La cuisine

Machines à café Melitta

Melitta Unternehmensgruppe Bentz KG
Tapezsociété en commandite [d]
Fondation1908
FondateursMelitta et Hugo Benz
Emplacement Minden, Allemagne
Chiffres clésDr. Stefan Benz, Jero Benz, Volker Stumeier
L'industrieIndustrie légère
Les produitsCafé, filtres à café, machines à café, thé, produits d'entretien ménager, etc.
Chiffre d'affaires1,2 milliard d'euros
Nombre d'employés3672
Le sitewww.melitta.info
Fichiers multimédias Wikimedia Commons

Groupe Melitta (Russe Groupe Melitta) Est une société allemande opérant dans divers domaines d'activité, dont les principales activités sont la production et la commercialisation de produits de marque dans le domaine du café (machines à café domestiques et professionnelles, cafetières, accessoires) et du thé, du stockage et de la cuisine, ainsi que du nettoyage domestique. Melitta Group est une entreprise internationale avec des bureaux de représentation en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Japon et son siège social à Minden (Allemagne).

L'entreprise est dirigée par un personnel de plus de 3 000 employés, les petits-enfants du fondateur - Melitta Benz.

Depuis 1988, l'entreprise détient les marques Melitta ("Enjoying Coffee"), Cilia ("Enjoying Tea"), Toppits ("Freshness and Taste"), Swirl ("Easy Cleaning"), etc.

Depuis 1994, Melitta travaille en Russie, l'entreprise a des bureaux à Moscou et à Saint-Pétersbourg.

Histoire de la création

En 1908, Melitte Benz, une ménagère de 35 ans de Dresde, a eu l'idée de séparer le marc de café restant au fond de la tasse à l'aide d'un filtre en papier. Elle a fait un trou dans le fond dans une casserole en laiton et y a mis du papier buvard du cahier d'école de son fils aîné - le premier filtre en papier pour le café a été inventé. Ayant reçu un brevet pour l'invention du premier filtre à café et ayant 72 pfennig allemands dans sa poche comme capital de démarrage, Melitta Benz et son mari Hugo Benz le 15 décembre de la même année ont enregistré la société M. Bentz »dans le registre du commerce à Dresde.

Histoire de l'entreprise

La première usine de l'entreprise était située dans l'appartement Benzov à Dresde sur une superficie de 8 m².

Lors de la Foire de Leipzig en 1909, Benz a déjà vendu 1 200 nouveaux filtres.

En 1910, à l'exposition de Dresde sur l'hygiène, la société a présenté un appareil de filtration de sa propre invention, qui a suscité un grand intérêt. Les commandes de toute l'Allemagne sont tombées sur Bentsov, la production a rapidement augmenté.

En 1928, l'entreprise déménage à Minden, où elle se trouve actuellement.

Initialement, les filtres étaient en laiton, et dans les années 1920 et 1930, ils étaient en aluminium et en céramique et décorés. Avec eux ont été utilisés des filtres en papier ronds. Au début des années 40, la société a conquis le segment des filtres à café et du papier filtre en Allemagne et a commencé une expansion systématique vers d'autres pays.

Depuis 1932, l'entreprise possède un logo. Il a été amélioré en 1937 - pour la première et la dernière fois.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Melitta a survécu à la période la plus difficile. Mais l'entreprise a survécu et, en 1950, les ventes d'accessoires de café ont de nouveau augmenté, passant de 0 à 4,7 millions de marks allemands.

Une usine de filtres à café moderne a été construite à Minden dans les années 1950. Les acheteurs ont eu la possibilité de tester les produits Melitta pour la publicité pendant quatre semaines: après cette période, ils ont dû payer l'échantillon ou le retourner.

Parallèlement aux filtres, Melitta a commencé à produire des cafetières et des machines à café, des bonbons et des jus de fruits, de la porcelaine et même des cigares - des choses qui, selon le chef de l'époque de la société Horst Benz, faisaient partie d'une «table complète». Sortis en millions d'exemplaires, les tasses en céramique de couleur pastel et les filtres Melitta sont désormais des objets de collection.

En outre, la société a lancé sous sa marque la production d'accessoires pour la maison - des éponges pour laver la vaisselle aux

dépoussiéreurs. Les entreprises fabriquant ces produits ont été acquises et intégrées au groupe Melitta.

Chaque type de produit était soutenu par sa propre campagne publicitaire. Ainsi, en 1960, lors d'une campagne publicitaire pour des machines à café professionnelles, les visiteurs des cafés allemands recevaient environ deux millions de tasses de café gratuitement.

Depuis 1962, Melitta a commencé à offrir à ses clients le café lui-même - déjà moulu et sous emballage sous vide. Initialement, la production était située à Minden, et après l'acquisition de la brasserie à Brême (en 1966) et des plantations de café au Brésil, la société est devenue le plus grand producteur de café européen.

À la fin des années 70, le groupe Melitta a fourni 10 000 emplois et des ventes mondiales de plus de 1,6 milliard de marks allemands.

La période de croissance effrénée s'est rapidement terminée, la société ayant rapidement atteint un succès mondial. Désormais, la stratégie de l'entreprise s'est concentrée sur ses réalisations les meilleures et les plus professionnelles. Un large éventail a été réduit, des positions non rentables et non prometteuses ont été retirées.

Machine à café MELITTA Caffeo F 630-101 (21778)

Café utilisé: grain Puissance: 1450 W Capacité du réservoir d'eau: 1,8 l Matériau du boîtier: inoxydable. acier Possibilité de faire du cappuccino: oui Détartrage automatique: oui Affichage: oui Alimentation en eau chaude: oui Dimensions hors tout: 470x340x255 mm Poids: 10 kg

Comment acheter sur "DiscountGUID"

Le «Guide des remises» est une opportunité d'acheter à moindre coût le produit souhaité en comparant les prix dans des dizaines de magasins et en retournant le cashback d'un achat. Le site fournit des conseils sur la façon de choisir un produit particulier, ainsi que des critiques vidéo sur des modèles spécifiques. De plus, vous pouvez vous familiariser avec les avis des clients, les descriptions détaillées et les caractéristiques de chaque modèle, et le service de cashback du site remboursera une partie de l'argent des achats dans un certain nombre de magasins en ligne.