Un bon éclairage est la clé d'un maquillage de qualité. C'est pourquoi il est préférable de peindre sur une coiffeuse séparée. Si possible, placez-le près de la fenêtre elle-même. Qu'il n'y ait rien de superflu à la surface: seulement les moyens et accessoires les plus aimés.
Un miroir rond avec un cadre en mosaïque est une décoration idéale pour une table console laconique.
Si la table est loin de la fenêtre, privilégiez un miroir avec un bon éclairage.
Les boîtes pliantes sont une excellente option pour stocker un grand nombre d'articles.
Entourez-vous de jolies petites choses: votre plante en pot préférée et votre tapis doux. Une coiffeuse est votre place!
Pour les amoureux du minimalisme moderne, le style scandinave est idéal: couleur blanche et bois naturel.
Entouré de miroirs: nettoyer une telle table n'est pas facile, mais ça a l'air incroyable!
Le style rustique s'applique non seulement à la décoration de mariage. Une table vintage créera une ambiance estivale dans la pièce.
Beaucoup de verre et de lumière: une petite table si élégante est la place à la fenêtre panoramique.
Vous pouvez assembler votre «petit boudoir» à partir des éléments les plus simples: les organisateurs en plastique bon marché ont fière allure en compagnie d'une chaise transparente.
Luxe noir: idéal pour une pièce décorée dans des couleurs vives.
L'approche classique: une console élégante avec des sculptures et un miroir dans un cadre doré.
Au niveau inférieur: une étagère à la place d'une table et un pouf au sol dans le rôle d'une chaise.
La forme du nid d'abeille est maintenant au sommet de la popularité, pourquoi ne pas l'appliquer sur le miroir des toilettes?
Naïf? Super! De jolies boules roses plairont à une fille de tout âge.
Deux en un: une coiffeuse continue le dressing.
Tout sur les étagères: l'ordre parfait dans le cadre de marbre artificiel.
Angle propre: cet agencement de miroirs vous permettra de vous voir dans toute sa splendeur.
Les grands miroirs sont toujours d'actualité. Lorsqu'il est placé sur une table, il ne prend pas d'espace supplémentaire.
Juste de l'espace! La lumière sur le miroir se marie parfaitement avec le lustre futuriste.
Cinq idées uniques pour une petite pièce
Lorsque la pièce est très petite, le mobilier doit être aussi confortable, concis et fonctionnel que possible. Cela ne s'applique pas seulement aux armoires ou aux lits, nous parlons d'une coiffeuse. Mais peut-il effectuer plusieurs tâches à la fois?
1. Écrire et coiffer ensemble
La table pour femmes, fabriquée dans un style minimaliste, peut très bien servir de surface de travail, où il est pratique de s'asseoir avec un ordinateur portable ou un livre. Si nécessaire, la surface de la table est transformée. Dès que vous soulevez le couvercle, vos yeux ouvriront un miroir et des tiroirs pour les cosmétiques.
2. Une table dans le placard
Il est intéressant de noter que les fabricants de meubles ont maintenant commencé à inclure des coiffeuses dans les ensembles de chambre à coucher. Autrement dit, au lieu d'une armoire conventionnelle, vous pouvez choisir une armoire avec une coiffeuse intégrée. Ceci est très pratique, car le miroir de cette conception peut être grand. Et vous pouvez immédiatement ramasser des vêtements pour le maquillage et vice versa.
Il arrive que la pièce soit si exigüe qu'il soit physiquement impossible d'y insérer immédiatement une coiffeuse et une commode. Mais même ces créateurs ont fourni et ont proposé un meuble combiné dans lequel il est pratique de cacher des sous-vêtements, des accessoires et des cosmétiques, et en même temps, de l'utiliser comme une table pour femmes.
4. Structure préfabriquée
Le véritable salut pour une petite surface est la conception préfabriquée. Il se compose d'un miroir mural et d'une étagère ou d'une console articulée légère. Compact et confortable!
5. Table de chevet
Un compromis peut toujours être trouvé, même lorsqu'il semble qu'il n'y ait pas d'issue. Dans une petite chambre, vous pouvez économiser de l'espace et accueillir une coiffeuse si vous l'utilisez à la place d'une table de chevet. Dans ce cas, il vaut la peine de chercher une table de forme non standard. En termes financiers, cette option est considérée comme plus rentable que lors de l'achat d'une table de tailles standard.
Quoi d'autre vous aidera?
Coiffeuse - une fidèle assistante des femmes modernes. Mais que faire quand il y a très peu d'espace à la maison? L'utilisation efficace de l'espace est facile avec les modèles d'angle. Ils ne prennent pas beaucoup de place, mais leurs boîtes peuvent être assez spacieuses. Même une petite table permettra d'économiser non seulement des mètres carrés, mais aussi un temps précieux. L'intérieur en même temps semble avantageux.
Conseils utiles:
• Pour que le maquillage soit parfait, la table doit être aussi proche de la fenêtre que possible. Ainsi, il y aura accès à la lumière du jour, ce qui contribuera à créer une beauté naturelle sans problème.
• Pour l'obscurité, il est conseillé d'installer des lampes ou appliques des deux côtés du miroir. Ils doivent être situés au-dessus du niveau de la tête.
• N'utilisez pas de teintes avec du vitrail, elles déforment les teintes et le résultat du maquillage peut ne pas être très réussi. Il est préférable de choisir un verre blanc ou dépoli pour l'éclairage.
• Coiffeuse - un espace privé de beauté. Par conséquent, il doit être installé là où personne ne peut interférer avec un marafet.
• Il est préférable de privilégier les modèles avec le nombre maximum de tiroirs et de sections, afin de ne rien laisser sur la surface de travail. L'espace sera donc plus aéré et il n'y aura aucun sentiment de désordre.
Aimez-vous l'article? Alors soutenez-nous presse:
Types de coiffeuses
Merci aux designers dans les magasins ont présenté des meubles de différents modèles. Cela vous permet de choisir un produit pour tous les paramètres. Les modèles suivants sont populaires:
- Classique Une table ordinaire équipée d'un miroir, des tiroirs pour placer les objets nécessaires, des bijoux. Les systèmes de stockage sont situés sur les côtés, au milieu, dans un rebord sur un support.
- Treillis. Il s'agit d'une coiffeuse sur laquelle trois sections de miroirs sont fixées: une centrale fixe et deux latérales pour changer l'angle de vue. Le principal avantage est la possibilité de se regarder de tous les côtés.
- Coiffeuse. Une coiffeuse avec un miroir allongé. Excellente solution pour les petites pièces. Le produit fournit des tiroirs pour accueillir les choses nécessaires.
- Bureau. Un modèle avec un grand nombre de systèmes de stockage rétractables.
- Coiffeuse avec miroir articulé monté. Mobilier universel, au cours duquel il est pratique de travailler avec des documents pendant la journée, le soir et le matin pour faire le maquillage et les procédures.
Les fabricants proposent un assortiment intéressant. Par exemple, des coiffeuses d'angle pour la chambre à coucher, qui s'intègrent avec succès dans une petite pièce ou une disposition non standard, sans encombrer l'espace utile. S'il n'y a pas de place pour une bordure, vous pouvez acheter un modèle suspendu avec un miroir. Le montage sur un mur ne prive pas sa fonctionnalité. Il fournit également un espace de stockage pour les cosmétiques, les accessoires et autres petits objets.
Ce que vous devez savoir lors du choix d'une table
Lors de l'achat d'une table pour femme pour la chambre, vous devez prendre en compte plusieurs nuances:
- Conception. La décoration de la pièce doit être combinée avec le design de la coiffeuse avec miroir. Il ne devrait pas sortir du tableau d'ensemble, diviser l'espace en plusieurs parties.
- Taille. Avant d'envoyer dans les magasins de meubles, il est nécessaire de marcher avec un ruban à mesurer jusqu'à l'emplacement de l'emplacement futur de l'article, pour déterminer à l'avance la hauteur admissible du miroir.
- Les options Remplissage interne, le nombre de sections doit répondre aux exigences. Il est important d'étudier la qualité des fixations, charnières, car la fiabilité des éléments de la coiffeuse en dépend.
- Le matériel. Les produits coûteux sont fabriqués en bois naturel et sont utilisés pour concevoir une chambre dans un style classique. Afin d'économiser le budget et le mobilier dans les zones modernes, vous pouvez acheter des coiffeuses en panneaux de particules, MDF.
L'achat d'un meuble doit être abordé de manière responsable. Cela peut être le point culminant de toute la pièce.
Design et schémas de couleurs
Le design et la couleur de la table dépendent de l'idée générale de décorer la chambre. Pour les enfants, des modèles avec des revêtements brillants, des personnages animés et des motifs sur verre sont appropriés. Dans une chambre adulte, il est recommandé d'acheter des meubles, en se concentrant sur les éléments de base à l'intérieur. Dans le style classique, en baroque, les boiseries ou leur imitation avec un piédestal impressionnant et un miroir à trois feuilles sont magnifiques.
Une coiffeuse raffinée avec des pieds courbes, des éléments bouclés s'intégreront dans le design art déco ou empire. Pour l'Art Nouveau, la haute technologie, des meubles avec des surfaces lisses et brillantes et des formes strictes sont recommandés.
Dans la chambre, vous pouvez acheter une coiffeuse en métal ou en verre, en fer forgé ou en osier. Pour un style, ils doivent être grossiers et choquants, pour un autre, ils doivent être doux et romantiques. En raison de la variété des matériaux, les fabricants ont la possibilité de créer une large gamme de tels meubles.
En ce qui concerne la palette de couleurs, vous devez vous fier au style de la pièce.
- Pour le pays, le grenier, les nuances naturelles de brun sont préférées: gris-beige, chocolat chaud, etc.
- Dans le style Empire et classique, la table laitière, blanche avec des éléments or, perle, argent est magnifique.
- Le modernisme, le minimalisme, la haute technologie conviennent aux produits bruns, légers, gris avec débordements.
Vous pouvez jouer en contraste et mettre une table dans la couleur du lapis-lazuli ou des orchidées dans une chambre laitière légèrement blanche. À l'aide de couleurs vives, vous pouvez souligner la sophistication de l'intérieur et placer correctement les accents.
Tailles et formes de la table
Les dimensions du produit dépendent directement de la superficie de la pièce et de la croissance du propriétaire. La hauteur moyenne de la coiffeuse est de 80 cm, la coiffeuse jusqu'à 100 cm.
Les options de largeur varient sur une large plage. Pour les modèles compacts, il ne dépasse pas 50 cm, pour les modèles suspendus, il suffit de 30 à 35 cm.C'est une bonne option pour organiser l'espace personnel dans la chambre et préserver la zone utilisable. Vous pouvez compenser le tiroir du tiroir à l'aide d'étagères murales.
La longueur des modèles classiques est de 100-160 cm, encombrante pour les chambres spacieuses jusqu'à 200 cm.
Quant à la configuration des meubles, elle peut être des types suivants:
- Une table avec deux armoires équipées de tiroirs. Convient aux grandes pièces.
- Modèle en U. Pratique à utiliser. Pour les cosmétiques et accessoires, seule la partie supérieure est utilisée.
- Armoire, commode. Produits multifonctionnels. Ils ont l'air respectable. Ils peuvent stocker tous les articles de soins personnels nécessaires.
- Les tables d'angle sont spacieuses et confortables.
- Étagère de toilette. Se fixe au mur séparément d'un miroir. Idéal pour les petits appartements.
Matériel de production
Les matières premières utilisées dans la fabrication des meubles déterminent le coût. A vendre il y a des coiffeuses:
- En bois. Différent en durabilité, respect de l'environnement. Les meubles fabriqués avec un tel matériau dureront des décennies sans perdre leur aspect et leurs qualités esthétiques. Afin d'économiser, au lieu des produits de la gamme, vous pouvez sélectionner des éléments plaqués.
- Panneau de particules. Une alternative bon marché et abordable aux matériaux naturels. Pour ajouter de la sophistication, améliorez les propriétés des coiffeuses stratifiées ou recouvertes d'une couche d'acrylique.
- Forgé. Modèles élégants, originaux et durables. Des tailles compactes avec un petit nombre d'éléments supplémentaires sont disponibles, ce qui réduit le coût du produit.
- Verre. Ils sont fabriqués en matériau durci haute résistance ou imitation - polycarbonate, acrylique. Mobilier fiable et original, complété par des éléments en métal et en bois.
Variété de coiffeuses
Cet attribut de l'intérieur est principalement féminin, car il est choisi élégant, élégant, avec des sections spacieuses pour ranger les cosmétiques.
Modèles principaux:
- classique - une table simple avec pieds, a plusieurs tiroirs, étagères, prend très peu de place,
- avec une armoire ou monté entre deux - il y a beaucoup de casiers, tiroirs, étagères ouvertes,
- mur - a deux ou quatre pieds, repose sur le mur ou est une continuation du rebord de la fenêtre,
- articulé - le design a l'air très léger, comme s'il était suspendu en l'air, le miroir pend au mur ou est attaché à la table,
- angulaire - symétrique ou asymétrique, monté dans n'importe quelle pièce où il y a un angle libre, le plus souvent à la fenêtre, car il y a beaucoup de lumière,
- pliable - le dessus de table s'incline, ayant un miroir sur le côté inférieur, la table peut être utilisée comme un écrit, un ordinateur,
- transformateur - est capable de changer de forme sur une large plage.
Les tailles standard d'une coiffeuse ordinaire sont: hauteur - 75 cm., Largeur 25-50 cm., Longueur - 45-125 cm. Idéalement, le rapport longueur / largeur doit être d'environ 1 à 1,62.
À l'aide d'une conception angulaire, la géométrie de l'espace est facilement modifiée, mais il est préférable de l'adapter avec précision à un intérieur existant.
À considérer lors du choix
Avant d'acheter, tenez compte des points suivants:
- emplacement - où, dans quelle pièce il se tiendra,
- style intérieur - le design doit être soigneusement entré dans le design global
- la présence d'électricité à proximité - l'éclairage pour une application de maquillage de haute qualité nécessite de la lumière, des prises pour inclure un sèche-cheveux, une machine à manucure, des fers à friser sont également nécessaires,
- la taille du miroir - il ne doit pas encombrer la pièce, avoir beaucoup de décor, mais correspondre à la taille de la table,
- place pour s'asseoir - doit être choisie en fonction du style, de la hauteur de la table.
Pour un intérieur peu coûteux, une console simple et simple ou une table de chevet avec miroir est achetée, pour une plus solide, une coiffeuse luxueuse avec une table à la décoration complexe en bois naturel ou avec des éléments forgés.
Il est conseillé de placer la coiffeuse dans un endroit où personne ne la touche, car elle est censée placer beaucoup de pots, tubes, flacons avec des produits cosmétiques, qui ne doivent pas tomber.
La conception
Il est important de choisir une coiffeuse dans un style adapté:
- minimalisme - un treillis pliant uni avec des tiroirs plats mais spacieux, complété par un pouf de la même couleur, d'un design similaire,
- Provence - le design est sélectionné en forme de U, couleurs claires, pour les pièces exiguës, le comptoir a besoin d'un étroit, il est possible de décorer avec un tissu léger, design à la main,
- hi-tech - plateau en verre clair avec pieds chromés, mat ou transparent, le miroir est accroché au mur, l'assise est également en verre, métal,
- Baroque - une structure plutôt volumineuse en bois massif, avec des jambes sculptées, avec un miroir dans un cadre lourd, la chaise est également sculptée, avec un siège doux, adapté aux pièces spacieuses,
- futurisme - suspendu, couleur "acide", forme asymétrique, complété par le pouf correspondant, miroir rond, éclairage abondant
- loft - une table en bois laqué naturel avec un minimum de décor, des miroirs de forme simple, un tabouret en bois, de simples tiroirs rétractables,
- rt-deco - une table en bois, souvent décorée de sculptures, a un miroir ovale, plusieurs tiroirs, une chaise recouverte de similicuir,
- Shebby-chic - une élégante structure en bois, réalisée "antique", avec l'effet de "noble patine".
Classement par forme de comptoirs:
triangulaire | généralement anguleux, avec une façade droite ou arrondie |
pentagonal | le plateau est monté sur deux tables de nuit |
trapézoïdal | la partie adjacente au mur est légèrement plus large que la façade |
rectangulaire | avoir quatre coins, n'importe quelle longueur, largeur |
bouclé | la géométrie est complexe, rationalisée, pour certains styles, des formes «irrégulières» sont utilisées |
Lorsque la pièce combine les signes de deux ou trois styles en même temps, le "coin des dames" doit coïncider avec la direction dominante.
Couleur et matière
La couleur de ce meuble doit correspondre au design de tous les autres meubles de la pièce, le plus souvent des couleurs claires, des teintes de bois naturel sont choisies.
Les matériaux de fabrication sont sélectionnés en fonction du style pour la conception globale de l'intérieur, les plus populaires:
- métal
- bois massif
- MDF
- Panneaux de fibres
- pierre
- plastique
- verre.
L'arbre convient à presque tout - chêne, bois de rose, hêtre, orme, acajou, frêne, bouleau, pin, épicéa, érable et autres. Il est recouvert de vernis, peinture, taches diverses. Le métal se présente sous la forme d'une structure intégrale ou seuls les pieds en sont constitués - forgés ou sous la forme de tubes creux. La pierre naturelle et artificielle est utilisée pour fabriquer des comptoirs ou des pièces décoratives individuelles. Les panneaux MDF et les panneaux de fibres sont finis avec des placages d'essences de bois de valeur. À partir de verre foncé ou transparent, un comptoir est créé et des structures entièrement en plastique sont installées dans la salle de bain.
Pour une maison de campagne, si nécessaire, construisez vous-même une coiffeuse à partir de matériaux improvisés. Des palettes européennes sont utilisées, les restes de vieux meubles, un miroir est également coupé de leurs propres mains.
L'illumination
Mettre en évidence le "coin de la dame" est d'une grande importance. S'il est possible de l'équiper à la portée de la lumière du jour, il vaut mieux le faire. Sinon, utilisez un éclairage électrique. C'est le plafonnier principal, une applique directement au-dessus du miroir sur le mur, plusieurs projecteurs sur des supports rotatifs.
Les designers modernes proposent des miroirs de maquillage spéciaux - sur le cadre, le long de tout son périmètre ou sur deux ou trois côtés, des spots ou une bande LED sont montés. Cela vous permet d'appliquer le maquillage le plus correctement, le plus précisément et le plus précisément possible, en appréciant pleinement sa qualité. Un tel objet dans un simple cadre carré s'intègre parfaitement à l'intérieur de la haute technologie, du loft, du minimalisme, de l'industrie. Parfois, un ruban avec des ampoules est «laissé entrer» le long du périmètre du comptoir ou le long des tiroirs inférieurs, ce qui vous permet de donner visuellement la légèreté du design.
L'abondance de lumière vous égaye, et quand elle vient de tous les côtés, vous pouvez vous sentir comme une vraie star sur le podium.
Emplacement du miroir
- sur le mur - généralement c'est une grande toile miroir "plein mur", moins souvent - ronde ou carrée, taille 50 à 50,
- attaché au comptoir - il y a un "dos" fait du même matériau que la table, un plan de miroir est monté dessus,
- articulé - lorsqu'il est plié, il ressemble à un comptoir ordinaire, lorsqu'il est compris sur le mur, il devient un miroir, révélant des sections en dessous avec des bijoux, des cosmétiques,
- portable sur un support - généralement petit, peut avoir des «pattes».
À l'aide d'un miroir, ils créent des accents intéressants dans la pièce - un grand est capable d'agrandir visuellement l'espace, le remplissant de lumière, un petit rond crée une sensation de confort domestique.
Siège confortable
Les sièges sont rendus difficiles s'ils étaient prévus, mais il est beaucoup plus confortable de s'asseoir sur un siège doux. Le tabouret, le pouf, le tabouret, la chaise, le banc sont décorés avec une housse, un tissu qui correspond à la couleur avec un autre design d'intérieur textile, un oreiller plat doux. Cet article peut devenir un accent lumineux dans une pièce monochrome.
L'addition sera un petit tapis doux, de couleur, de style, adapté sous la table, surtout si vous prévoyez de vous détendre ici longtemps avec les pieds nus.
Emplacement de la table
Ils mettent une table dans presque toutes les pièces, mais le plus souvent dans de tels endroits:
- près de la fenêtre - l'emplacement vous permet d'économiser sur l'éclairage pendant la journée, ce qui est pratique pour appliquer le maquillage de jour,
- dans le vestiaire - acceptable s'il y a suffisamment d'espace,
- à la tête ou au pied du lit, canapé,
- dans un couloir ou une salle de bain spacieuse.
Lorsqu'il n'y a qu'une seule pièce dans le logement ou qu'il s'agit d'un studio, la coiffeuse est située dans un de ses coins derrière l'écran.
Dans la chambre
Le plus souvent, cet article d'intérieur "dames" est placé dans la chambre à coucher, car c'est la pièce la plus isolée où personne ne met pour nettoyer. S'il y a beaucoup de femmes dans la famille, alors de telles tables sont situées dans les chambres dans chacune d'elles - pour maman, grand-mère, fille, etc. Une console étroite est placée à la tête du lit, avec un petit miroir rond ou rectangulaire fixé, de la même manière, il peut être installé "Aux pieds." Lorsque la structure est placée contre le mur, ce coin est décoré de rideaux, de dégagement textile sur la table et la chaise.
S'il est décidé de mettre une coiffeuse dans le salon, car il n'y a pas assez d'espace dans la chambre, elle devient un objet d'art indépendant pour lequel ils affectent leur propre zone spéciale.
Dans le dressing
Une coiffeuse est installée dans le dressing si l'espace chambre doit être partagé avec un homme ou s'il n'y a tout simplement pas assez d'espace. Une grande coiffeuse est montée ici pour évaluer immédiatement la conformité des coiffures, du maquillage, des vêtements, des chaussures. Eh bien, s'il y a une fenêtre, le maquillage appliqué à la lumière du jour semble plus naturel dans la rue. La conception est préférable aux nuances claires pour agrandir légèrement la pièce visuellement, car peu de maisons peuvent se vanter d'une armoire spacieuse.
Dans le couloir ou le hall
S'il y a de l'espace libre dans le couloir, placez une table avec un miroir dans tout le mur. Il est pratique de placer cette structure dans une niche - elle l'occupera complètement ou se penchera sur le côté, ouvrant un grand miroir. Lorsqu'il y a très peu d'espace, une table semi-circulaire murale est montée, parfois elle est placée dans le coin - sous la forme d'un secteur à 90 degrés. S'il y a plusieurs miroirs dans le hall, ils sont décorés de la même manière - cadres en bois sculpté, éclairage LED, gravure autour du bord.
Dans la salle de bain
Lorsque vous placez la structure dans la salle de bain, vous devez soigneusement considérer la ventilation - sinon le miroir s'embue constamment, vous devrez constamment l'essuyer. La meilleure option est un support en plastique avec miroir. S'il y a une fenêtre, le comptoir est combiné avec le rebord de la fenêtre et sous le fond, ils montent des tiroirs pour tout ce dont vous avez besoin. Lorsqu'il y a très peu d'espace dans la salle de bain combinée, une table est placée entre la salle de bain et les toilettes, mais cette disposition est «pour tout le monde».
Si le "coin des dames" est monté dans une salle de bain combinée et qu'il y a beaucoup de monde dans la famille, alors vous devriez avoir une coiffeuse "de rechange" dans une autre pièce de l'appartement, sinon le temps pour appliquer le maquillage du matin peut être très limité.
En pépinière
Pour une fille de plus de dix ans, le "coin des dames" sera également utile. Il est décoré dans un style légèrement enfantin, dans des couleurs douces. La table est équipée de tiroirs, d'étagères, où la future femme rangera ses cosmétiques bébé, parfums, bijoux. Les matériaux de production sont sélectionnés respectueux de l'environnement. La coiffeuse et la chaise pour la "petite princesse" devraient correspondre en hauteur, idéalement - avoir une hauteur réglable, c'est-à-dire "grandir avec l'enfant". Assis à une telle conception est pratique non seulement pour prendre soin du visage, des cheveux, mais aussi pour lire, pour faire des travaux d'aiguille. Si nécessaire, utilisez un repose-pied bas. L'éclairage se fait à l'aide d'une lampe de bureau, d'un éclairage de contour à LED.
Une coiffeuse simple pour une fille est faite de l'écriture ancienne, de forme légèrement changeante, recouverte de belles couleurs, complétée par une toile miroir.
Conclusion
Les coiffeuses sont désormais produites par toutes les entreprises de meubles qui se respectent. Seul Ikea leur propose plusieurs noms - Malm, Brimnes, Hemnes, etc. Ils ont des tiroirs cachés, des formes strictes, se présentent sous la forme d'une simple commode, un design élégant sur de fines jambes sculptées. L'usine de Camel Group crée des tables de chevet pliantes classiques avec des commodes de la série Platinum. Si le choix d'une coiffeuse qui correspond au style de la chambre à coucher, du mobilier de salon, de la constitution d'un ensemble unique avec une armoire, un lit, pose quelques difficultés, alors faites appel à des designers de meubles professionnels pour le réaliser sur commande.
Coiffeuse pour la chambre, c'est quoi?
Par type de coiffeuses sont divisées en plusieurs catégories. Le premier est options classiquesExtérieurement pas très différent des tables ordinaires. Dans le kit de cette conception, il y a un miroir fixé sur le dessus, ainsi que des tiroirs et des tables de chevet dans lesquels il est pratique pour les femmes de ranger leurs trésors.
Coiffeuse classique
Le deuxième type est le treillis. Ces modèles sont équipés d'un miroir tricuspide. Seule la toile centrale est fixée rigidement dans un tel miroir, les volets latéraux restent mobiles, ce qui permet de régler l'angle de vue. Le treillis vous permettra d'évaluer votre look littéralement sous tous les angles, ce qui est particulièrement important lors du coiffage.
Le treillis vous permettra de vous voir sous plusieurs angles
La troisième variété est coiffeuse. Une caractéristique distinctive de cette table est un miroir haut, qui vous permet de voir le reflet en pleine croissance. Le comptoir lui-même dans ce modèle peut être assez petit.
Coiffeuse percée
Un sous-groupe de coiffeuses peut également comprendre un modèle avec miroir pliant. Dans ce cas, la surface réfléchissante est fixée sur la surface intérieure du plan de travail et n'est retirée à la lumière que si nécessaire. C'est l'option la plus ergonomique. Il occupe un minimum d'espace et la surface du miroir elle-même n'est pas époussetée en vain. En détail, le design d'une telle coiffeuse pour la chambre peut être vu sur la photo.
Table de vanité pratique avec miroir articulé
Tailles et modèles
Bien qu'une coiffeuse doive être installée à l'intérieur de la chambre, vous ne devez pas vous concentrer sur sa conformité avec la collection de mobilier existant. Non, bien sûr, ce serait génial s'il était initialement inclus dans son kit, mais uniquement à condition que le modèle proposé réponde pleinement à vos besoins. Sinon, il vaut mieux le remplacer. Recherchez une option distincte, même si elle diffère du casque principal, l'essentiel est que les meubles n'entrent pas ouvertement en conflit les uns avec les autres.
La coiffeuse doit être en harmonie avec l'intérieur de la chambre
La gamme moderne de coiffeuses est incroyablement large. Il existe des modèles luxueux et vraiment minuscules qui peuvent s'intégrer même dans la plus petite chambre. Avec des dimensions de 26x45cm, ces tables ont de nombreuses modifications, il ne sera donc pas difficile de choisir parmi celles qui conviennent à votre intérieur.
Petite coiffeuse pour la chambre
- Modèle mural ou semi-table. Tout dit le nom ici. La conception n'a qu'une paire de pieds et implique initialement un montage dans le mur. Une très bonne solution dans les petites zones.
Coiffeuse murale ergonomique
- Modèle mural. Il s'agit d'un élément complètement indépendant de la situation et peut être placé non seulement à proximité du mur, mais également dans tout autre endroit qui lui convient. Cette conception de la coiffeuse pour la chambre à coucher peut se tenir sur deux supports ou avoir 4 pieds standard. Les produits sont simples de conception et pratiques à utiliser. Ils sont universels dans l'aspect stylistique, ils conviennent donc au décor d'une pièce de toute orientation stylistique
Coiffeuse murale universelle
- Modèle angulaire. Il peut s'agir d'un mur ou d'un mur. Il est clair que pour son placement il faudra sélectionner un angle. Cette option est une bonne solution pour meubler des chambres étroites et allongées. Avec son apparence, il devient plus confortable, car le lissage du coin rend l'espace de la pièce plus proportionnel en perception.
Coiffeuse d'angle pour une petite chambre
- Modèle de console. Cette version de la coiffeuse pour la chambre, même sur la photo, ressemble à l'incarnation parfaite du minimalisme. Le design est monté sur le mur, donc même avec une taille solide, il réussit à avoir une vue aérienne et à ne pas encombrer l'espace.
Coiffeuse console pour intérieurs minimalistes
Je voudrais également parler des tiroirs. Même si vous n'utilisez pas une immense quantité de produits de parfumerie, cosmétiques et décoratifs, ils n'ont jamais assez d'espace sur la surface de la table, il est donc important de regarder les tables où il y a un système de stockage solide. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de poser un modeste vase ou une figurine sur le comptoir, en général, décorer la table à votre discrétion.
Coiffeuse avec beaucoup de tiroirs
Emplacement
La zone pour les meubles doit être déterminée à l'avance. Cela aidera à éviter les erreurs de dimensions, de type de conception de la coiffeuse.
Les concepteurs recommandent d'installer un article pour dames près de la fenêtre. En raison de la grande quantité de lumière naturelle, le processus d'application du maquillage sera plus rapide et meilleur. Si cet endroit est occupé, la coiffeuse peut être placée près d'un des murs et organiser l'éclairage à l'aide de lampes supplémentaires.
Lorsque vous placez un meuble féminin, il faut se rappeler des caractéristiques des miroirs. Les surfaces réfléchissantes peuvent rendre la chambre plus légère, plus large ou briser sa géométrie si elle est mal installée. Il n'est pas recommandé de placer cet article devant la porte.
Avec la taille modeste de la pièce, il est conseillé de choisir des tables de chevet pour la chambre à coucher avec un miroir ou un coin pliant et rotatif, suspendu, des modèles compacts. Ils sont magnifiques sur le côté du lit. Dans ce cas, il est recommandé de veiller à la disponibilité des prises afin d'installer des lampes et autres appareils d'éclairage, de travail.
Élégamment dans les grandes commodes de chambre, les bordures ont l'air. Ils sont installés devant le lit, en tête de tête ou près du mur libre. Vous pouvez compléter la coiffeuse avec un fauteuil ou un pouf original.
Fabricants de qualité
Lors de l'achat de meubles, il est important d'étudier attentivement non seulement l'apparence, mais également de savoir dans quelle usine il a été libéré. Les marques renommées se soucient de la réputation, dans leurs collections uniquement des produits à partir de matières premières de qualité. Dans le segment coûteux et budgétaire, les coiffeuses sont représentées par ces sociétés:
- "J'espère." Le coût des modèles compacts - à partir de 2500 roubles. Le panneau de particules est utilisé comme matériau. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander une commode de volume.
- "Sofia". Il propose une large sélection de tables pour ranger les cosmétiques dans la chambre. Ils sont produits avec des miroirs, des étagères, des armoires, etc. Une attention particulière est accordée à un panneau de particules en aggloméré imitant le bois, le chêne et le bois blanchi.
- "Natalie Furniture." Produits durables et fiables. Les clients préfèrent le modèle suspendu à coquette. Le dessus de table avec des tiroirs et un miroir fixé au mur a l'air élégant, s'intègre dans n'importe quel intérieur.
- Vitra. Le fabricant propose une large sélection de coiffeuses. Le best-seller est le modèle Orchid sous la forme d'une coiffeuse avec miroir allongé.
- "MF-Master." Pour les petits appartements, un produit sous le nom de Riano-5, équipé d'un miroir transformateur, est proposé.
Dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver des produits de différents fabricants, l'essentiel est qu'ils répondent aux exigences de sécurité. Les vendeurs sont tenus de fournir des documents, certificats à la demande de l'acheteur.
Miroir: être ou ne pas être?
"En ce qui concerne la coiffeuse de la chambre, on peut dire avec certitude: dans sa conception, le miroir doit être"
En ce qui concerne la coiffeuse pour la chambre, on peut dire avec certitude: elle devrait être dans sa conception. Les concepteurs, parfois, pensent différemment et introduisent dans l'intérieur de la chambre un comptoir purement avec des jambes. Et où est le miroir? Pourquoi n'est-il pas là?
Modèle de coiffeuse pour une chambre sans miroir
Le problème est que la surface réfléchissante est un élément intérieur actif. Étant situé au mauvais endroit, il est capable de déformer les proportions spatiales de la pièce, la rendant visuellement plus petite. Cet effet est particulièrement visible si le miroir ne reflète pas le mur opposé, mais une porte ou, par exemple, une étagère. Pour que le design de la pièce ne souffre pas, des tables consoles au design direct ou d'angle sont introduites à l'intérieur.
Coiffeuse d'angle
De telles décisions ne réussiront pas dans la chambre de la fille. La coiffeuse doit être équipée d'un miroir pliable ou fixe. La version manuelle n'est pas acceptable ici. Le risque est grand que l'enfant le brise. Vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques de conception d'une coiffeuse pour la chambre d'un enfant en regardant la photo.
Coiffeuse pour chambre de fille avec miroir fixe
Si la solution intérieure le permet, dans la pièce, vous ne devez mettre qu'un modèle avec un miroir, et il y aura beaucoup de choix.
- Le moindre effet sur l'espace de la chambre est un petit miroir fixe. Il peut être placé dans n'importe quel coin de la pièce.
Coiffeuse avec un petit miroir fixe
- Si vous souhaitez faire de la coiffeuse un élément d'accent, choisissez un modèle avec une coiffeuse. Des tailles de miroir décentes ne passeront pas inaperçues.
Coiffeuse originale avec un grand miroir
- La conception articulée cache le miroir dans le segment extensible ou le comptoir. Elle vous aidera dans les cas où des miroirs supplémentaires ne sont pas nécessaires.
Coiffeuse pratique pour une chambre avec miroir pliant
Subtilités d'éclairage
"La coiffeuse de la chambre doit être située près de la fenêtre"
Appliquer du maquillage dans l'obscurité est un processus initialement voué à l'échec. Le meilleur résultat ne sera pas lors de l'exécution avec un éclairage mal organisé. Dans cette situation, un défaut, sous la forme de contours de sourcils inégalement rougis ou flous, ne peut pas être évité. Dans cet aspect, il devient clair que la coiffeuse pour la chambre doit être située près de la fenêtre. La lumière du soleil contribuera à la manifestation des plus petites nuances et pendant les heures de clarté, il sera possible d'appliquer un maquillage naturel de haute qualité sans aucun problème.
La lumière de la fenêtre donnera un éclairage supplémentaire
S'il n'est pas possible de déplacer la table vers la fenêtre, organisez un accessoire pour un éclairage supplémentaire.
Coiffeuse lumineuse
Matériaux
La coiffeuse appartient au rang des meubles décoratifs, les fabricants tentent donc de rendre son design original.
Le bois massif convient aux produits dans un esprit classique. Le décor ici est fait de moulures et de sculptures.
Coiffeuse en bois massif
MDF et panneaux de particules avec placage - la prérogative des styles modernes.
Coiffeuse élégante pour la chambre en MDF
Verre - baume en soul hi-tech. Les modèles de consoles en plastique et en verre sont tout simplement incroyables.
Coiffeuse en plastique et verre
Le cadre forgé en métal, plus précisément, est la base de modèles élégants et uniques pour la Renaissance.
Coiffeuse en métal pour une chambre
Quelques idées d'intérieur avec une coiffeuse
Une coiffeuse pour l'intérieur d'une chambre spacieuse peut devenir la base d'un mini-dressing. Autour il peut accueillir:
- Miroir au sol.
- Cintre au sol.
- Jolie petite commode.
- Mannequin vintage.
Mannequin vintage comme accessoire supplémentaire à la coiffeuse
La décoration du coin sera:
- Boîtes à musique.
- Boîtes à chapeaux.
- Lampes de table glamour.
- Peintures murales.
Les boîtes à chapeaux donnent à la chambre un charme particulier
Si nécessaire, ajustez l'espace de la chambre, le miroir peut être monté non seulement de manière segmentaire, directement au-dessus de la table, mais pour cacher derrière elle toute la surface du mur.
Une coiffeuse avec un miroir sur le mur augmentera visuellement l'espace
Dans les petites pièces, l'emplacement de l'accessoire est un lit. Dans ce cas, une charge supplémentaire est placée sur la table, elle deviendra également chevet en combinaison.
La coiffeuse près du lit sert également de table de chevet
Pour ceux qui passent des heures à se maquiller, ils doivent acheter des coins de toilettes entiers où, en plus du treillis ou d'autres modifications de table, il y aura un siège confortable et un pouf, de type marocain, sous vos pieds.
Coiffeuse avec fauteuil confortable
Quelle est la rationalité de la coiffeuse pour la chambre, les photos sur les sites profilés sont dans toute sa splendeur.