Il existe plusieurs opinions bien établies sur la situation dans le couloir. Bien sûr, beaucoup dépend de sa configuration, mais même si les couloirs ne vous permettent pas de vous déplacer dans le choix des options, il existe toujours des alternatives à la solution standard. Si vous ne souhaitez pas installer une armoire miroir dans un couloir étroit ou simplement une armoire avec un miroir, un cintre ou une table de chevet avec un miroir peut vous aider. Et il y a beaucoup d'options pour ces armoires - des armoires standard bon marché, sans classe et sans piquant, au luxe et très inattendu extérieurement.
Comment choisir un miroir avec un trottoir dans une salle
Décidez quel type d'armoires vous préférez - armoires à chaussures, armoires standard ou commodes d'angle. C'est très important, il y a beaucoup de modèles et ils ont tous l'air différents à l'intérieur. De quoi dépend ce choix?
De l'espace que vous avez est en premier lieu. Il est peu probable qu'un petit hall d'entrée "tire" un stand encombrant avec des portes battantes qui s'ouvrent. Par conséquent, le miroir d'un tel couloir peut être arbitrairement grand, en raison de ses propriétés réfléchissantes, il augmentera visuellement l'espace, mais une armoire ne sera grande que s'il s'agit du seul meuble du couloir.
Le deuxième point est l'arrivée. Si le petit hall d'entrée est clair, peut-être même des murs blancs, un plafond et un sol très lumineux, vous pouvez vous offrir un grand meuble des mêmes tons. Mais avec la condition - le grand n'est pas décoratif, mais vraiment spacieux.
Eh bien, un autre critère de sélection important est le style. L'armoire devrait fusionner stylistiquement avec la pièce. Autrement dit, si le papier peint dans le couloir avec des monogrammes, une armoire loft ou une armoire de style high-tech ne rentre pas à l'intérieur.
Bordure blanche avec miroir pour hall d'entrée
Le blanc est d'abord l'ami du blanc. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas laisser d’autres couleurs dans l’espace, mais si vous mélangez du blanc avec du noyer et du wengé, vous obtenez une vinaigrette de créateur «insipide». Si vous combinez du blanc avec une autre nuance boisée, alors laissez cette nuance être une (et cela s'applique non seulement aux meubles, mais aussi à la décoration).
Dans quel couloir fait un piédestal blanc avec un miroir:
- Dans un couloir lumineux, aux couleurs douces,
- Dans le couloir, où sur le papier peint il y a un dessin blanc et une bordure blanche (moulures, plinthes, etc.),
- Dans le couloir avec des accessoires blancs lumineux (lampadaire, lampe, banc, etc.)
Mais si le support blanc a un comptoir noir et que le miroir a également une bordure noire ou un autre élément contrastant, cela est également tout à fait acceptable. Placez un large cadre photo noir sur un tel support pour l'équilibre. Le papier peint dans ce cas peut être neutre - gris, se transformant en couleur de cacao, par exemple.
Comment choisir un miroir pour un couloir avec une bordure de trottoir
Le plus souvent, des miroirs de grande taille sont sélectionnés pour les salles - c'est bien quand une personne peut se voir à pleine hauteur. Il s'agit d'une installation appropriée également parce que l'expansion visuelle de l'espace gênera l'entrée rare. Mais pensez à savoir si vous avez besoin d'une option rectangulaire standard - le choix d'aujourd'hui est plus intéressant que les solutions simples.
Types de miroirs dans le couloir:
- Nuage
- Losange
- Huit
- Silhouette, homme
- Miroir rectangulaire à bords biseautés,
- Ovale asymétrique.
Il est de bon ton de faire des miroirs pour des commandes individuelles. Et parfois, un intérieur en miroir est fait dans le couloir, où le miroir près du trottoir n'est que le violon principal de l'orchestre, mais aussi beaucoup d'inserts de miroir dans toute la pièce, dans des éléments de mobilier, etc. Il est clair qu'un tel intérieur aura besoin de plus de soins, mais le moment esthétique est délicieux.
Couloirs de style scandinave avec miroir
Étant donné que le style scandinave est l'un des plus préférés aujourd'hui, on ne peut que toucher au sujet du choix des tables pour de tels couloirs. En général, il est loin d'être toujours là où il y a un piédestal dans le couloir scandinave. Étant donné que ce style est sujet à l'humour et à des décisions intéressantes, mais pas nécessairement extravagantes, au lieu d'une bordure de trottoir dans le couloir, il peut y avoir un coffre, une table rétro ou simplement une bibliothèque.
Mais si vous voulez exactement un trottoir, il peut s'agir de meubles de forme allongée avec une étagère ouverte en dessous. Ils mettent généralement des paniers en osier pour ranger toutes sortes de petites choses. Il peut s'agir d'une armoire à lumière laconique (généralement blanche) avec des tiroirs de même taille, souvent carrés. Les murs blancs, un sol clair, une armoire blanche spacieuse et un tapis patchwork lumineux à proximité sont l'une des décisions préférées du style.
La seconde vie des choses anciennes: le décor de l'ancien piédestal
Il existe de nombreux concepts modernes selon lesquels - la thésaurisation et la consommation sont les vices de la société, et cela vaut la peine d'être évité. Alors, ne jetez pas l'ancien, mais transformez, décorez, ravivez. Et si vous abordez cette question avec sagesse, alors une chose peut s'avérer meilleure que toute nouvelle.
Comment transformer un vieux piédestal:
- Au pire, le recouvrir de papier décoratif est bon marché et gai, mais si tout est fait avec soin, cela se révélera très agréable,
- Enlevez le vernis, dégraissez et repeignez - les couleurs pastel transforment les meubles soviétiques, en particulier le blanc simple,
- Combinez la peinture avec la décoration du papier peint - le papier peint couvrira les façades de la table de chevet et les joints seront peints,
- La bordure peut être vieillie artificiellement - regardez les exemples que le style shabby-chic offre, bien sûr, ce n'est pas une option pour tous les salons, mais si vous êtes intéressé par l'esprit de l'antiquité et que vous le soutenez probablement, ce ne sont pas seulement les nouveaux meubles qui vous sauveront, mais les anciens exagérés (spéciaux les matériaux peuvent être trouvés dans les magasins de couture et les marchés de la construction).
Enfin, le découpage est une méthode qui requiert de la force et de la diligence, ainsi que certaines compétences artistiques. Mais où allez-vous acheter une chose aussi exquise qui sera en un seul exemplaire? Quelques jours de travail et la vieille table de chevet terne se transforment en un élément de l'intérieur qui vous plaira longtemps et impressionnera les invités.
Types de construction d'armoires avec miroir
Les formes possibles de piédestaux suivantes sont traditionnellement distinguées:
- Combiné. Le miroir fait partie intégrante du meuble, constituant avec lui un tout unique,
- Séparé. Le miroir fait partie de l'ensemble de meubles. Il est réalisé dans un style unique avec le reste des éléments, mais il nécessite une suspension séparée sur le mur.
Formes et tailles de miroirs
L'industrie moderne ne se limite plus depuis longtemps à la production de seuls miroirs rectangulaires. Aujourd'hui, elle peut prendre n'importe quelle forme. Ceci est facilité par un équipement de découpe laser de haute qualité. En plus des plats traditionnels, vous pouvez trouver des modèles sphériques. Un tel miroir donne un aperçu complet de toute la pièce à la fois, capturant non seulement le centre. Ces variations sont appelées lentilles fisheye. En fait, ce sont les ancêtres des caméras de sécurité qui étaient auparavant utilisées dans les magasins d'antiquités et de bijoux.
Les rétroviseurs extérieurs classiques aux formes géométriques régulières offrent les normes de plage de tailles suivantes:
- Hauteur 55 cm, largeur 40 cm,
- 60x35 cm
- 70x50 cm
- 80x60 cm
- 90x50 cm
- 100x40 cm
- 120x45 cm
- 140x50 cm
- 140x70 cm.
Comme le montrent les valeurs, la largeur de la feuille miroir est en général 2 à 2,5 fois inférieure à sa hauteur. Les seules exceptions sont les modèles carrés ou adjacents.
Quels sont les miroirs
À ce jour, les composants les plus dangereux ont abandonné la production de miroirs - le plomb et le mercure, qui produisent des fumées toxiques. Ils ont été remplacés par des métaux plus sûrs. Il s'agit d'aluminium, de titane, d'argent. Ils sont utilisés pour faire des amalgames individuellement ou en mélange, donnant à la masse de nouvelles propriétés. Par exemple, la poudre de titane ajoutée à un amalgame d'aluminium le rend sensiblement plus résistant.
Pour obtenir une surface réfléchissante parfaitement lisse, le verre passe par les étapes suivantes:
- Moulage
- Polissage. Si le miroir donne une onde dans l'image ou déforme considérablement la réalité, alors cette étape n'a pas été
- Dégraissage. Ignorer cette action pendant la production est lourd d'exfoliation rapide de l'amalgame,
- Flushing. Aide à se débarrasser des résidus de réactifs,
- Application d'amalgame,
- Coloration à l'envers. La protection à deux couches est considérée comme la meilleure.
Avant de trouver votre acheteur ou de monter sur les étagères, chaque miroir passe par un double abattage avec un contrôle qualité strict. Mais, certains types de mariage peuvent résulter d'un stockage et d'un transport inadéquats. Par conséquent, dans le magasin, ne soyez pas paresseux pour vérifier la qualité des bords coupés et l'intégrité du mauvais revêtement. De tels défauts sont à l'origine de la perte rapide de réflectivité du miroir.
Les types de miroirs suivants se distinguent comme un élément de conception original:
- Vieilli. Amalgame détruit artificiellement par endroits. Leur beauté est controversée et tout le monde ne l'aime pas,
- Bouclés. Ils peuvent avoir les formes les plus inattendues - une fleur, un animal ou un soleil radieux. Ils sont très beaux et ne nécessitent pas l'utilisation d'un cadre,
- À facettes. Une coupe spéciale est appliquée le long du bord de la feuille miroir - facette. Elle est réalisée en biais par rapport à la toile principale avec la création de visages. Capable de créer des reflets solaires. Les miroirs composés composés de plusieurs éléments décorés avec des graisses sont les plus beaux. La méthode rendra le miroir plus cher, mais il peut être utilisé sans cadre,
- Multiple. Il s'agit d'une sorte de panneau, recruté à partir d'un grand nombre de segments de miroir bouclés. Il ne deviendra pas un réflecteur à part entière, mais il contribuera à créer un intérieur inhabituel,
- Psichet. De tels miroirs à différents angles peuvent refléter ou ressembler à du verre ordinaire,
- Coloré. Pour cela, le pigment colorant est ajouté au stade de la fabrication de l'amalgame. Il peut avoir des nuances de bronze, d'or, de graphite, de verdure. Un tel miroir est susceptible de devenir un élément de décoration inhabituel, bien que le reflet donnera pleinement.
Cadre miroir
La décoration principale du miroir peut à juste titre être appelée un cadre. Les types suivants sont distingués:
- Géométrique La forme du cadre coïncide avec la fente,
- La combinaison de formes géométriques. Le cadre lui-même est rectangulaire et la découpe sous le miroir est ovale. Il peut également s'agir d'une combinaison d'un carré avec un cercle. Il existe de nombreuses options
- Bouclés. Le cadre solide est décoré de stuc ou de sculpture volumétrique. Cela peut être de n'importe quel degré de difficulté,
- À travers. L'ensemble du plan du cadre est ajouré. Ils sont très beaux. Facilitez visuellement les miroirs massifs
- Le soleil. Ce cadre est utilisé pour les miroirs ronds et ressemble beaucoup à la lumière du soleil,
- Fleur. Il est réalisé sous forme de pétales bouclés ou concaves,
- Avec une approche partielle du miroir. La conception du cadre comprend un maillage ajouré rare qui couvre une partie du réflecteur,
- En forme de coupe. Le cadre est concave. Loin devant la surface du réflecteur. Rappelle un bol profond suspendu.
Pour la fabrication des matériaux utilisés sont durables, mais en même temps facilement moulables:
- Plastiques et polymères synthétiques,
- Résineux,
- MDF
- Les métaux
- Moulure en stuc plâtre avec coloration.
Cadre - éléments structuraux, matériaux et dimensions
La composition du cadre de toute table de chevet sous le miroir dans le couloir comprend les éléments suivants:
- Parois latérales. Selon la conception, ils peuvent être 2,4 ou 1 (semi-intégrés),
- Mur arrière
- En bas
- La barre supérieure.
Les principaux matériaux de fabrication sont:
- Panneaux de particules pressées (panneaux de fibres, panneaux de particules). Le matériau est facile à traiter, mais nécessite un revêtement protecteur supplémentaire. Il ne tolère pas le contact avec l'eau et la proximité des radiateurs,
- MDF. Matériau plus dense et durable, résistant à l'humidité. Dans le même temps, les prix démocratiques et la disponibilité demeurent. Tout cela peut être attribué à des options vernies (panneaux de particules, LMDF),
- Du bois. Matériau durable avec une longue durée de vie. Non seulement des étiquettes de prix agréables et des soins exigeants. Mais l'apparence est au top,
- Plastique Option de budget. Il semble assez bon, mais il n'aime pas les surcharges. Peur des dommages mécaniques.
Le hall d'entrée ne plaît presque pas toujours aux propriétaires aux dimensions modestes. Souvent, elle est généralement réalisée sous la forme d'un couloir étroit. Par conséquent, la taille du mobilier n'est pas particulièrement claire. Les dimensions suivantes sont considérées comme typiques:
- Large. La largeur commence à "danser" à partir de 1 mètre. La hauteur est généralement suffisante de 50 à 80 cm et la profondeur dépasse rarement 35 cm.
- Élevé. Ici, la barre de 1 mètre monte en hauteur. Cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un plafond. Mais, le cabinet lui-même est rarement plus élevé. Fondamentalement, la conception étend le panneau arrière et sert à monter des miroirs ou des cintres. Largeur moyenne 60 cm
- Étroit La largeur ne dépasse pas 45 cm, ce qui est généralement compensé par un étirement jusqu'à 1,5 mètre. Ces modèles ressemblent plus à des étuis à crayons.
Méthodes de placement
Le plus souvent, les variantes avec un mur arrière haut sont posées au sol. Après assemblage, une telle armoire est simplement installée près du mur au sol. Un rôle important dans le choix est joué par les jambes:
- Classique. Ce sont 4 supports de toute hauteur, placés aux coins du boîtier. Ils nécessitent un sol plat. Plus les jambes sont longues, plus elles réagissent négativement aux différences de hauteur du sol,
- Accent. Ils sont placés aux coins du cadre avec un écart par rapport à la verticale. De côté, il semble qu'ils ont coulé sous le poids. Option plus durable
- Réglable. Des vis spéciales sont fournies avec plusieurs rondelles plates larges. En les tordant, vous pouvez modifier la hauteur de chaque jambe individuellement. Pratique en présence de sols courbes. L'apparence est mauvaise
- Rouleaux. Facilite considérablement le processus de déménagement des meubles. Ils sont recouverts de housses de protection décoratives. Bouchons requis
- Système de sous-sol. Au lieu de jambes ou en complément, des parois latérales allongées agissent. Une base est fixée le long du devant. Il s'agit d'une barre étroite qui agit comme un arrêt externe. Transporte également une charge décorative.
Des éléments de casque aux dimensions plus modestes peuvent être accrochés au mur. Pour ce faire, il est préférable de choisir des fixations de haute qualité. Les boulons d'ancrage les plus couramment utilisés ou les auvents de meubles spéciaux. Les deux options se distinguent par la stabilité après l'installation et la capacité de résister à de lourdes charges. Les boucles d'oreille fragiles sont mieux jetées immédiatement.
Il est préférable de ne pas suspendre les armoires équipées d'un couvercle souple remplaçant le banc. Vous perdez donc la plupart des fonctionnalités de cet élément. Il est strictement interdit de s'asseoir sur des supports suspendus.
Remplissage
Le système de rangement des tables de chevet avec miroir dans le couloir comprend traditionnellement des tiroirs adaptés pour ranger les petits accessoires associés. Les petites boîtes sont pratiques pour ranger les crèmes pour chaussures, le brillant et les éponges de nettoyage. Les étagères peuvent être non seulement droites. Options préférées avec une chaussure de type bas en pente. Ainsi, lors du stockage, les chaussures ne perdront pas leur forme. Ne mettez pas plusieurs paires dans une même section. Cela entraînera le dos à se coincer avec des rayures. La conception la plus préférée pour les compartiments à chaussures est l'installation de grilles (étagères à cellules). Ils peuvent être réalisés à la hausse ou en plusieurs niveaux. En plus d'un stockage de haute qualité, la chaussure est dotée d'une bonne ventilation pendant le séchage. Pour ranger les gants, plusieurs pinces de taille moyenne peuvent être fixées. Vous n'avez donc pas à passer du temps à les rechercher.
Façades
Traditionnellement, les variétés suivantes de systèmes d'ouverture de façade sont utilisées pour les couloirs:
- Rétractable. Ce sont des boîtes bien connues. Ils sont fournis avec des guides latéraux étroits à rouleaux. Pour ouvrir, tirez sur vous-même. Dans ce cas, les boîtiers occupent beaucoup d'espace devant l'armoire. Fournir une approche libre de la façade. L'installation de guides avec des distorsions est lourde de bourrage de boîtes,
- Pliable.Le plus souvent, le système est utilisé pour concevoir des sections de chaussures. Le châssis est articulé en bas. S'ouvre vers le bas. Il est maintenu en position au moyen de supports latéraux avec verrouillage de position. Ouvrez légèrement la porte pour la fermer. Donc, vous l'enlevez,
- Swing. Les portes sont fixées au corps à l'aide de charnières mobiles. Ouvrez-les sur vous-même. Il faudra également suffisamment d'espace devant le mobilier. Le système ne tolère pas la pression, les fortes secousses, les distorsions. Tout cela peut entraîner le retrait des fermetures à boucle. Sinon, la méthode est plus que fiable. Vous permet de cacher le contenu des étagères aux regards indiscrets.
CARACTÉRISTIQUES
Une bordure avec un miroir à l'intérieur du couloir peut résoudre plusieurs problèmes d'organisation de l'espace à la fois:
- c'est compact
- peut contenir tous les éléments nécessaires - cintres, crochets, boîtes pour petites choses, étagères pour chaussures,
- équipé d'un miroir à - un attribut nécessaire de tout couloir.
La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'une armoire avec miroir est la stabilité structurelle et la résistance des matériaux. En règle générale, le miroir fourni avec le meuble a des dimensions assez grandes, ce qui signifie que le corps du meuble doit le tenir sans fixations supplémentaires au mur. Si une étagère pour chapeaux est située au-dessus du miroir, faites attention au rétro-éclairage intégré. Sinon, l'étagère obscurcira le miroir.
Piédestal étroit ou haut bas - le choix doit dépendre des paramètres du couloir et de la disponibilité d'espace libre. S'il est trop petit, vous pouvez envisager des options pour des piédestaux d'angle compacts. Ces modèles sont fabriqués par des sociétés de meubles baltiques ou des entreprises d'autres pays de la CEI. Un petit piédestal prendra facilement un coin et libérera l'espace du couloir.
Matériaux de fabrication
Un meuble avec un miroir est un design plutôt lourd et impressionnant, même s'il peut être assez petit. Un miroir est la principale cause de gravité, et c'est précisément sa présence qui nécessite une force particulière de l'ensemble de l'objet.
Lors du choix de ce type de mobilier, il convient de porter une attention particulière aux matériaux utilisés pour fabriquer le produit, car la durabilité et la stabilité du produit, et donc la sécurité, en dépendent.
Le matériau le plus courant pour les bordures de trottoir dans le couloir est Panneaux MDF ou agglomérés. Il s'agit d'un matériau assez durable, en apparence, il peut être difficile de le distinguer d'une poutre en bois. En outre, ces plaques peuvent avoir un rembourrage en plastique mince ou en film pour divers types de bois.
Les meubles en bois sont considérés comme de l'élite et ont un prix assez élevé. Le matériau naturel lui-même est durable, respectueux de l'environnement et a une résistance accrue. Les meubles en bois sont en mesure de souligner le goût raffiné du propriétaire, surtout si l'intérieur de la maison est fait dans des styles tels que classique ou art déco.
Le métal est généralement présent dans tous les modèles modernes en tant qu'accessoires: attaches, charnières, mécanismes, ainsi que des éléments décoratifs. Par exemple, sur des produits en bois de style classique, il peut s'agir de bijoux en métal doré. Mais il existe des modèles entièrement constitués d'alliages. Ils ont l'air minces et délicats, tout en ayant une résistance suffisante. De tels modèles correspondent bien au style gothique, baroque ou Art nouveau. Un plan légèrement différent, mais aussi très réussi, le métal ressemble à un style hi-tech ou loft.
Le verre dans la fabrication d'armoires dans le couloir n'est utilisé que comme éléments individuels, car ce matériau ne supporte pas le poids du miroir. Mais dans différents styles, le verre peut être utilisé comme élément de décoration pour les armoires. Par exemple, une combinaison d'acier ou de tiges forgées peut être combinée avec des surfaces en verre ou en miroir.
Le plastique est une option démocratique rentable des mécanismes de travail. Cependant, en tant que matériau, il est de courte durée, mais abordable et facilement interchangeable. Les modèles solides en plastique sont assez rares et conviennent mieux aux salles de bains. Dans le couloir, ces modèles ont l'air trop rustiques et pauvres.
Variétés
Il existe deux types d'armoires avec miroirs: au sol et au mur. Mais vous devez d'abord faire attention aux types de piédestaux.
- Modèle combiné. Un miroir avec une bordure est un module intégré.
- Modèle séparé. Un miroir fait partie d'un ensemble de meubles. Elle est réalisée dans le même sens stylistique avec d'autres éléments et nécessite une suspension séparée.
Les types de piédestaux peuvent être ouverts ou fermés. Les armoires ouvertes sont généralement fabriquées à partir de matériaux coûteux, comme le bois ou le métal. Le cadre a des compartiments spéciaux pour ranger les chaussures. L'avantage de ces conceptions est que toutes les chaussures sont ventilées et n'absorbent pas les odeurs. Parmi les lacunes, il convient de noter l'accumulation rapide de poussière.
Le type fermé d'armoires avec miroirs implique la présence de tiroirs et de compartiments. Le nombre de tiroirs dépend du modèle. L'avantage du produit est que tous les articles, accessoires et chaussures sont cachés aux regards indiscrets.
De plus, la prévention de la pénétration de poussières dans la structure peut être qualifiée d'avantage.
Il y a aussi de petites tables équipées d'un siège rembourré et d'un module coulissant pour ranger de petits objets. Ces modèles sont très pratiques. Il est toujours agréable de rentrer chez soi après une dure journée de travail et de se détendre un peu, assis sur une table de nuit moelleuse. Les espèces répertoriées sont appelées pieds de sol.
Les modèles articulés ont une apparence originale. Ces armoires à miroirs sont accrochées au mur. Cette disposition permet d'économiser de l'espace. Vous pouvez placer des chaussures ou un parapluie sous le module articulé. Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention aux miroirs. Ils ont quelques différences de conception.
Nous listons les solutions les plus originales dans la conception de miroirs.
- Éléments de miroir bouclés peut prendre la forme d'une fleur, d'un animal, d'une silhouette ou du soleil. Les miroirs s'intègrent parfaitement à l'intérieur et ne nécessitent pas de cadre.
- Miroirs avec coupe facette le long du bord. La coupe spéciale crée une réflexion de la lumière du soleil. Les modèles composites de miroirs avec des éléments à facettes semblent originaux. La méthode de conception donne aux meubles un aspect cher. Il ne nécessite pas non plus de cadre,
- Éléments miroir multiples se composent de plusieurs parties bouclées qui ressemblent à des panneaux. À l'aide de tels miroirs, un design intérieur original est créé.
- Miroirs colorés. Un tel élément deviendra une partie chic du décor du couloir, comme dans la fabrication d'amalgames ajouter de la peinture. Le pigment colorant a des nuances avec des notes de dorure, de bronze, de graphite ou de vert. Mais en tout cas, le miroir reflète parfaitement l'image.
Comment choisir?
Il y a des critères pour choisir n'importe quel meuble, y compris les armoires avec miroir dans le couloir. Voici quelques recommandations qui faciliteront beaucoup le choix.
- Qualité du produit. Lors de l'achat, vous devez demander au vendeur les documents nécessaires confirmant les normes de qualité et les normes de production. Et il convient également de rappeler que les meubles bon marché ne sont pas toujours une mauvaise option.
- Fiabilité du produit. Ce critère est considéré comme l'aspect le plus important en matière de choix d'une table de chevet avec miroir. Un miroir est un élément structurel lourd qui nécessite une fondation solide. Faites-y attention.
- Le bon mécanisme pour le fonctionnement des systèmes rétractables. Lors de l'achat, assurez-vous que les systèmes rétractables fonctionnent. Les tiroirs et les compartiments de rangement doivent glisser doucement et silencieusement. Des grincements ou des sons suspects indiquent un produit de mauvaise qualité. Les fermetures, roulettes et autres mécanismes doivent se déplacer sans secousses.
- Forme et taille. Avant d'aller au magasin, il est nécessaire de prendre des mesures de l'emplacement désigné pour le module. Cela vous donnera une compréhension claire de la forme et de la taille qui conviennent au couloir.
- Lors du choix, vous devez faire attention au miroir. La surface propre et lisse du miroir indique sa production de haute qualité. La base du verre doit avoir une connexion solide avec l'armoire, elle ne doit pas être inclinée ou décalée.
Les panneaux de particules en MDF et MDF doivent avoir une surface bien collée et protégée. Pour protéger la surface à l'aide d'un film PVC. Certains modèles protègent les placages, ce qui augmente considérablement la durée de vie. Pour protéger les coutures et les trous de forage, la même méthode exacte est utilisée.
L'armoire doit être combinée avec l'intérieur du couloir. Le design classique se caractérise par la présence de nombreux éléments de décoration et de mobilier. La petite table de chevet est parfaite pour l'intérieur classique du couloir. Vous pouvez vous procurer une petite table de chevet en bois naturel avec un motif, une gravure ou une sculpture. Il y a toujours beaucoup de lumière dans le couloir classique. Par conséquent, un grand miroir est parfait comme une augmentation supplémentaire de l'espace du couloir.
Dans les styles high-tech et modernes, les modules avec éléments miroir ne sont pas très souvent utilisés. L'intérieur est complété par des miroirs et des armoires suspendus, séparés les uns des autres. Ces directions dans la conception sont caractérisées par le minimalisme, vous ne devez donc pas choisir des modèles trop complexes. Ils auront l'air hors de propos.
Conception pop art compléter l'armoire avec un élément miroir et un éclairage intégré. La vue de la table de chevet, proche de la forme du dressing du studio, sera une décision audacieuse et les couleurs juteuses et lumineuses des meubles vous égayeront. Loft signifie également placer dans le couloir des tables de chevet avec un miroir. Dans un tel couloir, les armoires s'intègrent parfaitement sous un arbre sombre avec des compartiments coulissants ou des étagères ouvertes. Les surfaces en verre sont les bienvenues.
Sous le style éco des meubles en matériaux naturels sont sélectionnés. Typiquement, ce style est caractérisé par des meubles en bois. Avant d'acheter, vous devez décider dans quel but vous avez besoin d'une armoire. S'il est conçu pour ranger un grand nombre de chaussures et d'accessoires, vous devez choisir un modèle fermé avec étagères et compartiments.
Ou est-il plus pratique pour vous de garder vos chaussures en vue, puis choisissez un modèle ouvert. La décision finale appartient en tout cas au propriétaire.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un guide pour assembler une armoire avec un miroir dans le couloir de "Rendo".
Subtilités de placement
Une bordure avec un miroir à l'intérieur du couloir n'est pas seulement une décoration de l'espace, mais aussi un meuble fonctionnel nécessaire. Par conséquent, de son emplacement approprié dépend de la façon dont il peut remplir son objectif.
Dans le couloir d'un appartement de petite taille, le meuble ne doit pas gêner les mouvements, et dans le hall spacieux, il ne doit pas être perdu et doit se tenir loin de l'entrée ou de la source de lumière.
Éclairage et proximité de la sortie - peut-être les règles les plus élémentaires pour l'emplacement du piédestal avec un miroir. Nous mettons la touche finale à nos vêtements sur le pas de la porte de l'appartement, il est donc plus pratique de se regarder dans le miroir juste avant de franchir le seuil. Cela est également facilité par le fait que plus la conception est proche de la porte d'entrée, plus la distance dans les chaussures de ville devra être réduite dans le couloir afin de lisser vos cheveux ou votre écharpe et de finir de mettre vos chaussures.
Une autre fonction importante de ce type de meuble est de stocker toutes sortes d'articles que nous emportons quotidiennement. Pour les clés, lunettes, gants, des boîtes spéciales peuvent être attribuées. Lorsque chaque chose a sa place, cela vous permet de maintenir l'ordre et de ne pas oublier les petites choses importantes lorsque vous quittez votre maison. L'armoire peut également être complétée par un panneau avec des cintres pour un usage quotidien.. En règle générale, il est fait en général avec une bordure et un style miroir, il a plusieurs crochets, des cintres, sur lesquels vous pouvez accrocher une veste ou un imperméable, afin que plus tard vous puissiez les mettre dans une armoire commune pour les vêtements d'extérieur. Ces panneaux peuvent également être équipés de supports pour parapluies.
La lumière incidente sur le miroir doit également être prise en compte. La bordure de trottoir doit être positionnée de manière à ce que la source de lumière principale n'occulte pas la surface du miroir. Si la pièce est assez sombre, l'éclairage du dessus ou du côté du miroir, à la manière des vestiaires, sera le bienvenu.
Il est souhaitable que devant le miroir il y ait de la place pour l'opportunité de se regarder de tous les côtés en s'éloignant. Parfois, il est possible de le faire même dans de petits couloirs étroits.
N'oubliez pas que l'ouverture des portes de l'armoire ou des tiroirs ne doit pas gêner le passage, et si cela est impossible, vous devez au moins vous assurer qu'ils ne heurtent pas d'autres objets ou montants de porte. Cela protégera les deux contre les dommages.
Solutions de style
Pour placer un couloir, n'importe quelle armoire avec miroir deviendra l'élément principal de l'intérieur. Le miroir attire l'attention, augmente visuellement l'espace, le remplit de lumière. Par conséquent, toute conception qui «encadre» le miroir ou tout meuble autour de celui-ci devient l'objet principal de la pièce. Cette règle ne s'applique pas aux autres pièces, par exemple, le lit joue le rôle principal dans la chambre. Mais dans le couloir un miroir règne toujours comme l'attribut principal de la pièce.
Pour que l'armoire avec un miroir s'intègre harmonieusement dans votre intérieur, vous devez décider du style général de l'intérieur.
Classique
L'option la plus standard est peut-être de choisir des modèles pour lesquels cela ne sera pas difficile. C'est dans le style classique que les commodes à miroirs se révèlent les plus raffinées et les plus élégantes. Les classiques aiment les espaces remplis de surfaces en miroir et de variétés de bois nobles.
Hi-tech et moderne
Les bordures dans ces styles seront des formes futuristes inhabituelles, avec beaucoup de métal et d'éléments de miroir. La gamme de couleurs varie en blanc et argent avec un approfondissement dans les tons sombres de gris et même de noir. Le miroir comme élément principal peut être encadré par une tache lumineuse de teinte intense. Les mêmes peuvent être les détails de la conception.
Minimalisme
Ce style moderne et pratique dicte la simplicité et la commodité de tout, donc la bordure avec un miroir dans le couloir sera aussi simple et pratique que possible, faite de panneaux MDF et d'un coût assez abordable. Lignes laconiques, couleurs discrètes, un minimum de tiroirs et de bijoux. Rien de gênant, le plein respect du rythme de vie moderne: fonctionnalité et confort.
Provence
Les chambres dans le style de la France rurale et des champs de lavande se caractérisent par des couleurs pastel délicates et des boucles forgées ajourées sur les meubles, ainsi que du bois chaud et ensoleillé. Un meuble en aggloméré recouvert d'un bois simple sans excès de brillant et de vernis convient à ce style. Les décorations en incrustations de céramique ou d'ornements floraux en fer forgé sont les bienvenues.
Style campagnard et ethnique
Les sujets de ces styles sont caractérisés par la présence d'une orientation ethnique, ainsi que de la couleur nationale. La bordure avec un miroir dans le couloir doit être faite en conformité avec l'un ou l'autre vecteur de ce style, sinon elle sera fortement dissonante avec l'atmosphère environnante de la pièce. Quant aux matériaux, il s'agira sans aucun doute d'un simple arbre, au plus près de la direction "naturelle".
Conseils de sélection
En choisissant n'importe quel mobilier de maison, faites attention non seulement à l'apparence du produit, mais aussi à sa qualité. Même une petite armoire avec un miroir est un design plutôt lourd et encombrant, par conséquent, il est particulièrement important de vérifier sa force:
- vérifier les fixations et les mécanismes du compartiment dans l'armoire,
- faites attention au matériau de fabrication lui-même - il doit supporter le poids du miroir et en même temps être stable afin que l'élément du miroir ne l'emporte pas et ne le tire pas vers le bas. Cela est particulièrement vrai pour les modèles de socles,
- assurez-vous de la qualité et de la propreté de la surface du miroir, ainsi que de sa fixation au panneau de maintien. Le miroir doit être «versé» dans la conception globale de l'armoire, ce qui en fait un tout,
- lors du choix des armoires en MDF ou en aggloméré, faites attention aux coutures collées - elles doivent être protégées avec du placage pendant la durée du produit.
Pour savoir comment assembler indépendamment une bordure de trottoir avec un miroir dans le couloir, voir la vidéo ci-dessous.