Marquage de la toile à environ un mètre du sol.
  2. Un trou est percé pour les raccords.
  3. Une poignée avec coussinets (douilles) est montée et boulonnée.
  4. Au contraire, dans la poutre du jambage, une rainure est creusée sous la languette et une barre métallique réciproque est placée.

Instructions étape par étape pour installer un bras de porte

Le perçage du trou est le plus correct à faire avec une couronne du diamètre approprié, de sorte qu'il s'avère uniforme. Et le comptoir sur la boîte et la plaque de montage sur la toile doivent être encastrés afin de ne pas gêner la fermeture de la porte.

Recommandations et astuces

Pour que l'auto-installation des portes intérieures ne se termine pas mal, vous devez:

  • ne vissez toutes les vis qu'après avoir percé de minces trous sous elles, sinon la poutre et la lame peuvent se fissurer,
  • installer l'appareil strictement verticalement (même si les pentes sont courbes ou vont en biais),
  • distribuer correctement la mousse de montage, une grande partie de celle-ci peut entraîner une distorsion du bloc,
  • laisser un espace de 10-15 mm entre la toile et le seuil pour assurer une ventilation naturelle.

Tout doit être fait avec soin et sans hâte. Le marquage et la découpe des pièces en bois ne doivent être effectués qu'après deux ou trois mesures. Supprimer un centimètre supplémentaire, et plus encore ajouter, ne fonctionnera pas ici. Il est possible de nettoyer et de préparer la pompe de drainage pour l'eau sale pour l'hiver en quelques heures. Afin d'installer le bloc de porte selon les règles, cela prendra au moins une journée.

D'une part, vous devez soigneusement mesurer et préparer les murs, et d'autre part, ne pas oublier le temps nécessaire à la mousse pour durcir. Ce dernier remplit non seulement les vides, mais est également un élément de fixation rigide du bloc dans l'ouverture, assurant sa résistance aux charges externes. Vous ne devez pas vous précipiter avec l'installation et négliger les règles.

Recommandations de placement des portes

Si l'ouverture est trop haute pour la porte sélectionnée, vous pouvez fermer l'espace vide par le haut à l'aide de barres en bois et de cloisons sèches. D'en haut, ils seront recouverts de papier peint ou d'un autre décor mural. Si tout est fait avec soin, il sera difficile de distinguer la finition à cet endroit.

Conclusion

Les instructions et les conseils ci-dessus devraient vous aider à installer correctement la porte dans votre maison sans erreurs. Pour mettre le bloc de porte vous-même, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances et des compétences particulières. Ce n'est pas un tuyau métal-plastique ou polypropylène à monter. Cependant, il existe des nuances dans cette installation. À cet égard, les exigences des codes du bâtiment doivent être strictement respectées, sinon la toile se coincera ou ne pourra pas se tenir exactement dans la boîte du cadre.

Ordres d'installation fréquents des portes

Formation de sièges avec un broyeur à fentes pour l'installation de 2 charnières non universelles détachables, loquet intérieur, poignées, montage du bloc de porte dans une ouverture finie

Installation de portes d'une hauteur de 2000 mm L'installation comprend: Insertion de 2 charnières, insert de poignée / loquet, assemblage de cadre de porte, installation de bloc-porte, installation de garniture de porte sur 2 côtés, mousse de montage, matériel de fixation

Installation d'une porte coulissante en bois standard: installation d'un guide, installation d'un mécanisme à rouleaux, auvent de la toile, ajustement des espaces

L'installation de portes intérieures standard, y compris l'assemblage du cadre de porte, l'insertion de ferrures, deux charnières, l'installation de chambranles des deux côtés, les poignées de verrouillage et le nettoyage des déchets de construction de l'appartement seront:

TravailLa descriptionLa garantieCoût estimé
TravailLa descriptionLa garantieCoût estimé
ArchesFormation de sièges avec un broyeur à fentes pour l'installation de 2 charnières non universelles détachables, loquet intérieur, poignées, montage du bloc de porte dans une ouverture finie2 ansÀ partir de 1100 frotter.
Portes intérieuresInstallation de portes d'une hauteur de 2000 mm L'installation comprend: Insertion de 2 charnières, insert de poignée / loquet, assemblage de cadre de porte, installation de bloc-porte, installation de garniture de porte sur 2 côtés, mousse de montage, matériel de fixation2 ansÀ partir de 1300 roubles.
Portes coulissantes.Installation d'une porte coulissante en bois standard: installation d'un guide, installation d'un mécanisme à rouleaux, auvent de la toile, ajustement des espaces2 ansÀ partir de 1300 roubles.
Installation de porte.L'installation de portes intérieures standard, y compris l'assemblage du cadre de porte, l'insertion de ferrures, deux charnières, l'installation de chambranles des deux côtés, les poignées de verrouillage et le nettoyage des déchets de construction de l'appartement seront:2 ansÀ partir de 900 roubles.

La société Myguru propose des services d'installation professionnelle de portes intérieures à un appartement à Balashikha à des prix abordables. Les nombreuses années d'expérience de nos maîtres, la disponibilité d'outils professionnels et d'accessoires de haute qualité garantissent fiabilité et durabilité.

Selon vos souhaits, nous sommes prêts à installer des portes dans des ouvertures standard en brique, béton armé, béton cellulaire ou parpaing en stricte conformité avec toutes les normes et GOST avec une garantie pouvant aller jusqu'à 2 ans. Si l'ouverture est trop grande, elle peut être scellée (pose avec une brique, moussage ou utilisation d'extras). En présence d'un passage étroit, son expansion est possible. Contrairement aux services de base, tous les services supplémentaires sont payés séparément, mais sont convenus à l'avance et sont peu coûteux.

Le professionnalisme élevé des employés permet l'installation de portes intérieures de tout type, taille et nom. Vous pouvez commander l'installation de peintures économiques et premium. Vous devez nous contacter si vous souhaitez fournir les types suivants:

  • Coulissant
  • Swing
  • "Livre",
  • Coupé
  • Bivalve ou simple feuille,
  • Portails

Comment est l'installation de la porte intérieure de l'appartement

La technologie d'installation d'une porte intérieure ou avant comprend plusieurs étapes. La coopération commence par le départ d'un spécialiste à domicile. Il inspectera le front du travail et posera des questions d'intérêt:

  • Avez-vous besoin de démonter l'ancienne toile?
  • Faut-il assembler une nouvelle boîte ou peut-on utiliser une boîte existante?
  • Est-il nécessaire d'agrandir l'ouverture existante ou de la mettre en signet, faut-il un renforcement?
  • Quel type de composants supplémentaires seront nécessaires (y compris les impostes, les pentes, les plateaux, les seuils, les verrous, les charnières)?

Le maître apporte l'outil et le matériel avec lui, ce qui lui donne la possibilité de procéder immédiatement et directement au processus d'installation lui-même, qui comprend:

  • Enlever l'ancienne boîte avec l'élimination de l'excès de plâtre des murs,
  • Installation d'une nouvelle unité avec sa fixation au mur à l'aide d'ancrages,
  • Fixation d'une nouvelle bande avec charnières à graisse. Après l'installation, les résidus de graisse spéciaux sont enlevés avec des chiffons,
  • Si les ouvertures entre le mur et la boîte sont petites, elles mousse (les grandes sont recouvertes de mélanges de construction).
  • La porte est gainée de pentes (le plus souvent à partir de cloisons sèches), les plateaux sont collés. À ce stade, se produit également généralement insert de serrure.
  • La dernière étape est le nettoyage des locaux après le travail et la livraison du travail au client.

En moyenne, l'installation d'une porte prendra environ une heure. Le temps d'installation est convenu à l'avance.

Pourquoi est-il rentable de commander l'installation de portes chez nous?

En plus des prix fixes et abordables pour nos services à Balashikha, indiqués dans la liste de prix, nous offrons à nos clients un grand nombre d'autres bonus agréables. Il est avantageux de coopérer avec nous, car nous effectuons notre travail efficacement et donnons une carte de garantie de deux ans.

Un autre bonus intéressant est une consultation gratuite sur le bon fonctionnement après l'installation. Vous avez encore des questions - appelez dès maintenant?

Dimensions et équipement

Par la méthode d'ouverture, les portes sont pliantes, coulissantes et pivotantes. Ces derniers sont les plus populaires, car structurellement, ils sont les plus simples et assez faciles à installer. Ils sont présentés dans un grand nombre de modifications. Par la méthode d'ouverture, on distingue:

  • bivalve et simple feuille,
  • gauche et droite.

Les dimensions les plus courantes des portes intérieures sont 710, 810, 910 et 1010 mm. Bivalves - 1340, 1540 et 1840 mm. La hauteur standard de la porte est de 2055-2060 mm, mais en fait elle peut différer vers le haut.

Parmi les matériaux de base, vous aurez besoin d'un vantail, d'une boîte et de chambranles.

Des accessoires - charnières, poignée, serrure rotative et mécanisme de verrouillage intégré.Si l'ouverture est profonde (dans le mur porteur), des extras peuvent être nécessaires.

Matériaux et outils

L'installation des portes commence par la préparation de l'outil. Pour les travaux d'installation, vous aurez besoin de:

  • Pour niveler la porte, vous avez besoin d'un fil à plomb et d'un niveau. Pour les mesures, ainsi que le marquage, utilisez un ruban à mesurer avec un crayon.
  • Le processus d'assemblage et d'installation des portes intérieures comprend la finition finale des chambranles et, si nécessaire, des ajouts. Une scie à métaux avec de petites dents et une boîte à onglets sont utiles pour couper les lattes.
  • Un outil électrique a besoin d'une perceuse avec un ensemble de forets pour le béton et le bois, ainsi que d'un tournevis.
  • Il est plus facile de faire des sélections pour les raccords avec une fraise, mais en l'absence d'un outil, vous pouvez vous en tirer avec un burin avec un marteau.

Les matériaux utilisés sont des vis autotaraudeuses, de la mousse de montage, ainsi que de nombreux coins en bois de différentes épaisseurs pour les entretoises. Vous devez immédiatement décider de la façon de placer les portes intérieures de sorte que les attaches ne soient pas visibles.

Si la préférence est donnée au montage encastré, les suspensions sont également achetées. Vous pouvez fixer le minerai avec des ancres. Noyer des chapeaux dans des ouvertures secrètes, du mastic et peindre d'en haut.

Deux façons d'installer la boîte

Voie ouverte prévoit la fixation du caisson intérieur de porte avec des ancrages. Le cadre est inséré dans l'ouverture. Exposez verticalement et horizontalement. Toutes les mesures sont effectuées par niveau, ainsi que par un fil à plomb. En observant un écart de 10 à 40 mm, des cales en bois sont enfoncées entre le caisson et les murs. En tassant ou en desserrant les entretoises, ils atteignent une parfaite uniformité du cadre.

De l'intérieur de la boîte, des incréments de 50 à 60 cm sont percés à travers des trous avec des trous fraisés. Dans le mur, des trous sont percés sur du béton. Les ancres sont vissées pour que le chapeau disparaisse à l'intérieur d'un échantillonnage secret. Après un contrôle de niveau, l'espace entre le mur et le cadre est soufflé de mousse. Des trous secrets sont collés puis peints.

Deuxième manière fermée l'installation de la boîte implique l'utilisation de suspensions utilisées dans la fabrication du cadre pour les cloisons sèches, ou un système d'installation spécial. La bande métallique est vissée du mauvais côté du cadre avec des vis. La boîte est insérée dans l'ouverture intérieure, calée avec des coins en bois, les pétales de suspension sont pliés sur le mur, fixant avec des vis avec des chevilles en plastique.

Installer une extension

Lors du montage de l'unité de porte dans une ouverture intérieure profonde, le cadre ne peut pas fermer la totalité du mur. Si la largeur de la boîte n'est pas suffisante, ajoutez-la. Des bandes décoratives sont installées sur la rainure longitudinale du cadre, préalablement lubrifiant la serrure avec de la colle. Si le cadre de porte ne fournit pas de serrure pour les extensions, les bandes sont fixées à travers des trous secrets avec des vis autotaraudeuses. Le pas de fixation optimal est de 60 cm.

Installation du battant de porte

Avant d'installer la porte, la toile est équipée de ferrures. Sur le marché, il existe des auvents de différents types et couleurs. Le lieu de leur fixation est déterminé avant même l'installation de la boîte. Pour les volets intérieurs, l'installation de marquises papillon qui ne nécessitent pas de cravate est populaire.

Deux charnières sont installées sur un châssis léger, reculant de 25 cm au-dessus et au-dessous. Une toile lourde est renforcée au centre par une troisième verrière. Avec la méthode ouverte de fixation du boîtier, les ancrages sont positionnés de manière à ne pas gêner les vis de fixation des charnières. Si l'installation des portes intérieures a été réalisée de manière cachée sur des suspensions, le problème de l'emplacement des fixations disparaît.

L'écart entre l'extrémité du châssis et le montant de charnière du cadre doit être de 6 mm. Marquez d'abord l'emplacement de montage à l'extrémité du vantail. Sous la plaque de montage de la boucle, un évidement est sélectionné avec un burin. Les auvents sont vissés avec des vis.

Le vantail de porte ainsi que les charnières sont insérés dans la boîte. Le châssis s'ouvre avec des coins de sorte que des espaces se forment autour du périmètre. Sur le support de boucle, marquez les endroits pour échantillonner les évidements. La toile est retirée du cadre, un renfoncement est sélectionné au ciseau, puis les deuxièmes moitiés des auvents sont vissées.

La poignée avec la serrure est installée à une hauteur de 90 cm du sol. Le logement des ferrures de verrouillage est appliqué sur le vantail à une hauteur mesurée. Crayon marquer l'emplacement du stylo, délimiter les limites du château. Au bout de la toile avec des perceuses ou un burin, une dépression est choisie. Pour la poignée, un trou traversant est percé. Le nid est verni, une serrure est installée, le boîtier est fixé avec des vis autotaraudeuses, puis les poignées sont insérées. Sur le rack de la boîte en face de la serrure, ils font une sélection, mettent la contre-plaque de la ferrure de verrouillage.

Pour installer la porte de vos propres mains sans défauts, le processus d'accrochage du vantail est effectué après le durcissement de la mousse.

Fixation des plateaux

L'installation finale de l'unité de porte est la fixation des chambranles. Des lattes décoratives sont placées des deux côtés de l'ouverture intérieure. Les plateaux vendent du bois, du plastique ou du MDF. La forme est simple et plate, avec un biseau ou bouclé. Les platines sont fixées à l'extrémité de la boîte intérieure avec une connexion de verrouillage, vissées avec des vis ou clouées. Les bandes peuvent être collées, mais le mur adjacent doit être parfaitement plat, fini avec une doublure durable.

Pour effectuer une installation simple de garniture de porte, fixez d'abord une barre de niveau horizontale. Les bords sont pré-sciés à un angle de 45 °. Des lattes verticales sont installées à partir du sol. Marquez en haut la ligne de coupe à un angle similaire. Le joint est rendu aussi serré que possible. En cas d'écart, du mastic est utilisé. Après solidification, les imperfections sont repeintes.

Les plateaux peuvent être ancrés à angle droit. La barre supérieure est enroulée entre des éléments verticaux ou posée sur le dessus de l'extrémité.

Accent

La ceinture intérieure pivotante qui s'ouvre sur la course des enfants frappe le mur avec ses poignées. La finition décorative se détériore et même les plâtres coulent. L'installation d'un arrêt de porte aide à empêcher la porte de s'ouvrir complètement.

L'accent est mis sur un canon avec une buse en caoutchouc. Un limiteur est installé après le montage de l'unité de porte et tous les travaux de finition. Le vantail est ouvert à la position souhaitée. L'emplacement de l'arrêt est marqué sur le sol. Percez un trou avec une perceuse électrique, enfoncez la vis de fixation et serrez la butée.

Comment changer la toile?

Souvent, lors de la réparation, seul le remplacement du vantail est nécessaire. La procédure est beaucoup plus facile que d'installer une porte intérieure à partir de zéro.

  • L'ancienne toile est retirée des charnières. Les auvents se composent généralement de deux moitiés séparées. Pour retirer le volet intérieur, il suffit de le soulever ouvert avec le bas à l'état ouvert. Si l'axe de charnière est inséré sur le dessus, la bande ne sera pas retirée. D'abord, un tournevis est inséré sous la tête de la tige, puis d'un coup de marteau, il est sorti de la douille. Le démontage commence à partir de la boucle inférieure. Après avoir retiré les tiges, le châssis peut être facilement retiré.
  • Deux toiles sont comparées en taille, empilées les unes sur les autres. Si le nouveau pli est plus grand que l'ancien, marquez les limites avec un crayon. Les zones excédentaires sont coupées avec une scie circulaire à main. Les tranches sont ajustées avec une raboteuse, traitées avec un broyeur.
  • Un battant de porte équipé est équipé de charnières, d'une serrure, d'une poignée.
  • Les charnières sont dans l'ordre inverse.

Si une nouvelle lame a été personnalisée, les points de coupe doivent être masqués. Le matériau de peinture et de vernis est de couleur proche ou repeint complètement la toile entière.

Les portes intérieures peuvent être divisées en plusieurs types

Sur le marché, les fabricants de structures de portes proposent une gamme assez large. Les portes intérieures prêtes à l'emploi peuvent être fabriquées en différents matériaux. Les types de matériaux les plus courants sont: panneaux de fibres, MDF, bois naturel.

1. Panneaux de fibres - porte: le cadre est en bois et revêtu de panneaux de fibres de bois stratifiés. Les avantages de telles portes sont les suivants: faible coût par rapport aux autres types, faible poids, ce qui permet de les livrer du point de vente à la maison par eux-mêmes, facilité d'installation. Compte tenu de ces points, ils sont populaires auprès des acheteurs, de sorte que leur large gamme est le plus souvent présentée dans les magasins.

Parmi les inconvénients, on peut noter la faible résistance du panneau de fibres lui-même, à cause de laquelle la porte se casse et devient assez facilement inutilisable, une mauvaise résistance à l'humidité, la porte peut se tordre. Par conséquent, nous ne recommandons pas son installation dans les salles de bain avec un faible échappement, ce matériau aime les pièces sèches.

Ci-dessous, nous considérerons l'installation étape par étape des portes intérieures de vos propres mains.

2. MDF - portesqui sont fabriqués à partir de ce type de matériau sont l'option la plus appropriée lors du choix d'un rapport qualité / prix. Les avantages évidents par rapport aux portes en MDF sont une résistance et une résistance à l'humidité élevées, un niveau d'isolation acoustique plus élevé. Le coût d'une telle porte est plusieurs fois supérieur à celui des portes en panneaux de fibres.

Photos - Modèles de portes en MDF

3. Bois naturel - les portes intérieures en un tel matériau sont les plus durables. Leur prix dépend directement du type de bois utilisé pour leur production. Les portes en bois précieux sont utilisées pour l'installation dans des pièces au design d'auteur, elles s'intègrent parfaitement à l'intérieur classique. La largeur des portes intérieures est choisie en fonction de la taille de votre ouverture.

La liste des portes intérieures par types peut être complétée par des portes tout verre, métal-plastique, acier, mais ces types ne sont pas très populaires auprès de la population générale, ils ne sont donc pas inclus dans l'article pour une description détaillée.

Types de cadres de porte de portes intérieures

La bonne porte intérieure doit être dans une boîte fiable pour la porte, car sa qualité dépendra de la durée de la porte, ainsi que de la conception de la porte de votre pièce. Les cadres de porte peuvent être divisés en trois types principaux.

1. Boîte en panneaux de fibres. Il semble assez décent, mais lors du choix d'une boîte de ce matériau, la résistance de l'ensemble de la structure est en cause. Le milieu de la caisse à planches se plie par rapport à son poids, sans parler des déformations possibles par rapport au poids du vantail de porte lui-même. Étant donné que les principaux composants de la composition des panneaux de fibres sont, en termes simples, la colle et le papier, il convient de garder à l'esprit qu'ils sont très fragiles et non durables. Il n'est pas recommandé de suspendre des portes en bois et en MDF en raison de leur poids élevé.

2. Boîte en bois brut. Le coût se situe au niveau des caisses en panneaux de fibres, mais contrairement à ces dernières, les caisses en bois profilé sec ont une résistance plus élevée. Par conséquent, lorsque vous choisissez entre des panneaux de fibres et des boîtes en bois brut, nous vous recommandons de choisir ces derniers. Il est également nécessaire de considérer que vous aurez besoin de matériaux supplémentaires pour la décoration finale de la boîte.

Photo - Boîte en bois brut

3. Boîte en bois lamellé. Il ne nécessite pas de finition finale, car il est déjà laminé avec du papier. Et ici, il y a un point important, lors du choix d'une telle boîte, la qualité de la stratification est très importante. Si du papier mince a été utilisé pour cela, il y a une forte probabilité d'apparition de rayures, de rayures, de fissures, le revêtement perd son aspect. Une meilleure option serait peut-être une boîte en bois brut avec auto-finition et peinture.

Photo - Boîte en bois lamellé

De plus, toute la porte de la porte intérieure peut nécessiter un traitement supplémentaire après l'installation des portes. Tout sifflera depuis votre ouverture, sa taille, l'emplacement de la porte dedans, l'intérieur de la pièce.

Pour un tel traitement, vous pouvez utiliser la barre et les plateaux supplémentaires. Les kits nécessaires peuvent être achetés au magasin. Nous vous recommandons de déterminer leur besoin après l'installation finale de la porte, afin de comprendre de quel type de décoration finale vous avez besoin. Après tout, l'achat de matériaux supplémentaires est un coût supplémentaire, qui peut finalement ne pas être nécessaire.

Lors de l'installation de la porte intérieure, vous aurez certainement besoin d'accessoires. Découvrez la sélection des poignées intérieures et leur installation.

Étape 2. Nous déterminons le schéma de fixation du boîtier dans l'encadrement de la porte intérieure.

La figure montre le schéma de fixation du cadre de porte dans l'ouverture. Comme vous pouvez le voir, la porte intérieure (2) est installée dans le boîtier (1), qui est fixé dans l'ouverture sur les vis (3). Entre le mur et la boite on souffle de la mousse (4). Le processus est le suivant: installez la boîte dans l'ouverture, fixez-la au mur, mousse.

Photo - Cadre de porte et porte démontés avant l'installation

Si après avoir installé la porte, il est impossible de cacher ses portes dans le sol, pour plus de commodité, choisissez une boîte sans porte en U. Il n'a pas de barre transversale inférieure, donc rien ne vous empêchera de marcher.

Étape 3. Assemblage du cadre de porte.

Les boucles doivent être attachées à la boîte achetée. La porte doit avoir une découpe pour la poignée, ainsi que sous le verrou de la porte intérieure. Nous commençons l'assemblage du cadre de porte. Il est nécessaire de connecter toutes les parties de la boîte et de les ajuster à la taille de l'ouverture. La longueur d'usine est généralement livrée avec une marge de 5 cm.

L'option la plus sûre est de ne pas se tromper - en assemblant les pièces au sol comme elles devraient l'être dans la porte. Une attention particulière doit être portée aux bases métalliques des charnières, elles doivent se coller de manière à ce que la porte puisse être suspendue par-dessus.

Choisissez le côté de l'ouverture en fonction des pièces entre lesquelles les portes sont installées. De petites pièces, comme une salle de bain, un garde-manger, il est préférable d'ouvrir les portes à l'extérieur, des grandes pièces au couloir - à l'intérieur.

Photo - La position correcte des plaques d'extrémité

Nous fixons la barre supérieure aux vis. Les plaques d'extrémité (1) doivent être alignées. S'il n'y a pas de ligne, la barre se trouve incorrectement et doit être déployée.

Photo - Vis à serrer après un forage préliminaire

Compte tenu de la structure du panneau de fibres et des caractéristiques de sa résistance, dans la boîte, avant de visser les vis avec un diamètre de base de 3,5 mm, il est nécessaire de percer des trous avec une perceuse sur un arbre d'un diamètre de 3 mm. Nous effectuons cette action afin que notre box ne se fissure pas lors du montage. Pour la même raison, les points de fixation des vis doivent être plus proches du centre, loin des bords et des coins.

Photos - Boîte assemblée

Quatre vis suffiront pour fixer la barre, deux de chaque côté.
Si la porte repose horizontalement sur le sol, placez un chiffon doux sous celle-ci afin de réduire les risques d'endommagement de la couche stratifiée.

Photo - Boîte de stock d'usine

Le stock d'usine de la boîte (bord saillant) sera coupé. Pour adapter la boîte, mesurez avec précision les dimensions de la porte de la porte intérieure. Et nous le transférons sur le cadre de la porte, en tenant compte de l'écart moins 1-2 cm de tous les côtés pour la possibilité de moussage. Nous vous recommandons plusieurs fois de vérifier vous-même la taille de la structure.

Photo - Mesure de la hauteur de l'ouverture Photo - Ligne de coupe de la partie excédentaire de la boîte

L'excédent en saillie doit être coupé avec une scie à main. Il est conseillé de ne pas utiliser de scie automatique pour éviter d'endommager le revêtement.

Photo - Couper l'excédent avec une scie à main

À la suite de toutes les manipulations, nous obtenons un cadre de porte en forme de U, prêt à être installé dans l'encadrement de la porte intérieure.

Photo - Boîte en bois complète

Étape 4. Installation de la boîte dans l'ouverture.

Nous avons mis la boîte dans l'embrasure de la porte. Niveau par niveau. Nous vérifions l'exactitude et la régularité de l'assemblage de la boîte en accrochant la porte sur les charnières et en la fermant.

Photo - Vérification de la position du niveau du boîtier Photo - Diamètre de perçage 4 mm sur bois

Le boîtier installé dans l'ouverture doit être fixé avec des vis. Nous enlevons la bande de décoration d'extrémité et forons 7 à 8 trous de chaque côté. La distance entre les trous est de 25-30 cm.

Photos - Boîte percée

Une perceuse à bois n'est pas conçue pour percer des murs; elle ne perce qu'une boîte en carton. Après cela, nous vérifions à nouveau la position de la boîte en utilisant le niveau, car pendant le processus de forage, elle pourrait se déplacer. S'il n'y a aucun changement, nous commençons à percer le mur.À l'aide d'un foret mince sur du béton d'un diamètre de 4 mm, à travers les trous de la boîte, nous marquons le mur. Il est impossible de percer complètement le mur à travers le conduit, car il peut être endommagé. Le diamètre du trou est de 4 mm, si vous en faites plus, les capuchons des vis tomberont. Ensuite, nous retirons la boîte de l'ouverture et commençons à faire des trous à l'aide d'une perceuse d'un diamètre de 6 mm. Si le mur est en brique, les trous pour l'installation doivent être dans une brique pleine, et non dans un joint de maçonnerie, dans lequel les chevilles sont très mal conservées.

Photo - Mur de briques percées Photo - Chevilles en brique pleine Photo - Vis autotaraudeuses pour une installation rapide - à gauche, vis à bois - à droite.

Les chevilles sont montées dans les trous finis. Nous fixons la boîte dans le mur à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse avec une buse sous la tête de la vis. Ne vissez pas complètement les vis, la boîte peut se plier. La doublure des coins est possible pour éviter la déviation. Pour vérifier la régularité et l'absence de distorsions, en cours de vissage des vis, cochez également la case par niveau.

A la fin de l'installation, la case est cochée du côté de la pièce en utilisant le niveau.

Photo - Cocher la case par niveau

Étape 5. Installation de la porte sur les charnières.

Comment mettre une porte intérieure? Il suffit de mettre la porte sur les charnières

S'il s'agit d'une porte en panneaux de fibres, compte tenu de son poids, cela peut se faire seul. Après l'avoir installé, essayez d'ouvrir et de fermer. En position fermée, les espaces entre le caisson et la porte doivent être d'environ 3 mm.

Photos - Vérifier les écarts entre le boîtier et la porte Photos - Fermer et ouvrir la porte - facile, sans distorsion

La serrure est insérée dans la porte intérieure. Ainsi que l'installation de la poignée.

Étape 6. Remplissage des joints avec de la mousse.

Une étape importante consiste à combler l'espace entre le mur et le conduit avec de la mousse. Elle doit être effectuée avec la porte installée. En cours de séchage, la mousse augmente son volume. Si vous allez trop loin avec sa quantité, il peut soulever les vis, plier la boîte et la porte ne peut pas être fermée. Vous devrez tout couper et recommencer l'installation.

Les espaces entre la boîte et la porte pour le temps de moussage doivent être comblés avec quelque chose.

Photo - Carton dans l'espace entre la porte et la boîte pendant le moussage

Les coutures moussantes sont le travail le plus simple. La couture verticale est remplie par le bas. Vous devez faire attention au volume de remplissage. La mousse est capable d'augmenter son volume lorsqu'elle est séchée. Par conséquent, il est nécessaire de remplir la troisième partie de l'espace entre le cadre de porte et la porte de la porte intérieure. En cas de dépassement des dépenses, des dommages à la fois à la boîte et à la structure dans son ensemble sont possibles, car de la mousse peut pénétrer sur le devant de la boîte et de la porte et ruiner leur apparence. Le durcissement complet de la mousse se produit dans les 24 heures, la température requise de 20 degrés.

Photo - La mousse est appliquée sur un tiers du volume Photo - Porte intérieure après l'installation

Étape 7. Finition des portes.

Après avoir installé les portes intérieures, les portes doivent être décorées. En fonction de la largeur de l'ouverture, ainsi que du type de cadre de porte et de porte installés, il est nécessaire de choisir le type de finition de l'ouverture.

Si le mur est mince, par exemple, la porte de la salle de bain et que la largeur du mur est égale à la largeur du cadre de porte, la finition peut être effectuée à l'aide de chambranles (1). C'est l'option la plus simple. Le kit acheté est attaché des deux côtés de la boîte, fermant la couture mousseuse. Les plateaux en bois sans traitement sont fixés avec des vis, puis uniquement peints. Les plateaux stratifiés se fixent avec des clous sans chapeau ou des vis avec des capuchons.

Photo - Finition d'une ouverture mince avec des chambranles Photo - Finition d'une ouverture large avec des chambranles et un niveau supplémentaire

La finition de larges portes de la porte intérieure est possible avec des chambranles (1) et une bande supplémentaire (2). Ce dernier peut être coupé à la largeur requise. Attaché au mur avec du silicone de construction. Les plateaux et les planches peuvent différer de la couleur de la porte. Les solutions contrastées sont tout à fait pertinentes. Si vous avez encore des questions, nous considérerons plus en détail l'installation de chambranles pour portes intérieures.

Photo - Finition d'une large ouverture avec du plâtre

Si un cadre de porte est installé en bois, une option de finition possible peut être le plâtre incliné (1). Le ciment et le plâtre de sable soulignent favorablement votre choix de portes en bois. Mais il n'est pas recommandé pour les boîtes en panneaux de fibres, car elles ne sont pas compatibles avec la forte humidité des matériaux utilisés pour le plâtrage.

L'installation pas à pas des portes intérieures, sans compter le temps de préparation, prendra environ trois heures.

Consommables et outils

Tout ce qui est nécessaire pour l'auto-installation d'une porte intérieure est indiqué ci-dessous:

  • scie à métaux ou scie,
  • ciseau
  • boîte à onglets
  • niveau de construction
  • Tournevis cruciforme ou tournevis,
  • roulette d'au moins 3 m,
  • mousse de polyuréthane,
  • un marteau
  • chevilles et vis,
  • un crayon
  • ruban d'étanchéité
  • niveau à bulle - court (50 cm) et long (180 cm),
  • vis universelles
  • un couteau
  • coude
  • cales - en bois ou en plastique,
  • les ongles finissent.

Installation étape par étape des portes intérieures

Comment installer une porte intérieure à un battant pour qu'elle se tienne uniformément et se ferme facilement? La procédure est la suivante:

  1. Démonter l'ancienne porte et préparer l'ouverture.
  2. Assemblez le cadre de la porte. Les composants doivent être disposés dans le bon ordre, en tenant compte de la direction dans laquelle la bande s'ouvrira.
  3. La barre supérieure de la box permet de se connecter aux extrémités de ses deux racks. Vous pouvez utiliser des clous ou des vis.
  4. Installez des auvents.
  5. Installez la boîte. Le cadre, qui a été assemblé plus tôt, est placé dans l'ouverture, puis mis en position verticale et horizontale à l'aide de cales.
  6. Pour accrocher une porte. Le support de charnière de la boîte doit être fixé au mur avec des vis, puis accrocher la toile sur les charnières.
  7. Fixez le deuxième poteau au mur avec des vis. Ensuite, sur le châssis, vous devez vérifier les écarts entre la boîte et le bord de la toile pour éviter la formation de fissures. Dans le cas où un seuil est prévu, il doit être fixé à la surface du sol. Ensuite, des fentes de montage en mousse entre le boîtier et les bords de l'ouverture.
  8. Insérez la poignée, verrouillez et installez les plateaux.Nous allons maintenant analyser la technologie du travail en tenant compte des exigences de GOST et SNiP étape par étape.

Étape 1: assemblage du cadre de porte

Un cadre de porte est un cadre composé de poutres. Les boîtiers d'installation peuvent être réalisés en forme de U ou de forme rectangulaire. Ce dernier cas est applicable lors de l'installation de portes dans la salle de bain ou les toilettes. La forme en U est généralement utilisée dans tous les autres cas où il n'y a pas de seuil.

Méthodes de coupe et de connexion

Les fabricants produisent le plus souvent des pièces toutes faites pour une poutre-caisson, qui doivent être reliées les unes aux autres par des vis. Si vous prévoyez un travail indépendant, la meilleure solution consiste à assembler la boîte en fonction du vantail. Pour ce faire, la porte est posée sur un sol plat, après quoi les pièces de la boîte sont coupées lors de la mise en page suivante.

Il existe deux façons de connecter les détails de la boîte:

  1. Lavé les linteaux et les supports à un angle de 45 °. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience en menuiserie, cette méthode sera difficile à utiliser. Les pièces elles-mêmes sont reliées à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour eux, vous devez faire des trous perpendiculaires à la coupe. Les trous doivent être percés à l'avance afin de ne pas abîmer la pièce.
  2. Il s'est lavé à angle droit. Pour ce faire, il suffira d'utiliser une scie à métaux à petites dents. Pour déterminer la taille de la barre verticalement, vous devez prendre la hauteur de la toile et y ajouter 3 mm en bas et en haut, à condition qu'un seuil soit prévu dans la porte. S'il n'est pas là, il faut laisser environ 1 cm du bas, le plafond sera fixé avec deux vis sur un support vertical.

Il est important de se souvenir - la deuxième méthode est la seule possible en cas de sciage d'une barre pour le seuil.

Il est très important lors de l'installation de vérifier tous les espaces entre la boîte et la toile - il doit y avoir 3 mm de tous les côtés. Si une boîte en U est installée, il est nécessaire de maintenir un espace de 1 cm entre la surface du sol et le bord de la porte par le bas.

Éléments du boîtier de connexion

Tous les racks préparés à l'avance, ainsi que la barre transversale supérieure, devraient éventuellement être combinés et tirés ensemble avec des vis autotaraudeuses de 6 cm de long. Au moins 3 vis autotaraudeuses devraient être utilisées pour un joint.

Pour obtenir une densité de connexion normale de l'un des éléments de la boîte, vous devez retirer une partie du quartier à l'aide d'un burin ou d'une scie à métaux. La longueur de la pièce à retirer doit être approximativement égale à l'épaisseur de la barre adjacente à la pièce.

Faire un quart de chasse

Connexion terminée à 45 degrés

Si la taille de la porte est beaucoup plus petite que l'ouverture, l'installation doit être effectuée selon le schéma suivant avec un linteau sur toute la largeur de l'ouverture.

Étape 3: Installation de la boîte et suspension du Web

La boîte doit être installée dans une ouverture pré-préparée. Le support avec les charnières doit d'abord être aligné avec un fil à plomb ou un niveau. Il est nécessaire de le vérifier de tous les côtés. Ensuite, la traverse supérieure et le rack doivent être ouverts avec des coins. Le support ne sera exposé que lorsqu'il sera en position verticale.
Ensuite, calez le deuxième rack. Assurez-vous de vérifier la partie horizontale de la boîte.

Les anciens supports latéraux doivent être percés. Pour ce faire, des trous pour chevilles sont initialement réalisés dans le mur. La boîte doit être fixée au mur avec des vis autotaraudeuses d'une longueur d'au moins 150 mm.

Attaches à l'ancienne

Afin de fixer la boîte dans l'ouverture de manière cachée, vous pouvez utiliser des plaques métalliques, qui sont généralement utilisées pour installer des structures de cloisons sèches. Le plus souvent, ces plaques sont utilisées avec des ancres. Dans ce cas, il convient de choisir le nombre de fixations en fonction de la charge attendue.

Cela ressemble à une monture

L'utilisation de telles plaques est une méthode non standard et n'est possible qu'en l'absence d'une finition fine. Il est recommandé de meuler une section du mur afin de masticer ensuite les fixations.

Reste à accrocher la porte au cadre. Après cela, vous devez effectuer le réglage final de la boîte. Ensuite, le support pour le château doit être installé sous la porte afin qu'il ne dépasse pas du mur. Il convient de rappeler que pour préserver l'intégrité de la boîte et de la lame, vous devez d'abord percer plusieurs trous pour les vis.

Étape 4: moussant

Après avoir fixé la toile, vous devez mousser les fentes entre la boîte et les bords de l'ouverture. La mousse doit être alimentée doucement, en couches, la nourriture étant faite par le haut afin qu'elle ne dépasse pas vers l'extérieur. Ensuite, la porte devra être fermée et pendant un certain temps pour ne pas la toucher, afin que la mousse sèche. Le temps de séchage approximatif est de 1 jour.

Si la composition pénètre accidentellement sur la toile, retirez-la immédiatement avec un chiffon propre et sec, les fragments séchés sont nettoyés en utilisant des méthodes efficaces pour enlever la mousse de montage des portes.

Étape 5: Installation de la serrure et des poignées dans le battant de porte

Les plus populaires aujourd'hui sont les poignées avec serrure intégrée. La procédure est la suivante:

  1. Marquez un mètre du sol. Le mécanisme de la poignée doit être appliqué de sorte qu'une marque soit visible d'en haut dans le trou.
  2. Percez des trous dans la lame par l'extrémité. Après cela, les bords des trous doivent être coupés avec un ciseau pour égaliser le trou.
  3. Insérez le mécanisme dans le trou. Dans ce cas, le verrou doit être aligné, puis fixé avec des vis autotaraudeuses. La sangle de la serrure doit être entourée d'un crayon pour couper le placage, puis le mécanisme doit être retiré. Selon le contour prévu, vous devez sélectionner un site pour déterminer l'épaisseur du trou de serrure. Cela se fait à l'aide d'un burin.
  4. Percez des trous pour les loquets et les poignées. Il est nécessaire de fixer le verrou à la toile de différents côtés, de l'aligner et de le marquer. Les trous doivent être faits des deux côtés et en même temps ils ne doivent pas être traversants.
  5. Retirez les copeaux résultants et installez les poignées.

Il est important de se rappeler que vous ne devez pas utiliser les vis fournies avec la poignée du kit. Ils sont faits de métal non solide, ce qui entraîne une défaillance rapide. Il vaut la peine d'utiliser des vis autotaraudeuses chauffées au rouge de haute qualité. Lisez les instructions détaillées étape par étape pour installer la serrure et la poignée sur la porte intérieure.

Étape 6: installation des garnitures

Une extension est une bande d'environ 2 mètres de long, 250 mm de large et pas plus de 3 cm d'épaisseur.La bande doit être utilisée lors de l'installation des portes intérieures si le mur est plus épais que le cadre de la porte.

La poutre de la boîte est fabriquée dans une largeur standard d'environ 70 mm. Il peut être agrandi en fonction de l'épaisseur de l'ouverture par ajout. Cela combinera plus clairement la boîte et les murs. Sur une barre, il y a une rainure pour un niveau. Vous devez d'abord mesurer la distance jusqu'au bord du mur, à partir de la profondeur de la rainure.

Le module complémentaire peut être installé de différentes manières:

  • dans la rainure de la boite
  • avec rainurage en l'absence de fini,
  • en fixant l'extension de l'intérieur de la poutre en l'absence de rainure, le caisson est installé avec l'extension,
  • fixation d'un bien en forme de "P",
  • si l'extension n'est pas trop large et qu'il n'y a pas de rainure dans la boîte, la barre doit être percée et vissée à la boîte.

La planche est sciée en plusieurs parties avec une circulaire pour obtenir plusieurs modules complémentaires aux dimensions requises. Vous devez faire cuire une barre courte et deux verticales. Lisez nos instructions d'installation étape par étape pour installer une porte intérieure.

Étape 7: Fixation des plateaux

Lors de l'installation des plateaux, le boîtier doit être situé au niveau d'une ouverture sur la face avant. Pour connecter les plateaux, vous devez d'abord attacher la barre verticale à la boîte et mettre une marque plus haute de 0,5 cm, en reculant de la barre transversale de la boîte. Cette marque servira de bord pour la tranche. De la même manière, vous devez marquer la tranche de l'autre côté.

Korovin Sergey Dmitrievich

Master of Architecture, diplômé de l'Université d'État d'architecture et de génie civil de Samara. 11 ans d'expérience en conception et construction.