Cheminées

Cheminée en métal: avantages et inconvénients

Une cheminée en métal devient une excellente solution pour réaliser un rêve de longue date pour un propriétaire qui n'est pas adapté aux structures encombrantes. Certains types de foyers sont des conceptions assez importantes en termes de poids et de dimensions. Par exemple, un foyer en brique ordinaire ne peut pas être installé dans des appartements. En effet, en raison de la masse élevée, une fondation solide et fiable est nécessaire. Ici, le boîtier métallique permet d'éviter tous ces problèmes et nuances. Ils peuvent être placés dans n'importe quel ordre et configuration, et servent de source de chaleur fiable et non moins saine. De plus, il crée également son propre fond décoratif unique.

Caractéristiques de conception

La cheminée en fer en termes de configuration présente des différences de conception importantes. Le principe est que l'ensemble métallique est placé comme sur des «pieds», un support spécial, ou plutôt un support, au-dessus duquel se trouve déjà le foyer. Pour une telle configuration, il n'est même pas nécessaire de créer un «oreiller». Mais, malgré cela, l'espèce n'est pas d'une masse si faible, une base sera encore nécessaire.

De plus, la chambre, ou plutôt la chambre de combustion, est reliée à la cheminée, qui à son tour est conçue pour éliminer tous les gaz d'échappement. Pour donner à toute la structure métallique une idée de design et un aspect agréable, ils utilisent un revêtement, pour les cheminées, le choix des matériaux est large, mais vous devez vous rappeler les exigences de sécurité incendie.

Variétés d'agrégats

Une cheminée en métal a le même spectre de types et de types possibles que les classiques, à cet égard, en principe, il ne peut y avoir de différence significative. Par conséquent, il doit être divisé, tels que:

  1. La cheminée est un mur en bois métallique.
  2. Cheminées d'angle en métal.
  3. Cheminées électriques à charnières.
  4. Central.
  5. En retrait.

Comme vous pouvez le voir, les variétés sont dues à la nature différente de l'installation et de l'installation. De plus, les agrégats diffèrent également par leur forme et leur taille, par exemple rondes, carrées et autres. Il y a des différences dans la forme du foyer lui-même, ici des variations sont possibles avec des chambres rondes, de géométrie cylindrique, conique ou complètement différente.

Avantages et inconvénients

En ce qui concerne cette question, alors, bien sûr, comme dans toute conception, les foyers en acier présentent certains inconvénients et avantages. Ainsi, les cheminées en fer pour la maison, ont une telle liste d'aspects positifs:

  • Un énorme pourcentage d'efficacité, malgré cette configuration.
  • Extrêmement léger, naturellement en comparaison avec des granulats plus impressionnants.
  • Un entretien typique n'est pas nécessaire, comme pour la brique.
  • Facile à installer et à connecter à tous les systèmes.
  • Un chauffage extrêmement rapide, même dans une grande pièce, est possible.
  • La possibilité d'installer n'importe où, il n'y a pas d'attachement aussi sérieux qu'une brique.

Mais, il y a, bien sûr, certains aspects négatifs:

  • Le premier inconvénient est la possibilité de se brûler, car le métal, comme aucun autre, transfère parfaitement toute la chaleur.
  • Le deuxième inconvénient est basé sur le fait que ces inserts de cheminée refroidissent très rapidement, et même réchauffer la pièce n'est pas mauvais, il n'y a pas d'uniformité. Souvent, l'espace sous le plafond se réchauffe au départ et ce n'est qu'ensuite que l'énergie thermique atteint le sol.

Quel carburant utiliser?

En principe, il n'y a pas une telle variété, bien que de nombreux ménages préfèrent toujours l'installation de chauffage classique - il s'agit de bois de chauffage. Et, voici déjà quelques détails, le type d'utilisation de tout matériau particulier. Par exemple, il est préférable d'utiliser des bûches sèches et il est préférable que la race soit du tremble. Il donne moins de suie et de brûlure, contrairement au même pin. Oui, et il existe un tableau spécial selon lequel l'efficacité thermique d'une essence de bois particulière est calculée. Vous pouvez facilement trouver un tel tableau sur Internet.

De plus, vous pouvez utiliser des cendres spéciales, c'est une méthode de chauffage plus avancée. Ils sont immergés dans les chambres dans la bonne quantité, et le transfert de puissance et de chaleur dans ce cas peut être réglé par automatisation. Mais, il est plus sûr d'utiliser du gaz, mais, dans ce cas, il est presque impossible de fabriquer un foyer en métal de vos propres mains. Comme vous pouvez le voir, le choix des matériaux est assez vaste.

Beaucoup se demanderont ce qu'il en est du charbon, car il n'a pas moins d'avantages que le bois de chauffage. Cependant, ici, vous devez prendre en compte les caractéristiques des cheminées, après tout, ce ne sont pas des chaudières à part entière pour le combustible solide. Lors du chauffage au charbon, la température peut très probablement atteindre 1 200 degrés, ce qui est inacceptable pour les cheminées ordinaires. Par conséquent, en choisissant un foyer en fer résistant à la chaleur au tout début, réfléchissez bien au type de combustible que vous prévoyez d'utiliser à l'avenir.

Quant au bois de chauffage, au gaz, aux cendres, vous pouvez faire vous-même un four. Pour ce faire, vous devez posséder uniquement des compétences spéciales et avoir la moindre idée de l'appareil. Cela aidera le schéma et les dessins. Mais souvenez-vous de la sécurité incendie. Les exigences qui y sont attachées sont assez élevées et doivent toujours être respectées. Oui, et les caractéristiques des cheminées, dans ce cas, jouent un rôle tout aussi crucial, alors n'oubliez pas de faire attention à ce moment.

Matériaux nécessaires pour une cheminée artisanale

Ce dont vous avez besoin pour construire une cheminée en métal de vos propres mains, vous devez déterminer la première chose. Sur cette base, certains moments du schéma de conception vont changer. Mais, en général, vous devez comprendre qu'une cheminée artisanale en acier, qui n'est pas si simple dans sa configuration, nécessitera certaines compétences. Ainsi, les matériaux:

  • Des feuilles ont été jetées quelque part de 5 mm d'épaisseur pour la construction d'un four.
  • Feuille de même dimension pour la fabrication de pièces en frêne.
  • Genou pour conduit de cheminée.
  • Acier inoxydable pour créer le canal de sortie.
  • Grille de grilles.
  • La porte de l'appareil photo, il est préférable d'utiliser de la fonte solide.
  • Diverses pièces pour le montage et le montage.
  • La base de la cheminée, vous aurez besoin de coins, de pneus, de profils et de rails.

Une fois que tout le matériel nécessaire a été préparé, vous pouvez commencer à créer un plan en toute sécurité. Il est préférable de faire des dessins supplémentaires sur la façon de connecter les différentes parties et mécanismes du système.

Les principales étapes de la fabrication d'une cheminée de vos propres mains

Il n’est pas facile d’assembler un foyer en métal de vos propres mains, mais notre plan détaillé facilitera la tâche. Donc:

  • Tout d'abord, nous connectons les parois latérales, la partie avant et l'arrière sont encore soudées à eux. À l'avant, n'oubliez pas ce que vous devez placer et découper un endroit pour poser du bois de chauffage. Le même trou sera nécessaire pour le cendrier.
  • Ensuite, nous soudons le fond, ici il vaut mieux utiliser du métal, aussi épais que possible. Nous fixons les jambes au fond, 12 cm est considéré comme la hauteur optimale, mais l'épaisseur est de 7 cm.
  • Déterminez le nombre et la disposition des pieds en fonction du poids de la structure et de sa forme.
  • Ensuite, nous fixons les partitions dans la partie en frêne. Il vaut mieux faire deux couches, pour une meilleure fiabilité.
  • Entre le four et le cendrier, sur les cloisons précédemment installées, la grille est fixée.
  • L'étape suivante consiste à installer les charnières, à les souder à la base.
  • Ensuite, nous soudons le capot supérieur, n'oubliez pas que vous devez préalablement percer un trou pour le tuyau de cheminée.
  • Comme vous le savez, l'installation de la chaîne est la dernière chose.

Dispositif de cheminée pour cheminées

Il n'est probablement pas nécessaire de dire ce qui constitue une cheminée, quelles exigences lui sont imposées. La cheminée est un long tuyau d'au moins 5 mètres, sinon il y aura des problèmes de traction. Le canal est affiché à l'extérieur à travers le toit, dans certains cas, il est autorisé à se retirer en position horizontale à travers les parois latérales. La principale chose à retenir est qu'il est préférable de ne pas faire plus de trois zigzags et virages, sinon vous aurez des problèmes de traction.

L'installation du tuyau a lieu dans un trou spécialement découpé dans le couvercle, où il est fixé avec un système de fixation spécial. Le soudage serré n'est pas recommandé. N'oubliez pas que les joints, ainsi que tous les joints, doivent être traités avec un scellant résistant à la chaleur. Soit dit en passant, la transition dans le toit ne fait pas mal pour séparer l'isolation. La pointe est affichée à une distance de 50 cm du toit et il est recommandé d'y installer un pare-flammes et un déflecteur.

CARACTÉRISTIQUES

Une cheminée en métal est un excellent appareil qui peut chauffer une pièce et vous sauver du froid. Le transfert de chaleur d'un tel four dépend du niveau de préchauffage et de la quantité de bois de chauffage à l'intérieur. En raison de ses qualités particulières, une cheminée en métal ne vous laissera pas geler même en hiver. Un autre avantage de ce poêle est la possibilité d'en faire un ajout élégant à votre intérieur. Grâce à sa conception diversifiée, il s'intégrera dans les locaux de toute direction stylistique.

Une cheminée en métal est considérée comme l'invention du pays du soleil levant. Les Japonais ont toujours été considérés comme des gens très pratiques, sages, avec un sens du style élevé et la capacité de décorer leurs maisons avec compétence.

Ce produit de chauffage est l'incarnation complète de toutes les qualités de ses auteurs, il est léger, surtout en comparaison avec son homologue en pierre, il est facile à transférer d'une pièce à l'autre, ainsi qu'à le démonter. En raison de la facilité de construction, une cheminée en métal n'a pas besoin de fondation supplémentaire, ce qui vous permettra d'économiser une quantité considérable.

Un tel agrégat est très facile à utiliser, même une personne qui n'avait aucune activité antérieure avec une cheminée peut y faire face, mais en même temps, il a également un coefficient d'efficacité élevé. Il donne beaucoup de chaleur et peut réchauffer la pièce au bon niveau, même s'il y a très peu de bois de chauffage à l'intérieur. Il chauffe très rapidement, il est donc considéré comme économique non seulement en termes de consommation de carburant, mais aussi de temps.

Un énorme avantage de la cheminée en métal, qui plaira aux femmes au foyer de la maison, est la facilité d'entretien. Ils sont faciles à nettoyer et, avec un entretien régulier, ils ne perdront pas du tout leur aspect d'origine. Pendant le nettoyage, il suffira de nettoyer toutes les suies à l'intérieur et à l'extérieur, essuyez avec un chiffon humide et polissez légèrement pour donner un éclat supplémentaire. En règle générale, car les actions ci-dessus ne nécessitent aucun moyen spécial, vous pouvez tout nettoyer avec des moyens improvisés qui se trouvent dans chaque maison: la soude, le vinaigre ou l'acide citrique. Si vous le souhaitez, des produits chimiques ménagers spéciaux sont achetés pour nettoyer les foyers, qui sont présentés dans les magasins domestiques.

Cependant, en plus d'un grand nombre d'avantages, les poêles en métal pour la maison ont un certain nombre de caractéristiques qui doivent être prises en compte avant l'achat. L'inconvénient le plus important d'un tel foyer est peut-être le risque d'incendie accru - en cas d'utilisation incorrecte, le feu peut se propager à d'autres objets.

Un autre inconvénient est le refroidissement très rapide de l'unité après avoir brûlé tout le bois de chauffage, contrairement à un poêle-cheminée, qui continue de donner de la chaleur même après la combustion du combustible. Le corps du foyer se réchauffe beaucoup et s'il est touché avec négligence, il peut provoquer de graves brûlures, il est donc fortement recommandé de porter des gants spéciaux épaissis lorsque vous travaillez avec.

L'une des caractéristiques de cette unité est la répartition inégale de la chaleur, c'est-à-dire qu'elle peut être très chaude près du foyer lui-même, tandis que de l'autre côté de la pièce, elle est plus froide.

Il existe une classification des foyers métalliques par matériau et méthode d'installation. Examinons chacun séparément.

Selon le matériau du four, ils sont divisés en ceux entièrement en métal et combinés de deux types. L'un d'eux est une cheminée avec un corps en brique et un foyer en métal. Malgré le manque de popularité de ce type, il est très pratique et combine tous les avantages des deux types. L'aspect classique d'une unité à bois aura fière allure dans n'importe quel intérieur, et avec une installation soignée, vous pouvez économiser sur sa décoration, car la maçonnerie est très à la mode maintenant.

Le four à métal, à son tour, augmente l'efficacité de l'unité en raison du chauffage du matériau, qui se transforme en une source de chaleur indépendante. En plus de tous les autres avantages, le principe de la combustion lente doit être noté, ce qui permet d'économiser du carburant, car le bois de chauffage brûlera plus lentement et dégagera plus de chaleur.

Le deuxième type est un four entièrement métallique.qui peut être utilisé sans travail préalable. Cette option avec du bois de chauffage est considérée comme la meilleure option pour une maison de campagne russe ou une maison de campagne, car elle n'a pas besoin de fondation et peut être facilement déplacée. La cheminée est facilement masquée au moyen d'un revêtement. Vous pouvez utiliser n'importe quel matériel pour cela. Cependant, lors de la finition du corps lui-même, des matériaux exclusivement résistants à la chaleur doivent être utilisés.

Les cheminées en métal avec bûcherons ont une autre classification.

Le premier type est le mur, ce qui implique une installation près d'un mur droit. En règle générale, il est situé au milieu de la pièce pour une répartition uniforme de la chaleur. Si auparavant, ces cheminées devaient être revêtues d'une manière spéciale pour s'intégrer correctement à l'intérieur, les magasins offrent aujourd'hui une large gamme, parmi laquelle vous pouvez trouver un poêle pour n'importe quelle pièce.

Le deuxième type est angulaire. Il est considéré comme plus pratique pour les petites pièces, car il économise de l'espace en raison de l'installation dans le coin.

Une autre option intéressante est une cheminée suspendue. Il donnera à la pièce un zeste et un aspect plus intéressant. Cette unité est installée d'une manière spéciale. Faites attention à l'emplacement de la chambre de combustion qui, pour des raisons de sécurité, ne doit pas reposer contre le mur.

La conception

L'aspect de la cheminée, ainsi que son emplacement, sont très importants pour les pièces d'une maison de campagne, car cette unité donnera le ton à tout l'intérieur. Vous devez immédiatement déterminer l'endroit où ils le mettront, et alors seulement penser au reste des articles. La cheminée en métal est une unité unique, car elle peut être placée n'importe où et elle aura l'air organique. Certaines personnes installent un four de forme ronde au milieu de la pièce, cependant c'est un risque d'incendie, donc cette installation n'est pas recommandée pour les familles avec de jeunes enfants.

La meilleure option serait un foyer encastré dans le mur, il permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais vous permettra également d'aménager de l'espace autour du goût du propriétaire. Dans ce cas, il n'y aura pas de difficulté avec la conclusion de la cheminée, car elle s'adaptera contre le mur. Il est recommandé d'utiliser des matériaux réfractaires pour le revêtement mural derrière et à côté du foyer afin qu'ils ne deviennent pas enfumés et ne perdent pas leur aspect attrayant.

Les cheminées importantes sont livrées avec une cloison spéciale qui peut être fabriquée sur commande avec un motif spécial pour votre intérieur. En plus de la beauté, cette partition remplit également des fonctions de tir.

Les solutions de conception modernes incluent l'emplacement du poêle dans le coin de la pièce, qui est considérée comme l'une des options les plus optimales, car l'agencement angulaire permet non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de l'agrandir visuellement.

Il n'est pas recommandé d'installer un poêle en métal près des fenêtres ou des portes, car ils peuvent réduire son efficacité et sa sécurité incendie.

Comment le faire soi-même?

Avant de procéder à la fabrication du four, vous devez développer un dessin ou une disposition, sur laquelle les dimensions et les composants seront indiqués. Dessinez des instructions étape par étape en commençant par le piédestal et en terminant par la cheminée. Assurez-vous de considérer la disposition de votre maison et l'emplacement des planchers de soutien. Si vous compilez correctement les instructions et suivez chaque article avec compétence, vous obtiendrez un foyer de qualité, dont l'assemblage ne sera pas difficile.

Le chauffage du foyer métallique est très fort, donc avant de l'installer, préparez le sol et les murs. Si la pose a lieu sur un plancher en bois, il est nécessaire de fournir une isolation thermique, ce qui aidera la laine de basalte. Après cela, un piédestal est fait de feuilles de panneaux de particules et une couche de carreaux de céramique ou de toute autre base réfractaire est posée dessus. Cela est nécessaire pour assurer la sécurité, surtout si les murs sont collés avec du papier peint.

Une fois les travaux préparatoires terminés, vous pouvez passer à l'étape suivante - l'assemblage du four. Tout d'abord, vous devez souder les parois latérales de l'unité, puis souder les parois arrière et avant sur celles-ci. Avant de fixer la partie avant, un trou est découpé au milieu pour équiper le foyer de bois de chauffage et en dessous pour le nettoyer des cendres. Une pièce métallique plus dense de la feuille doit être soudée à la pièce finie, qui deviendra le fond du barbecue. Auparavant, les jambes devaient y être attachées, dont la hauteur devait être de 9,5 à 13 centimètres et l'épaisseur - au moins 6-7 centimètres. Les paramètres des pieds varient en fonction du poids total du corps du four pour lui donner de la stabilité.

La prochaine étape dans la fabrication d'un foyer fait maison sera l'installation d'un plafond pour la chambre de combustion et les cendres. Le premier est recommandé d'être réalisé en deux couches afin de le séparer des murs de la cheminée. De plus, dans l'espace entre le boîtier et la chambre à cendres, une grille spéciale est installée. L'étape suivante consiste à installer les portes et à souder les coins à 11-12 centimètres sous les portes de l'insert de cheminée, car ils deviendront la base de la grille.

À la fin, un couvercle avec un trou pour la cheminée est installé par le haut. Une fois la coque construite, vous devez vérifier l'ensemble de l'unité avec un niveau de bâtiment pour toute irrégularité, le cas échéant, le foyer devra être assemblé en premier.

La deuxième étape sera l'installation de la cheminéequi sortira par le toit pour éliminer la fumée. Il peut sortir soit directement, composé d'un tuyau, soit en zigzag, comprenant deux ou trois genoux. La cheminée est insérée dans le trou préalablement découpé sur la partie supérieure du corps, puis elle s'effectue le long du mur jusqu'à atteindre la partie ouverte du toit. Si le tuyau se compose de plusieurs parties, leurs joints devront être traités avec du mastic.

Une fois le toit placé sur le dessus de la cheminée, des barils ou un champignon sont placés pour le protéger des précipitations. Une fois toutes les étapes d'installation terminées, vous pouvez procéder à la décoration du four. Il peut être décoré de dorures, d'un paravent en fer forgé à motifs, ou garni de statuettes.

Il n'est pas recommandé de peindre le foyer, car la peinture peut s'effriter ou fondre.

Beaux exemples à l'intérieur

Dans ce cas, une cheminée murale est intégrée au portail en pierre artificielle imitant la maçonnerie de la maison. Une étagère en bois a été installée au-dessus de toute la structure pour un petit nombre d'éléments décoratifs, tels que des photographies, des bougies et des figurines. Près de la cheminée, il y a des pièces pour le nettoyer, faites dans une direction stylistique similaire.

La cheminée d'angle s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce. Fabriquée dans un design simple, la cheminée noire a fière allure sur un piédestal argenté. Une excellente solution était l'espace pour stocker le bois de chauffage directement sous le poêle.

Un foyer en métal semi-circulaire est placé contre une cloison au milieu de la pièce. Le contraste des couleurs donne de l'originalité à l'intérieur. Dans ce cas, la solution optimale était d'incorporer la cheminée à l'intérieur de la cloison, de sorte que le tuyau est masqué sous la finition et ne détourne pas l'œil du sujet principal.

La cheminée laconique en métal de couleur cerise foncée complète parfaitement le design global de la pièce. Les portes en verre transparent ajoutent de la sophistication à l'unité. Il s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce classique. Le piédestal imitant la pierre artificielle semble également approprié dans la pièce, malgré le design classique. Le support en fer forgé pour la statuette complète l'aspect général et le rend attrayant.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un exemple d'installation d'une cheminée en métal.

Fonte

Les cheminées en fonte semblent impressionnantes et riches. Ils sont capables de retenir la chaleur pendant une longue période même après une panne de carburant. Leur fabrication est un travail long et minutieux, car de tels foyers sont assemblés à partir de pièces individuelles obtenues par moulage. Mais obtenir un produit exclusif dans ce cas est garanti,

Les avantages

Le Japon est considéré comme le berceau des foyers métalliques, bien que dans une version simplifiée il ressemble fortement au "poêle à ventre" domestique. Ici, nous parlons du fait que du pays du soleil levant, les contours originaux des cheminées en métal nous sont parvenus, en particulier en ce qui concerne les variantes d'îles. De ce qui précède, il s'ensuit que l'un des avantages des cheminées de ce type est l'arbitraire du style pour décorer n'importe quelle pièce.

Le manque d'exigences pour la fondation nous permet de penser à la disposition des structures métalliques après la construction de la maison. Le produit peut être installé n'importe où dans les locaux finis et finis. La mobilité permet la réinstallation en modifiant l'emplacement de l'épidémie.

Une très forte perte de foyers au bois est qu'une partie importante de la chaleur sort de la pièce par une cheminée. Une augmentation de l'efficacité n'est possible qu'en raison de l'évacuation rapide de la chaleur du four.

Tout métal a une excellente conductivité thermique, il chauffera donc peu de temps après avoir allumé du bois de chauffage. L'énergie est transmise à l'air dans la pièce à un rythme beaucoup plus rapide que dans le cas d'une cheminée en brique. Cependant, ce plus se transforme facilement en moins avec la combustion complète du bois de chauffage. Le foyer se refroidit très rapidement et n'accumule pas de chaleur.

Fabrication

Il se trouve que même avec un certain degré de disponibilité de différents modèles de cheminées dans le magasin, nous nous intéressons à la question de savoir comment fabriquer une cheminée en métal de vos propres mains. De plus, cet intérêt est motivé non seulement par le désir d'épargner. Ici, vous pouvez réaliser toutes vos idées sur l'emplacement, la forme et la décoration du foyer vivant. Après tout le travail effectué avec lui, plongez dans une chaise douce et un sentiment de satisfaction pour écouter le bois de chauffage crépiter dans le four.

Avant de commencer à concevoir un foyer métallique de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec un certain nombre d'aspects qui non seulement aideront à augmenter son efficacité, mais qui sont également nécessaires pour assurer le niveau requis de sécurité incendie.

  • Les parois du corps du foyer lors de la combustion du bois sont très chaudes. Soit dit en passant, ce fait doit être pris en compte lors du choix d'une pièce à installer. En aucun cas, cela ne doit être fait dans les chambres d'enfants. De tous les côtés, les surfaces rapprochées doivent être isolées, ceci s'applique aux murs et aux sols.
  • La cheminée, assurant l'évacuation des produits de combustion, elle doit être sortie par le toit jusqu'à la rue, donc, malgré la mobilité du foyer, il faut bien réfléchir au lieu de son déploiement.

Un foyer fait maison peut être réalisé en tout matériau: cuivre, fer, acier, fonte. En règle générale, les foyers en fer sont moins chers au coût, mais leurs performances sont inférieures au cuivre ou à la fonte. Le métal du foyer principal doit avoir une épaisseur de 3 à 5 mm dans son épaisseur. Après avoir préparé le nombre de feuilles requis, ainsi que les coins pour la fabrication du cadre, vous pouvez passer à l'action.

Pour faciliter la construction de votre cheminée en métal de vos propres mains, vous devez préparer les dessins nécessaires, en fonction de la découpe et de l'assemblage de la feuille. Il existe des projets prêts à l'emploi pour différents types de cheminées, mais vous pouvez appliquer indépendamment vos capacités artistiques. De plus, il n'y a pas d'exigences particulières pour la conception, donc la modélisation et les dessins sont faits en tenant compte des formes et des tailles géométriques souhaitées.

Il est nécessaire de commencer l'assemblage avec un support pour une cheminée. Il a une double fonction, d'une part, le support isole la chambre de combustion du sol avec une distance décente, et d'autre part, il donne accès à l'air froid, qui est nécessaire à la combustion et est un liquide de refroidissement. Le support sera un cadre rectangulaire qui doit être soudé à partir des coins et des pieds, offrant une élévation de 15 à 20 cm au-dessus du sol. Le cadre résultant est cousu avec une feuille de fer.

Le corps du foyer encadrera le four, et non pas celui-ci (comme dans le poêle "poêle"). Les doubles parois permettront un chauffage plus efficace de la pièce. L'air passera dans l'espace entre le four et le corps et, lorsqu'il sera chauffé, pénètrera dans la pièce.

Le corps est constitué de tôles en forme de parallélépipède. Dans la partie supérieure, il y a un trou pour la cheminée. Les charnières sont soudées au mur par l'avant et une porte est installée. Toutes ces manipulations nécessitent des compétences avec une machine à souder. Si l'aspect initial n'a pas d'esthétique, vous ne devez pas oublier la finition de surface, avec laquelle vous pouvez voiler tous les défauts.

Le four doit être divisé en deux parties, mais pas une paroi vierge, mais une vanne capable de réguler l'écart entre les sections est utilisée comme cloison.

  1. Une partie servira à la combustion directe du bois de chauffage.
  2. Le second est utilisé comme cheminée avant d'entrer dans la cheminée.

Un tel dispositif de four permettra pendant un certain temps de retenir la chaleur afin de l'évacuer à travers les parois du boîtier. Dans la partie inférieure de la chambre de combustion, une grille est installée et un cendrier est réalisé. Il doit être de taille suffisante pour que les cendres puissent s'y accumuler pendant au moins un cycle du foyer.

Cheminée

Après avoir fabriqué un foyer en métal de vos propres mains, vous pouvez passer à une étape tout aussi importante - la préparation de la cheminée. Il ne lui est pas nécessaire d'effectuer des travaux de soudure. Il est recommandé d'utiliser un tuyau en acier fini.

L'arrimage des tuyaux s'effectue à l'aide de la cloche fournie. Il s'agit d'une extension spéciale qui vous permet d'insérer une extrémité du tuyau dans l'autre. S'il n'y a pas une telle cloche, le bord du tuyau doit être coupé avec des ciseaux métalliques et traité avec un scellant résistant à la chaleur au niveau du joint du tuyau.

Le canal à écoulement direct n'est pas une exigence obligatoire pour une cheminée pour les foyers métalliques. Divers coudes peuvent être utilisés pour diriger la fumée le long du chemin souhaité.

Lorsque vous traversez les planchers, vous devrez certainement prendre soin de la sécurité en effectuant l'isolation de la cheminée. Pour cela, un matériau en amiante ou en laine minérale convient. Cette procédure est attendue lorsque le tuyau quitte le toit.

Le tuyau est recouvert d'une visière par le haut. Il ne permettra pas aux précipitations de pénétrer à l'intérieur du tuyau et le protégera des débris en excès, et ne laissera toujours pas les étincelles s'envoler.

Terminer

Dans absolument tous les cas, le foyer résultant devra être établi. Il peut simplement être recouvert d'une couche de peinture brillante ou mate. Ici, vous devez vous rappeler les lois élémentaires du cours de physique. Les corps sombres émettent plus d'énergie, et puisque notre tâche est d'éliminer l'énergie, les couleurs noires seront une priorité.

La décoration du foyer peut être réalisée avec des matériaux réfractaires spéciaux. Il s'agit notamment de carreaux en céramique, pierre artificielle et naturelle. Lors du collage de carreaux, il convient de se rappeler de la dilatation thermique du métal, de sorte que l'écart entre les joints doit être légèrement augmenté.

Avec la possibilité de fabriquer vous-même une cheminée, de nombreuses possibilités s'ouvrent à vous pour réaliser votre vieux rêve sous la forme dans laquelle il s'interprète. Le désir et le travail dans une certaine séquence serviront à assurer un excellent résultat.